+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Eye Toy : Astro Zoo
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les graphismes.
> Plus de 30 niveaux.
> Jouabilité accessible.
> Un tantinet pédagogique.
> Parfois drôle.
> Mode coopération.
> Voix et texte intégralement en français.
 

Les

> Quelques difficulté à naviguer dans les menus.

Bienvenue à Astro Zoo. Petit coin paradisiaque pour animaux interstellaires en tout genre !
Jusque là, tout se passe plutôt bien. Tout est prêt pour l’inauguration du nouveau Zoo interstellaire jusqu’à ce qu’une comète ne frôle l’établissement et mette tout sans dessus dessous C’est à ce moment précis que vous, jeune joueur, accompagné de votre Eye Toy, serez mis à contribution pour remettre de l’ordre dans la ménagerie du futur.

Le Zoo se divise en plusieurs parties distinctes : La jungle tropicale, la banquise glaciale, etc… C’est en tout 5 dômes qu’il vous faudra visiter et remettre en ordre pour mener à bien cette inauguration. Chaque dôme comporte des sas refermant un animal. Au nombre de sept par dôme, il vous faudra tout d’abord débattre avec les cinq premiers sas accessible pour faire votre travail. Nettoyer les tortues, décongeler des lapins qui jouaient trop près du frigo, imiter les mouvements de l’ours polaire pour lui redonner le sourire, etc. Chaque niveau comporte deux récompenses. La première permet d’ouvrir un des cadenas d’une sixième porte comportant un niveau plus difficile. La septième porte, quant à elle, ne peut s’ouvrir que si les épreuves suivantes ont été remplies selon certains objectifs bien précis.

C’est en tout une trentaine de minis épreuves qui pourront se faire soit tout seul, soit à deux en mode Coop. Un mode Coop bienvenu puisque les joueurs s’échangeront les places directement lors des défis. Ce qui permet de ne laisser personne trop longtemps sur le banc. De plus, tout est accompagné d'un ami vous accompagnant et vous disant tout ce qu'il faut savoir. Ca implique une certaine lenteur entre les divers minis-jeux pour nous les adultes, mais les plus jeunes seront ravis du resultat.

Niveau jouabilité, la petite caméra de Sony répond bien aux mouvements, on note quelques difficultés à ouvrir les portes selon les endroits, mais ces soucis restent anecdotiques. Pendant les défis, les mouvements se font et sont reconnus très facilement, ce qui permet aux plus petits joueurs de profiter pleinement d’un jeu ludique, prenant et un peu pédagogique sur les bords. Une nouvelle licence Eye Toy de bonne facture, qui fera un beau cadeau de noël sous le sapin.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Eye Toy
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sony
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR