+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Cranium Kabookii
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Une idée original
> Nombre indéfini de joueurs avec une seule Wiimote
> Le déco masque
 

Les

> Répétitif dans les épreuves qui peuvent se répéter plusieurs fois de suite
> Interface ennuyeuse et lente
> Musiques d'ascenseur
> Maniabilité imprécise surtout pour le dessin
> Graphiquement laid
> Le jeu de plateau homonyme et mieux !

Mélange de Trivial Pursuit et de Pictionnary, Cranium Kabookii tente via Ubisoft son passage sur la machine phare de Nintendo. Cette adaptation du jeu de société homonyme tente donc une incursion dans le petit monde des « party games» sur console, mais entre le jeu de plateau et l’écran de TV les choses se compliquent.

Kabookii quantum

Dans ce jeu de société vous allez pouvoir participer de un joueur à un nombre non défini de participants, car le jeu permet jusqu’à quatre équipes distinctes de prendre part à la compétition qui se découpe en quatre catégories représentées par des personnages rigollots :

- Chat d’œuvre : qui comprend des épreuves artistiques de type dessin.
- Neuro naute : des épreuves de logiques, de quiz et de déductions.
- Etoile montante : le coté showbiz avec du mime et de la musique.
- Vocabu ver : des épreuves basées sur les mots, les anagrammes et les énigmes.

Le choix des épreuves chronométrées se réalise à l’aide de la Wiimote qui vous sert à tourner une sorte de roue suspendue qui s’arrêtera à la manière de la roue de la fortune sur votre mini-jeu. Certaine épreuve font appelle à un accessoire fourni avec le soft : le « décodo masque». Ces espèces de lunettes aux verres rouges en plastique transparent, permettent de voir et de décrypter des messages cachés pour les faire deviner à l’une des équipes adverses. Coté maniabilité, temps que le curseur et pointé vers l’écran de TV, tout va bien, par contre, les épreuves de dessin sont mal travaillées. Arriver a représenté un objet du bout de la Wiimote demande de ne pas souffrir de tremblements intempestifs, pour vraiment arriver à quelque chose de probant.

De 7 à 77 ans

Tous ça au final pour vous dire que la plupart de ces exercices souffrent d’un manque crucial de convivialité. En effet, l’ennui guettera rapidement les plus téméraires d’entres vous qui auront eux le courage d’aller au bout de ce parcours du combattant soporifique. Vite répétitif, les jeux s’enchaînent sans vraiment vous scotcher. De plus les chances de participer deux fois de suite à la même épreuve sont très grandes. De quoi vous couper toutes envies de vous amuser entres amis. Comme si le constat n’était pas suffisant, il également à souligner, le manque d’esthétisme de la présentation générale et des graphismes des interfaces qui sont laids à faire regretter la Nintendo 64. Comme un malheur n’arrive jamais seule, vous allez passer le plus clair de votre temps, dans des menus chargés d’animations inutiles qui viennent plomber le rythme des parties par leur lenteur. Sans oublier les musiques d’ascenseur qui viennent rythmer avec brio l’ambiance bon enfant et naïf de Kabookii.

Difficile dans se cas de trouver quelque chose de positif à se titre un poil bâclé. A éviter ou préférez lui ça version plateau bien plus passionnante.

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Arriver a représenté un objet du bout de la Wiimote demande de ne pas souffrir de tremblements intempestifs.
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
Des musiques d’ascenseur comme accompagnement !
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
Vite fait le tour et vite oublié !
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.craniumkabookii.com
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR