+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Totally Spies 3 : Agents Secrets
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> concept original
> incarner les spies !
> très maniable
 

Les

> graphismes très moyens
> trop simpliste
> trop répétitif
> pas d'animation
> dialogues muets

Les espionnes les plus tendance de l'univers des dessins animés continuent leurs exploits sur consoles, avec un troisième volet de leurs missions d'infiltration dans les grandes surfaces de luxe de centres commerciaux. Voyons ce que ce jeu d'action à la sauce old-school nous réserve.

Votre mission, si vous l'acceptez...

Alex, Sam et Clover sont trois adolescentes qui étudient dans un collège huppé de Beverly Hills. Entre maquillage, séances de manucure et recherche de l'homme de leurs rêves, leur vie est déjà bien assez remplie comme ça. Mais ces trois demoiselles pleines de charme ne sont pas des filles ordinaires : bien cachées des regards de tout le monde, elles sont agent secrètes pour le WOOHP, une organisation d'espionnage de grande envergure ! Ainsi se font-elles parfois happer dans les couloirs de leur lycée ou en train de faire du shopping, propulsées dans des canalisations qui les emmènent jusqu'à Jerry, le grand manitou qui leur donne alors une mission des plus périlleuses.

Une touche de scénario bien classique, un graphisme très coloré et un humour léger et agréable, telles sont les recettes qui font de ce dessin animé un succès sur plusieurs chaines de télévision. License oblige, des adaptations en sont faites en jeu vidéo, et plus ça marche, plus on sort de suites. Sur Nintendo DS, le jeu que voici est déjà le troisième opus. Et on sent le jeu bâclé : les graphismes sont très basiques, le concept arrive à peine à la cheville d'un Double Dragon customisé, l'utilisation des gadgets d'agent secrets est téléphonée dans des scènes qu'on passe sans vraiment de difficulté. Seul point intéressant, l'originalité des combats : lorsque vous vous trouvez face à un méchant, un personnage en fil de fer apparaît avec plusieurs scènes consécutives de points sur l'écran tactile; en fonction de la couleur de ces points, vous reconnaissez s'il faut donner un coup de poing (un simple click dans le cercle), un coup de pied (tracer un trait par-dessus le cercle), une rafale de coups de points (plusieurs clics consécutifs) ou un tatsumaki senpuukyaku (comprenez : coup de pied ouragan qui déchira ta face! - s'effectue par une répétition de tracés effrenés sur l'écran tactile). Même si le concept est intéressant et développe la mémoire par association de couleurs aux actions, il n'en reste pas moins ultra simpliste, et fait de nous des excités du stylet (déjà que les joueurs de jeux vidéo ont cette sale réputation...).

Réalisation hasardeuse

Le jeu étant tiré d'un dessin animé, on aurait été en droit d'espérer quelques scènes sympatiques avec du mouvement et de son... que nenni ! Les "vidéos" d'introduction sont sous forme de bande dessinée, succession d'images figées avec des dialogues en sous-titre nous privant carrément des voix délicieuses des héroïnes. Pareil pour le didacticiel : votre première mission se passe avec l'aide de Jerry ou des copines qui vous soufflent quelques conseils sous forme de texte s'affichant par-dessus la scène de jeu; qui plus est, impossible de passer ces séquences qui se révèlent agaçantes lorsque vous recommencez le même passage plusieurs fois de suite.

Point intéressant : les capacités de la console sont intelligemment utilisées : l'écran du haut représente le terrain de jeu, celui du bas votre poudrier plein d'options diverses : changer de tenue pour passer de fashion victime à James Bond Girl, switch entre coéquipières pour profiter de leurs différentes capacités, écran de combat dans les scènes prévues à cet effet. Hélas, à ce sujet, on déplore de devoir trop se concentrer sur l'écran de combat et louper les animations de la demoiselle en train de mettre une raclée à un gros costaud sur l'écran du haut.

Conclusion

Au final, trop de points désagréables pour un jeu qui ne présente pas de game-play vraiment varié ou sachant séduire sur le long terme. On sent le jeu qui marchera de toute façon alors autant ne pas trop dépenser à la réalisation. Fans de la série, Totally Spies 3 vous offre la possibilité d'incarner vos espionnes préférées, mais vous risquez de ne pas crocher bien longtemps.

Testé sur Nintendo DS par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://totallyspies.fr.ubi.com/
Développeur: Ouat
> PAROLE DU RÉDACTEUR