+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Virtua Fighter 5
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Personnages charismatiques et soignés
> Combats réalistes
> Très technique
> Panoplie de mouvements
> Prise en main simple
> Belle réalisation
> Décors somptueux
 

Les

> Peu de nouveauté par rapport à la version PS3
> Online peu intéressant
> Arènes fermées

Paru il y a plusieurs mois sur la PlayStation 3, la version Xbox 360 tant attendue de Virtua Fighter 5 est désormais disponible. Proposant en exclusivité un mode Online, le titre de Sega va nous projeter dans des combats mondiaux.

Premier Round

Les modes de jeux sont très classiques, vous y trouvez le bon vieux mode Arcade, disponible également en Time Attack. Dans celui-ci, il s’agit de vaincre une série de combattants jusqu'à la fin. Les sept premiers rivaux sont plus ou moins simples dépendant le combattant que vous utilisez mais une fois arrivée à Dural, celle-ci ne vous laisse pas une seconde de répit. Le niveau de difficulté devient rapidement à la hausse. Fort heureusement, le mode entraînement renommé à l’occasion Dojo est présent. Si vous arrivez à le terminer vous débloquerez quelques succès.

Le principal atout de Virtua Fighter 5 est le mode Quête. Il permet de participer à plusieurs tournois dans des salles d'arcade. Par contre les championnats ne sont pas directement disponibles mais ils viendront au fur et à mesure de votre progression. Les tournois sont classés par niveau de difficulté. Par exemple, plus votre niveau personnel est élevé, plus vous rencontrerez des combattants expérimentés. Que se soient en combat simple ou en championnat, les bonus apparaissent sous formes d’argent, d’habit ou orbes. En regroupant un certain nombre d’orbes, vous complèterez le disque et obtiendrez d’autres bonus sympathiques. L’argent vous permet d’acheter plusieurs objets qui s’ajouteront à votre garde de robe. Vous y trouverez différents accessoires comme des lunettes, chapeaux, colliers, bracelets et pleins d’habits de couleurs différentes pour vos tenues.
En affrontant vos adversaires, ceux-ci vous offriront leurs emblèmes une fois vaincus. Si vous êtes collectionneurs, vous allez passer de nombreuses heures à vous dégoter tous les petits emblèmes et objets du mode. Je préviens, c’est très long.
Si je reviens sur le sujet des succès, la plus grande partie se déverrouillera dans cet endroit.

Deuxième Round

Tant attendu et indisponible sur la version PlayStation 3, le mode Live est désormais disponible. Permettant de jouer dans des parties classées ou entre amis, ce mode est assez complexe. Comme le titre est très technique et fluide, il s'avère que cela ne l'est pas encore assez, et qu'il est plus difficile de faire de belles combinaisons. Pour vous dire la vérité, seuls les experts de Virtua Fighter sont gênés par ce fait, mais les débutants n’y voient que du feu.
En partie local, il possible de faire évoluer les rangs de vos personnages tout comme dans le mode Quête. Le multijoueur est assez bon, mais malheureusement, le gameplay est trop pointilleux est en fait défaut. C'est bien dommage que peu d’efforts ont été fournis à ce niveau malgré nos attentes.

Dernier Round

Comme sur la version Sony, on y retrouve de somptueux graphismes avec ou sans télé HD. A son habitude, les personnages sont très soignés et charismatiques. Par rapport à la version PS3, les protagonistes se sont moins enduits d’huile. Les décors sont de toute beauté et variés. Vous avez le choix de combattre dans plus d'une quinzaine d'arènes différentes, allant du grand canyon à une chute d'eau, en passant par la plage ou encore dans un vieux dojo abandonné. Dommage que les arènes soient de simples carrés, dont il est malheureusement impossible de sortir sans perdre le round. On regrette que l’éditeur n’est pas intégré les combats dans différents endroits du stage comme à l’extérieur de l’arène.  Du point de vue bande son, les musiques d'ambiance sont assez moyennes. Les bruitages dans les menus sont très kitch. Les coups portés ou encaissés sont également accompagnés de petits bruitages, mais là aussi ils ne sont pas très réussis. La jouabilité de Virtua Fighter est toujours aussi savoureuse. Même si le jeu est technique et les combats réalistes, on prend facilement son pied à contrôler les différents protagonistes disponibles. Les enchaînements sont fluides et comprennent une belle panoplie de mouvements rapides. On regrette que cette version ait peu de nouveauté par rapport à celle de la PlayStation 3 et que le mode Live soit pénalisé par la trop grande technicité du jeu. A part ça, on peut dire bravo à Sega de nous offrir un tuerie !

Testé sur Xbox 360 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com/gamesite/vf5/phase2/index.html
Développeur: Sega AM2
> PAROLE DU RÉDACTEUR