+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Medal of Honor Heroes 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Prise en main
> Bruitage des armes
> Temps de chargement minimes
> Animation fluide
> Modes Multijoueurs
> Système de lock
> Choix d’armes
 

Les

> Aucune nouveauté
> Lassant
> Presque identique au premier épisode
> I.A. décevant
> Ambiance fade
> Mouvements de caméra trop lents
> Absence de musiques

L’invasion de L’axe et de l’Europe doit être par tous les moyens stoppée. Grâce aux informations vitales récoltées par l’OSS, les forces alliées ont pu envoyer sur le terrain, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, une unité spéciale afin de s’interposer et lutter face à la tyrannie de l’Axe. Le destin de l’Europe est désormais entre vos mains !

Un an à peine après la sortie de Medal of Honor : Heroes, le deuxième épisode vous met de nouveau aux commandes d’un soldat des forces alliées qui a pour but de récolter le plus d’informations possibles et de détruire différents objectifs afin de ralentir la progression des nazis.

Honneur et loyauté

Le début de la campagne en solo se passe tout d’abord par un briefing dévoilant les objectifs de votre mission. Après avoir parcouru votre document, vous pouvez enfin prendre part au combat sur le champ de bataille. Votre première mission se déroule au bord d’une plage qui bien évidemment est infestée d’Allemands. Comme vous le savez certainement, les cartes sont petites et permettent donc aux ennemis d’attaquer en nombre. Afin d’alléger l’affichage, quand vous avez abattu un soldat, celui-ci disparaît directement de l’écran et cela déclanche l’arrivée d’un nouvel ennemi.

Cette fois, les missions sont des stages découpés en sous-niveaux et non plus en environnement linéaire comme le premier épisode Heroes. Plusieurs objectifs principaux et secondaires s’offrent à vous. Par exemple, vous allez devoir récupérer des documents secrets, détruire des sous-marins, abattre un personnage et bien d’autres choses encore.

Tout au long de votre progression, des coéquipiers vous accompagnent. Même si ils n’arrêtent pas de tirer, ceux-ci vous servent pratiquement à rien. La plupart du temps vous vous déplacez d’un point à l’autre tout en tirant sur les vagues d’ennemis. Malheureusement, la lassitude fait rapidement son apparition. A vrai dire, heureusement qu’il nous reste un bon choix d’armes et d’objectifs.

De son côté, les modes multijoueurs, permettent jusqu’à 32 joueurs de s’affronter via le mode Infrastructure dans des matchs à mort, matchs à mort en équipe ou prise de drapeaux. Bien évidemment, il est également possible d’y jouer à plusieurs en Ad Hoc. Comme tous les jeux de guerre basés sur la Seconde Guerre Mondiale, vous tournez rapidement en rond en vous retrouvant avec les mêmes armes, ennemis et situations répétitives.

Du courage on y est presque…

Maniabilité : la prise en main est très simple une fois les options réglées. La visée est nettement plus précise et est même soutenu par un système de lock. Il est désormais possible de faire un quart de tour afin d’abattre les ennemis sur le côté plus rapidement et comme tout bon jeu de guerre qui se respecte, le titre propose un choix d’armes assez varié. Comme les mouvements de la caméra sont trop lents, cela donne l’impression que notre soldat marche au lieu de courir. L’IA comme à son habitude est toujours aussi décevante. Les soldats alliés ou ennemis ne bénéficient pas d’une grande intelligence et se laissent bien souvent abattre sans chercher à survivre. En clair, ils jouent le surnombre à défaut de se baser sur la stratégie.

Réalisation : les graphismes sont très proche du premier épisode mais sont un poil améliorés. Pourtant, la réalisation est très correcte pour un jeu de ce genre sur console portable. Le titre contient une animation fluide et variée pour les morts ennemis. Malgré la campagne solo lassante, celle-ci vous fera voir du pays.

Bande son : les bruitages de guerre sont assez réussis mais la musique quand à elle aurait du porter plus d’intention. En raison de cela, l’ambiance est fade. Mis à part quelques notes à l’accomplissement d’un objectif, le reste n’est que silence. Les morceaux symphoniques qui ont fait la réputation de la série n’ont pas pu accompagner cet UMD.

Durée de vie : pour un total de sept missions en solo, le jeu est terminé en moins de six heures si toute fois vous avez du courage à bâcler cette campagne lassante qui ne propose aucune réelle nouveauté. Fort heureusement le mode multijoueur est présent si bien sûr vous êtes équipés du Wifi.

Pour être franc, même si il est écrit Medal of Honor Heroes 2, on a vraiment l’impression de joueur au premier opus. Electronic Arts aurait du accentuer le scénario qui ici ne ressemble à rien et offrir quelques nouveautés. Malgré ces défauts, ce deuxième épisode reste un jeu d’action très moyen.

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.ea.com/mohheroes2/
Développeur: EA Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR