+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Surf's Up (Les Rois de la Glisse)
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - Ordinateur - PlayStation 2 - PlayStation 3 - PlayStation Portable - Wii

Les

+

> Une adaptation de film différente.
> Jouabilité qui a fait ses preuves.
> Graphismes cohérents.
> Voix et textes en français.
> Multi-joueurs.
 

Les

> Redondant au possible.
> Peu de contenu.
> Terminé en huit heures environ.

Curieux de voir que les jeux tirés d’adaptations de film ne soient pas que de simple jeux de plate-forme en général plats et redondants, je me plonge sur Les Rois de la Glisse sur Playstation 2 pour découvrir un jeu de surf assez similaire à Kelly Slater’s Pro Surfer sortit quelques années auparavant. Le résultat n’est pas exceptionnel mais permet de remettre une pointe de fraîcheur à l’ensemble de jeux à licences cinématographiques. Dommage qu’il souffre d’un remarquable manque de contenu.

Un manchot, ça glisse...

Dans Les Rois de la Glisse, appelé "Surf's Up", vous pourrez incarner l’un des quatre acteurs manchot du film. Disposant tous de forces ou de faiblesses qui les démarqueront en temps voulu. L’un sautera plus haut qu’un autre mais dirigera sa planche de manière beaucoup plus penaude tandis que le troisième effectuera ses tricks à la vitesse grand V tout en n’ayant aucun équilibre sur les rails. Vous pourrez également choisir une planche qui vous donnera plus de facilité dans les critères cités un peu plus haut.

Une fois que vous avez choisi votre pingouin, parce que c’est bien de pingouin que l’on parle, vous aurez la possibilité de participer à la compétition générale de l’île de Pin Goo avec comme sacre tant attendu le prestigieux statut de Rois de la Glisse. Mais le chemin étant long, c’est une seule destination qui s’offre à vous au départ comprenant tout de même trois spots différents.

Ohhh... La belle vague !!!!

Le but est simple. Une énorme vague déferle sur le spot, et c’est donc le bon moment pour diriger votre manchot sur cette vague pour qu’il décolle. A ce moment, vous pourrez de manière assez rudimentaire effectuer des tricks en appuyant sur une direction et un bouton. Les tricks variant du simple Grabs au Tricks spécial que l’on ne peut effectuer que si notre jauge de Tricks est pleine. Jauge qui se rempli en fonction des tricks effectués et qui descends graduellement. Cette jauge pourra comme dans un SSX vous permettre de mettre le Turbo et briser des obstacles qui vous auraient envoyés dans le décor à vitesse normale. Outre les obstacles, il vous sera possible de dégoter des portes à franchir pour gagner des points et du Boost ainsi que des barres à Slide naturelle vous permettant avec un peu d’entraînement de combiner vos figures et d’amasser un max de points grâce à des multiplicateurs de Combo. Vous l’aurez compris, le principe est déjà vu et revu, mais est d’assez bonne facture pour être à nouveau mis au goût du jour.

Plouf...

Là où le bas blesse dans Les Rois de la Glisse, c’est son remarquable manque d’originalité et de contenu divers. Chaque Spot se ressemble à la différence près de l’agencement des obstacles et des décors. Chaque arrivée sur un spot vous donne trois objectifs à remplir pour vous permettre d’avancer sur le Spot suivant. Mais rien de très original puisqu’on vous demandera de passer un certain nombre de porte, effectuer un certain nombre de Grind ou encore amasser un certain nombre de points. C’est alors que l’ennui se fait vite sentir et ce n’est pas les bonus que l’on peut débloquer qui nous fera tenir le pad très longtemps. Bien sûr, l’on pourra inviter un ami à se divertir le temps d’un run ou deux, mais là non plus, l’envie de percer ce jeu à 100% bien que cela se fait en une petite huitaine d’heures ne sera pas au rendez-vous. Dommage pour un jeu qui voulait changer la donne et montrer que les adaptations de film ne sont pas tout le temps de simples Jump n’ Runs.

Note : Screenshots éditeurs sur Next-Gen disponibles uniquement.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://surfsupgame.us.ubi.com/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR