+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Léa Passion Mode
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Enfin un jeu pour les petites filles qui peut remplacer les poupées barbie !
> 7 ateliers créatifs
> Personnaliser ses créations
> Bande-son de défilé de mode
> Echanger ses "book" entre copine.
 

Les

> Vite répétitif et vite limité
> Réalisation simplette
> Design barbant
> Graphismes miséreux
> Les mannequins sont carrés !

Les jeux réservé aux plus jeunes d’entres nous et plus particulièrement pour les petites filles, commencent de plus en plus à dévaler sur la console portable de Nintendo. Il faut dire que depuis que Nintendog est sorti, les filles sont devenues un marcher non négligeable pour les éditeurs. Ubisoft continu donc sur sa lancée en sortant un jeu basé sur la création et la mode.

Créatrice de mode

Léa Passion Mode vous met aux commandes d’ateliers de créations décomposés en 7 catégories qui vont vous faire passer par tous les stades de l’imagination, comme le ferait un grand groupe de haute couture. Vous allez pouvoir en effet faire du stylisme en créant des vêtements de toutes sortes, de la couture pour transformer vos créations, des coiffures stylisées, du maquillage, de la joaillerie, des séances photos et même faire des défilés sur les podiums pour présenter vos œuvres. Tout dépend essentiellement des commandes qui vous seront passées par des commanditaires lors de vos parties solos. Pour mettre en valeur les différentes demandes des publicitaires, vous avez le choix de personnaliser l’une des quatre filles qui sont chacune représentative d’une ethnie particulière. Sharon, l’afro-américaine, Adriana la blonde russe, Akiko la japonaise et Giselle la brésilienne. Une fois vos premières commandes exécutées vous allez pouvoir réaliser un « book » de vos modèles préférés et les échanger via la connexion Wi-Fi de la console avec vos amis. La gestion de l’écran tactile permet une interaction immédiate avec les différentes options affichées. Rien à dire par rapport à la maniabilité de se point de vue.

Mieux que barbie.

Vous l’avez compris, cet extraterrestre vidéoludique fait parti de ces jeux exclusivement dédiés aux petites filles et seulement pour elles, leurs offrant du coup un extraordinaire jeu divertissant qui remplace agréablement les poupées barbies. Les petits reproches que l’on pourrait formuler à son encontre viennent de ces graphismes indignes d’une Nintendo DS avec des visuels ultra pixellisés et cubiques. Les mannequins ont des formes taillées à la serpette pour vous faire une idée. Le style du design choisi manque de paillette et de funs, rendant les protagonistes inexpressifs et ennuyeux. On regrette également que se genre de production soit vite répétitive. En effet, faire le tour des ateliers ne demande pas énormément de temps. Surtout que les choix de personnalisations ne sont pas énormes au final. Bref, Léa passion mode est à réservé à un publique averti : les petites demoiselles !

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Inclassable
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubisoft.fr
Développeur: Lexis Numérique
> PAROLE DU RÉDACTEUR