+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
FIFA Street 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> 26 équipes
> Les athlètes et leur aspect physique caricatural
> Les effets de lumière
> Mode Challenge
> Complètement fou !
> Des acrobaties de malade
> Durée de vie illimitée à plusieurs
> Réalisation irréprochable
> Visuellement impeccable
> Difficulté évolutive
> Les environnements urbains tous différents
> Une musique éléctro entraînante
 

Les

> La gamebreakers aurait mérité des visuels différents par équipe...

Après un passage remarqué de la licence sur PlayStation 2 par le passé, le troisième et l’ultime volet en date, se retrouve affublé d’une toute nouvelle architecture polygonale grâce à la toute puissance fournie par les consoles next-gen. Toujours aussi décalé, le titre des canadiens d’EA Big, sonne comme une bouffée de fraîcheur dans le petit monde du foot sur console en insufflant la liberté de mouvement et le fun de faire « du grand n’importe quoi » !

Street fighter

Tous le monde connaît l’art du football de rue mettant en scène des « sportifs » méconnus qui font des trucs de Ouf de leurs pieds. Si vous ne connaissez pas encore les ficelles de cette discipline tapez sur Youtube « Street Soccer » pour voir en réalité ce que ces anonymes sont capables de faire d’un simple ballon. Mais le Street Soccer c’est aussi, ce que tous gosses (vous, moi) ont pratiqué dans la cours de l’école à la récréation. Souvenez vous, des buts constituer de cartables et de vestes. Ah ! Ça ne rajeuni pas tout ça ! Mais trêve de bavardage, aujourd’hui E.A Big vous propose de participer à des matchs d’anthologie à faire oublier « la main de dieux » de Diego Maradona contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986. Alors attaché vos houseaux de compétions et sélectionner votre équipe favorite parmi 18 internationales et 8 locales.

Rond comme un ballon

Les équipes sont constituées de cinq joueurs par camps. Les effectifs de chaque équipe peuvent être modifié en sélectionnant les meilleurs footballeurs de chacune. Ce qui fait le charme de ces athlètes ; leur aspect physique caricatural digne des croquis de la presse éditorialiste. Haut sur patte et des bobines façons guignols de l’info, nos amis en sont que plus attachants. Bien que l’on reconnaisse facilement au passage, les Ronaldo, les Viera et autres Anelka du premier coût d’œil. Chacun possède un fil conducteur qui le rend efficace sur les terrains urbains; soit en attaque ou en défense, voire en technicité. Une foi un bon équilibre adapter à vos besoins, le festival de goal peut enfin débuter sous la houlette de la Sixaxis qui joue avec brio de son ergonomie, afin de réaliser, les acrobaties les plus folles de l’histoire de la FIFA. Le jeu vous propose de participer à des défis comme menu principal, dans lesquels vous allez devoir affronter l’ordinateur dans des matchs de malade, donc, la façon de gagner est imposée à chaque challenge parmi neuf, découpé en sous mission, comme par exemple :

- Chronométré : vous devez battre votre adversaire dans un temps donné.
- Score : Gagner avec le plus de goal.
- Différence score : Gagner avec une différence de buts définie
- Têtes et reprises de volée : L’art de faire des passes hautes et des rebonds.
- Gamebreakers : Marquez des goals définis avec la jauge de spécial
- 5 contre 5 : Aucune barre de spéciale n’est disponible.

Comme tout jeu de sport de ce genre, vos joueurs peuvent déclancher une barre de spéciale nommée Gamebreakers, en chargeant cette dernière à mesure d’exécuter des mouvements de jonglage et de passe de la mort qui tue ! Une fois cette barre pleine, l’activation donne des ailes soudaines à vos troupes qui vont se prendre pour des dieux du stade vivant pendant une courte période de folie furieuse. Toutes leurs capacités sont multipliées. De quoi réussir des voltiges surhumaines à faire pâlir de honte les moines du film « Shaolin Soccer ». Mais rassurez-vous vos coups de base sont impressionnants également avec des techniques affolantes de contrôle du ballon.

Et c’est le but de la victoire !

Techniquement, FIFA Street 3 se la joue irréprochable, temps par sa réalisation impeccable, que par ses graphismes de qualité. Le tout soigné dans les moindres détails par une maniabilité et une animation sans faille. Soutenu par une bande-son rythmée à base de sons éléctros décapantes. Autant dire de suite que ce jeu est une pure bombe ! Coté durée de vie les challenges se terminent assez rapidement malgré une difficulté qui se veut progressive. Une fois les rudiments assimilés, l’ordinateur se retrouve vite mit sur le banc de touche par une déferlante de goal ! Cependant, pour les psychopathes de la manette, le titre permet aussi de mesurer son talent contre d’autres utilisateurs à travers le monde via le mode online. Mais le mode multijoueurs en local est excellent également, il suffit de quelques amis pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ! On en redemande ! Dommage, que le jeu manque de recherche au niveau de la gamebreakers qui aurait pu être tellement plus drôle, si celle-ci permettait d’offrir un style visuel différent par équipe, à l’écran avec des « mouvements spéciaux du ballon » façon Nintendo World Cup dans les années 90. FIFA Street joue avant tout la carte du fun ! Un must à posséder !

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Une maniabilité et une animation sans faille.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
bande-son rythmée à base de sons éléctros décapantes.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Il suffit de quelques amis pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ! On en redemande !
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 7
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.fifastreet3.com
Développeur: EA Big
> PAROLE DU RÉDACTEUR