+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z Super Butohden 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Super NES
Sur Super NES

Les

+

> le mode story tout en français et original, pour une fois!
> des personnages originaux
> une très bonne réalisation
> une ambiance fantastique, surtout grâce à la musique qui est sublime
 

Les

> la maniabilité qui n'est toujours pas au top
> le corps à corps n'est pas assez mis en valeur

 

Voici le second volet de Dragon Ball Z sur Super Nintendo, épisode qui fut très attendu des fans de la série! Comme le premier épisode, c'est un jeu de combat 2D en 1vs1 dans lequel font rages Kamehameha et autres boules de feu.

Mode story

Cette fois-ci, le mode story est légèrement différent de l'habitude... L'histoire comment au combat contre Cell, puis dévie de la série. En effet, l'histoire relatée ici est celle de la série parallèle. Il faut savoir une chose : hormis la série que l'auteur, Akira Toriyama, publiait en manga, une série que l'on peut qualifier de "parallèle" sortait en VHS. Pourquoi parallèle? Et bien parce qu'elle se passe pendant les moment où l'on croit que nos héros prennent un peu de repos : entre les combats. On voit alors paraitre d'autres méchants et de nouvelles aventures.

La série parallèle compte 15 cassettes vidéo (au Japon... en France, elles ont été comme qui dirait.... un peu compressées vers la fin). Ce jeu vidéo s'inspire essentiellement de l'une d'elle, et en retrace l'histoire. Vous aurez donc affaire à des mercenaire de l'espace, méchants et pas beaux. Entre les combats, un peu de bla-bla (en français!), et parfois des choix àfaire qui influenceront le cours de l'histoire. Et à la fin, un gros méchant nommé Broly (Tara dans le jeu.... je ne comprend toujours pas pourquoi les traducteurs ne veulent pas s'appliquer un tout petit peu...), issu d'un autre de ces épisodes de la série parallèle.

Autres modes de jeu

A part le mode story, l'habituel mode versus des jeux de combat, vous permet d'affronter un ami ou un ordinateur. Vous pourrez également jouer au mode tournoi, qui vous permet de faire participer jusqu'à huit combattants!

Techniques de combat

Dans ce deuxième épisode, les techniques de combat ont été légèrement travaillées. Même si le corps à corps n'est toujours pas à la hauteur d'un Street Fighter (le grand challenger de l'époque), les coups spéciaux sont plus variés que dans le premier opus.

Par contre, le combat à distance est devenu fantastique! Des Kamehameha en veux-tu en voilà, des attaques de toute beauté, plusieurs techniques de contre (parer, se protéger, renvoyer, ...).

Astuce

Jouer Avec Son Goku et Broli :
A l'écran d'intro, quand on voit Son Goku voler, faites : Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A.

Mode Turbo :
Maintenez L + R pendant l'introduction (Son Goku en train de voler).

Tiny Fighter :
Juste avant le combat, pendant que les personnages se parlent, faites dix fois haut ou bas, et votre personnage aura la même taille que sur le radar ^_^

Se rendre :
Pendant un combat, maintenez en même temps Y + X + B + A et votre personnage abandonnera le combat.

Résumé

Ce jeu est l'un des plus gros titres de l'époque. Il se disputait la premier place avec Street Fighter 2 Turbo. Pour un fan de DBZ, il est incontournable, à posséder absolument (et même aujourd'hui, pour les nostalgiques ^_^). Pour les autres, il fut un excellent jeu de baston.

 

Testé sur Super NES par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Bandaï
Développeur: Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR