+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Experts : Morts Programmées
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> On est en plein dans un épisode des Experts : Las Vegas.
> Un style de jeu rare sur console
> Des enquêtes pas trop corsées pour les débutants
> Les enquêtes sont assez fun et variées dans leurs thèmes
> Une réalisation correcte
 

Les

> Les dialogues en anglais
> Certains indices non trouvés peuvent vous bloquer des heures
> L’impression de suivre un circuit fermé
> Les différents lieux ne sont énormes
> Des déductions parfois un peu tirées par les cheveux (Le golf dans la 1ére enquête)

Après plusieurs sorties modestes sur PC des aventures de notre équipe de scientifique préférée, les fans de la série TV ont enfin droit à un portage sur XBOX 360. Le jeu nous envoi sur les lieux de 5 crimes odieux à résoudre. Allez, on se lisse la moustache, on allume nos pipes, on enfile nos imperméables et nous allons tous partir enquêter avec les experts Las Vegas.

Rendez-moi mon beignet !

Une fois n’est pas coutume, je me laisse tenter par l’entraînement qui est proposé après l’introduction du nom. Et là, j’apprend que quelqu’un à chapardé le beignet de ce pauvre Grissom ! Ouh le malhonnête, je m’en vais le coincer celui-là ! Armé d’outils scientifiques, pour révéler empreintes et taches de sang, ainsi que d’un set de récupération d’objet et de traces en tout genre. Je me retrouve alors lâché dans le garage, le lieu du crime. Je remarque alors, une poubelle sous la voiture qui est garée là ! Je découvre alors dans les ordures, l’emballage incriminé du beignet. En utilisant mon kit à empreintes, je découvre alors celles laissées par le malfrat. Pour découvrir le fin mot de cette sordide affaire… Je pars analyser toutes les preuves récoltées sur les lieux directement au labo. Ce dernier offre un équipement complet, comme un analyseur d’empreintes, des appareils pour tester l’ADN, un microscope et pleins d’autres surprises technologiques…Une petite enquête sympathique pour nous plonger dans le bain et nous familiariser avec les instruments.

Première enquête

L’aventure commence réellement dés le moment ou j’arrive au bureau de Grissom. Après un petit briefing, je me retrouve en compagnie de Nick Stokes à partir enquêter sur meurtre d’un chauffeur de taxi, retrouvé mort brûlé dans son véhicule. Après être arrivé sur les lieux du crime avec le labo mobile. Je me retrouve plongé dans une recherche d’indices et autant le dire, il faut absolument rechercher les petites bêtes pour pouvoir débloquer les étapes suivantes. Ennuyeux ? Certainement pas car on y prend vite goût ! Après examen des preuves, on peut alors passer à la suite de l’enquête. Après plusieurs passages à la morgue, les demandes de mandats et d’autres subtilités juridique, on découvre alors que notre criminel est un homophobe. Du coup, ça en fait des suspects potentiels ! Mais pour la suite de l'investigation, je vous laisse la joie de découvrir le fin mot de cette histoire ! Tout du long des cinq enquêtes proposées, on est très vite pris dans le feu de l’action à débusquer les assassins et à les envoyer derrière les barreaux. Cependant, on a souvent l’impression de suivre un circuit fermé, comme par exemple en interrogatoire. On ne peut pas en effet poser certaines questions dans un ordre illogique, histoire de s’amuser à confondre les suspects afin de les bluffer pour obtenir des révélations plus rapidement. C’est relativement dommage…

Pas encore experts du graphisme

Malgré des environnements correctement reproduits, la modélisation des personnages n’est pas vraiment convaincante. On peine parfois à reconnaître les protagonistes de la série. Le pire, c’est quand ceux-ci parlent et essaient de communiquer des expressions sur leur visage. On se demande en les voyant, si ils ne souffrent pas des problèmes gastriques. Mise à part ça, les décors sont assez répétitifs et peu vaste mais ce n’est pas encore trop dérangeant. Quand à la prise en main, elle n’est pas forcément intuitive mais au fil du jeu on s’y habitue et les aides affichées à l’écran sont bien pratiques. Pour ce qui est de la musique, elle est assez rébarbative mais on n’y fait plus attention au bout de cinq minutes. Un titre que j’ai particulièrement apprécié, car je n’en avais plus vu de ce genre depuis X-Files sur Psone !

Un soft sympathique

Bref, comme je le disais plus haut, un des points forts du soft, c’est qu’il en y en très peu sur console, ce qui est fort dommage d’ailleurs. Pourtant il n’est pas spécialement beau, mais celui-ci, se laisse dévorer sans apriorité. Du coup, je suis très vite devenu un accroc à le terminer. Mais au final, je me suis dit ; déjà fini ? En effet, la durée de vie n’est guère exceptionnelle. Une bonne poignée d’heures suffisent pour en faire le tour. Il faut savoir pour les joueurs qui ne sont pas spécialement fanatiques de la série TV que l’histoire se fait autour des enquêtes et non autour des protagonistes. Un jeu pour tout le monde donc, du fan de la série au fan d’enquête tout court. Néanmoins à ne pas laisser entre toutes les mains, surtout celles des plus jeunes !

Testé sur Xbox 360 par It et par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
> Violence 0/10    
> Jouabilité 7/10    
> Bande-son 4/10    
> Durée de vie 6/10    
> Scénario 6/10    
> Note finale 7/10    
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
> PAROLE DU RÉDACTEUR