+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F1 2002
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> L'aspiration
> Graphisme
> Saison 2002
 

Les

> Quelques ralentissements

Vous incarnez Ralf Schumacher, à la poursuite de votre frère aîné dans la ligne droite d'Hockenheim. Vous allez si vite que vous apercevez le sillage des pneumatiques de Michael et, lorsque vous vous rapprochez de son aileron arrière, vous sentez l'aspiration de la Ferrari vous attirer. Soudain, le fracas du moteur s'évanouit et tout devient silencieux autour de vous quand vous déboîtez dans le virage, avec tout juste le temps d'une prière rapide avant d'appuyer sur la pédale de frein...

Comme je suis bien dans mon siège baquet

Bienvenue dans EA F1 2002, la dernière simulation de Formula Un pour PlayStation 2. Toutes les écuries, les pilotes et les circuits de la saison 2002 sont présents, sans oublier toutes les améliorations apportées à la version de F1de l'année dernière. De plus beaux graphismes, un niveau de réalisme augmenté et l'introduction d'une toute nouvelle jauge d'aspiration qui transforme les dépassements en jeu de chat et de la souris, tout aussi épuisant pour les nerfs que dans la réalité, que demander de plus ?

Une nouveauté intéressante

La jauge d'aspiration est le plus gros ajout à un jeu qui contient déjà un nombre impressionnant de fonctionnalités. Quand vous approchez de la voiture devant vous, la jauge commence à se remplir. Quand elle est pleine, vous êtes parfaitement en position pour déboîter du sillage de votre adversaire et le dépasser. Malheureusement, au cours de cette manoeuvre, le rugissement continu des moteurs de F1 est remplacé par un silence assourdissant, ce qui est particulièrement terrifiant à grande vitesse (et, en F1, rares sont les moments où les vitesses ne le sont pas !).

Visuellement impressionnant

Les graphismes apportent eux aussi leur dose de suspense : placez une roue (ou plus) sur le bord de la piste et vous verrez l'écran vibrer. Courez sous la pluie et vous ne pourrez pas détacher vos yeux des effets d'eau et de réflexion, si vous arrivez à éviter les 10 voitures accidentées à la sortie du premier virage ! D'ailleurs, le taux de rafraîchissement reste constant, ce qui signifie que la sensation de pilotage d'une F1 n'est jamais altérée par des sautes d'affichage ou des ralentissements, malgré d'impressionnantes distances d'horizon et un brouillard très discret.

Comme pour les précédents titres de F1, le jeu est totalement paramétrable grâce à un véritable éventail de possibilités. Avec toutes les options et les assistants, F1 2002 est remarquablement facile à manier, mais, désactivez-en quelques-uns et vous comprendrez vite combien il est difficile de piloter une Formule Un. Les modes de jeu et les défis à relever ne sont pas en reste, sans oublier les modes de course rapide et saison. Vous pourrez également courir contre un ami, dans l'un des 11 modes défi ou avec le mode écran partagé.

Avec un si grand nombre d'objectifs à remplir et un si grand nombre de paramètres de difficulté, F1 2002 s'annonce comme un produit à très longue durée de vie : vous ne maîtriserez pas ce jeu avant un bon moment. En plus du plaisir de jeu, F1 2002 parvient à garder sa réputation de simulation de F1 la plus pointue à ce jour : c'est cette combinaison de frissons dignes de l'arcade et d'un réalisme maniaque qui rendent F1 2002 si impressionnant. Si vous voulez absolument trouver le réglage idéal d'aérodynamique ou de rapport de vitesse, vous pouvez modifier et testez tout votre saoul ou, plus simplement, sauter l'entraînement, les qualifications et les tours de chauffe pour plonger immédiatement au coeur de l'action, à la conquête du titre, en vous servant des autres voitures comme des aides au freinage. Si vous aimez la F1... achetez-le !

par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR