+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Forza Motorsport
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Graphiquement sublime
> Déformation des véhicules
> Bande-son personnalisée
> L'originalité de certains circuits
 

Les

> Le pilotage est un peu trop facile
> Les musiques d'origines pas vraiment exceptionnelles

La console de Microsoft se devait de posséder son GT-Like.

Forza Motorsport déboule à toute allure et disons le d'entrée, nous inflige une baffe monumentale. Comme aucun jeu de d'automobile ne l'avait fait jusque là sur XBOX.. Et ce permet même le luxe de battre Gran Turismo sur son propre terrain, en innovant le gameplay et en proposant une multitude de nouveauté, qui dépoussière un style de jeu qui s'enlisait depuis un certain temps dans le marasme des simulations automobiles.

Besoin de vitesse

Forza Motorsport, c'est une cinquantaine de circuits, dont les célèbres Laguna Seca, Tsukuba, et encore SilverStone. Mais aussi plus de 250 voitures issues des plus grandes marques, dont les plus grands constructeurs comme Ferrari ou encore Porche sont présent pour notre plus grand bonheur. Et pour la première fois dans un titre de GT, la gestion des dégâts est ici, prise en compte et influe de manière conséquente sur le comportement des véhicules. Les différents modes de jeu proposés sont classiques comme, le mode Arcade qui propose de participer des épreuves sur circuit et de débloquer en cas de victoire des nouveaux tracés et des engins inédits. Le mode carrière est le plat principal et de loin le plus intéressant, on vous en parlera un peu plus bas dans ce test. Et bien sûr le mode XBOX Live qui est le plus sympa et qui permet des parties multi-joueurs, jusqu'à 8 concurrents en même temps, de s'échanger de nombreuse information, de partager vos créations, vos tunings et vos réglages via le réseau.

Attachez vos ceintures

Vous commencerez votre mode carrière par l'achat de votre première voiture, faute de crédit suffisant, pour vous payez la Enzo, quelques nuits blanches vous seront nécessaires. Mais patience. Participez à des courses, enchaînez les victoires et les crédits grossiront. Pour les novices, une aide à la trajectoire vous permettra d'assimiler plus facilement les rudiments de la conduite sportive. Ces indications vous sont présentées par un système de couleur très utile : Vert pour les phases d'accélération, Jaune pour la décélération et Rouge pour les freinages. Pour les experts du bitume et les impatients, supprimer les aides à la conduite et vos gains décolleront de manière stupéfiante.

Pilotage aux petits oignons

Les véhicules ont en général une bonne réactivité en terme d'adhérence et de transfère des masses. Il existe une grande différence pour chaque type de bolide utilisé. Les très nombreux réglages disponibles vous permettent de paramétrer de façon personnelle et précise selon votre propre style de pilotage et de la voiture utilisée. L'intelligence artificielle de vos adversaires et criante de réalisme. Fini les files indiennes monotones, vos concurrents vous attaque à la moindre erreurs, commette des fautes, tout cela rends les cours forte intéressantes. Malgré tout, il est difficile de partir à la faute et les erreurs de conduite sont facilement corrigées.

Une carte postale

Les graphismes sont tout simplement somptueux. Paysages aux décors variés et détaillés, villes parfaitement modéliser, les décors affichent une profondeur de champ étonnante. Attention aux accidents, la richesse de l'environnement pourrait vous distraire. La modélisation des véhicules ne souffrent d'aucun commentaires, car excellente. En plus la gestion des dégâts est visuellement très réaliste. L'impression de vitesse vous scotchera littéralement à votre canapé.

Leçon de conduite et de tuning

Grâce au Drivatar, entraîner votre double virtuel à imiter votre façon de jouer en lui faisant subir des examens de passages de manière à se qu'il puisse enchaîner les difficultés d'une coures, épingles a cheveux, courbes progressives et calculs de la meilleur trajectoire. Quand votre clone se prendra pour « Schumi » envoyez le concourir à votre place moyennant en gros crédit dans votre porte-monnaie. Les options de tuning sont énormes et permettent une personnalisation complète de votre véhicule : nouvelles jantes, vitres teintées, éléments de carrosserie, peintures spéciales et un choix impressionnant d'auto collant. En conclusion, Forza Motorsport s'impose comme la référence absolue en matière de simulation auto toutes consoles confondues. Un grand bravo à l'équipe de Microsoft qui nous a brodé un super titre.

Testé sur X-Box par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Microsoft
Développeur: Microsoft Game Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR