+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Grandia 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2

Les

+

> Une aventure très riche et complexe
> Techniquement très soigné
> Une très bonne durée de vie
> Une bonne prise en main
 

Les

> On aurait aimé une meilleur introduction
> Il faut aimer les RPG pour s'y accrocher...

Un bon vieux RPG...

Le nouveau Grandia débarque enfin sur la Rolls des 128 bits, il profite bien évidement de certaines innovations d'ordre technique mais garde le charme d'un bon vieux RPG.

Mais quelle histoire...

Il y a 10'000 ans, le Dieu de la lumière du nom de Granas remporta la victoire sur Valmar le Dieu des ténèbres. Le monde de Grandia 2 gardera à jamais en mémoire ce terrible combat. En effet, une énorme faille sépare le continent en deux. Valmar s'efforce de rompre les sceaux qui l'emprisonne car il veut se venger. Le personnage principale s'appelle Ryudo, c'est un aventurier chasseur de trésor qui pratique également de temps en temps le métier de garde du corps. Celui-ci va très rapidement faire la connaissance d'une prêtresse de Granas du nom d'Eléna. Puis Millenia la ravissante succube et enfin Roen qui est un apprenti aventurier en culottes courtes. Mais bien d'autres héros viendront se joindre à vous par la suite dans ce monde tout en 3D aux textures et détails somptueux.

Des armes et protections de toutes sortes...

Comme le jeu se déroule dans un monde médiévalo-fantastique, vous utiliserez donc des armes blanches et des sortilèges. Bien des fois vous trouverez des objets par terre qu'il vous faudra ramasser. Les habituelles potions et herbes de soin ainsi que des objets d'attaques font partis du jeu. Ainsi après quelques combats, des points d'expérience viendront renforcer ou débloquer les sorts de votre choix, il débloqueront également les attaques spéciaux de chaque personnage.

Un scénario linéaire...

Comme le scénario est très linéaire, il vous sera assez facile de trouver le bon chemin dans les décors. Il vous faudra parfois activer des leviers, pousser des rochers, découper des champignons etc. A noter que comme par hasard, le jeu avance lorsque vous passez la nuit dans une auberge et c'est également un bon endroit pour sauvegarder le jeu et faire le plein.

Et techniquement ?

Le jeu est de très bonne facture avec une excellente modélisation des personnages et tout plein de détails intéressants quoi qu'assez répétitifs. Le jeu est très fluide et le personnage se contrôle très bien, de plus il se déplace rapidement. Curieusement la musique fait penser à Sonic Adventure!!!

Alors le verdict ?

Grandia 2 est un excellent titre pour les fanas de RPG, les phases de combats sont captivantes et bien moins lassantes que dans certains titre du genre. Les dialogues qui peuvent vous sembler un peu longs disparaissent assez rapidement pour donner lieu à une grande aventure passionnante. No comment, G2 est à l'heure actuel le meilleur RPG de la Dreamcast, un titre incontournable pour les amateurs du genre.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Aucun problème de maniabilité et d'interface
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Bande-son aux petits oignons
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Beaucoup d'heures pour le terminer à 100%
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Pas mal de rebondissement
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubisoft.com
Développeur: Game Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR