+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
WipEout Pulse
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Sensation de vitesse
> Textures et couleurs graphiques
> Design des vaisseaux
> Contenus à télécharger
> Courses nerveuses
 

Les

> Difficulté mal dosée
> Répétitif
> Peu de nouveauté

Après deux ans d’attente, le Studio Liverpol de SCEE nous offre un nouvel opus de WipEout. Plus motivé que jamais, cet épisode Pulse débarque avec toute une série d’innovations qui va changer votre vision des jeux de courses futuristes.

Retour dans le futur

Fidèle à l’héritage de la série et améliorant tous les meilleurs éléments de la franchise, le jeu vous plonge dans une expérience de course exaltante bourrée d’armes high-tech tels que des canons, shurikens, rockets, mines et bien d’autres encore disponible depuis les étoiles incrustées dans le sol.

Cet épisode comprend sept modes de jeu solo et multijoueur. Le mode principal vous fait parcourir plusieurs courses accompagnées de 200 épreuves toutes plus nerveuses les uns que les autres. Certains défis vous demandent par exemple de parcourir la piste le plus rapidement possible afin de battre le temps imposé et d’autres ont pour but de toucher le premier la ligne d’arrivée. Fort heureusement, de nombreuses armes peuvent être sélectionnée afin de ralentir la progression des concurrents adverses. Les circuits quand à eux ont inclus une nouvelle fonction nommé mag-strip. Ainsi, les pistes offrent diversité et dynamisme à la conception des circuits avec des loopings, des descentes à la verticale et des sections à 90 degrés dans douze lieux différents. Comme tous WipEout se respectant, le soft vous propose huit équipes dont ASSEGAI, FEISAR et le toute nouveau team EG -X. Chacun d’entre eux possède leur vaisseau ayant ses propres qualités et défauts.

Des fonctions révolutionnaires

WipEout Pulse vous permet de jouer localement sans fil sur Ad Hoc et Lan et vous offre une assistance mode Infrastructure complète pour les courses en ligne. Celles-ci peuvent accueillir jusqu’à huit joueurs dans des courses uniques, des tournois et le mode Eliminator également présents dans chaque circuit solo. En plus de cela, la zone multijoueur vous permet de partager vos records et grilles personnalisées avec d’autres joueurs. Au fait, vous avez la possibilité de prendre votre vaisseau à n’importe quel moment via le mode Photo pour le montrer au monde entier.

A l’instar de l’épisode Pure, Pulse exploite les ressources du téléchargement afin de vous offrir toujours plus. Une série de contenus téléchargeables est mise à votre disposition après le lancement du jeu. Elle proposera des circuits, des vaisseaux et des morceaux de musique inédits afin de compléter le contenu déjà conséquent de l’UMD.

Un virage serré

Graphisme : WipEout Pulse reste fidèle à ce qui a fait la grandeur de la marque mais y ajoute une touche futuriste et nerveuse. Pulse affine et revoit les éléments visuels des précédentes versions avant de leur adjoindre des concepts graphiques et visuels novateurs. C’est ce besoin de renouveler perpétuellement les éléments visuels et de trouver de nouvelles idées qui donne WipEout toute sa spécificité.

Jouabilité : la prise en main est très agréable et permet aux joueurs de s’adapter facilement une fois le départ annoncé. Par contre, la difficulté est mal dosée. Il est ardu de dépasser ses adversaires sans avoir touché un mur ou être la cible des armes adverses. En plus de cela, le titre est répétitif et manque de réelles nouveautés.

Bande son : celle-ci est ébouriffante, composé par des artistes de premier ordre tels que Mason, Loco Dice, Stanton Warriors, Kraftwerk, et ses nombreux contenus bonus à télécharger, WipEout Pulse s’appuie sur les points forts de la franchise pour vous propulser dans la course du futur. Comme celle de ses prédécesseurs, la musique du jeu est assurée par des as de l’électro. Ce titre met la musique électronique à l’honneur et ondule entre break-beat, house, techno et drum n’bass.

Durée de vie : avec 200 épreuves sur douze circuits pilotables en sens normal ou inversé, il vous faudra du temps avant de terminer le mode solo. De plus, la zone multijoueur permet d’allonger le temps de jeu.

On peut dire que WipEout Pulse est parfaitement adapté à la console portable de Sony mais l’éditeur aurait du consacrer plus de temps à la création de nouveautés.

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.wipeoutpulse.com/
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR