+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur Xbox 360 - PlayStation 3

Les

+

> La Cross com. 20.
> L'ambiance très réussie
> La variété des missions
> Le multi efficace
> Les décors impressionnants (par moments)
> La bonne prise en main
 

Les

> L'IA parfois limite
> Les ralentissements
> La durée de vie en solo
> L'impossibilité de se mettre à couvert en réseau

Les fantômes des temps modernes

Un an et demi après le premier épisode et 6 mois après la version Xbox 360, voici que Ghost Recon Advanced  Warfighter 2 investit la Playstation 3. Direction le Mexique où la situation dégénère. GRAW 2 prend place en effet directement après la fin du premier opus sorti en 2006. Dans leur première aventure, les Ghosts arrivent à sauver la capitale mexicaine et quelques personnalités importantes. Seulement, la situation se dégrade et on comprend qu'on est devant un jeu où la situation empire à vitesse grand V. Le président des USA en personne envoie même Scott Mitchell sur le terrain pour calmer les rebelles. Vous devez agir tel un fantôme, votre présence doit rester inconnue. Bien entendu rien ne vous empêche, de faire le bourrin en détruisant tout sur votre passage. GRAW 2 se déroule en temps réel et la situation évolue de minute en minute. Cependant, vous avez beau avoir sous la main un arsenal futuriste de destruction, il faudra faire marcher votre matière grise pour ne pas mordre la poussière sur le sol Juarez (ville où se déroule la majeure partie de l'histoire.) Si l'aspect tactique n'est pas développé de façon constante, il est important de s'en servir et d'utiliser la technologie mise à votre disposition: Cross com, 20, soutien aérien et mobile, Drone. M.U.L.E, vous pouvez élaborer une stratégie tactique des plus complexes.

Réalisme quand tu nous tiens

En ce qui concerne le gameplay, le jeu est plutôt simple à prendre en main, puisque dès que l'on a incorporé les différentes touches et actions auxquelles elles correspondent, les persos et autres appareils se dirigent sans difficulté. L'idée de voir les coéquipiers via le Cross com 20. (Caméra à l'épaule) est très bonne, car elle permet de scruter le paysage sur toutes les directions tout en ayant les spécificités d'une vraie caméra comme: tremblements et autres soucis techniques. Ce qui renforce l'immersion et l'aspect instable de la situation. Les animations du Héros sont très réalistes et donnent une vitesse de défilement très convaincante. Pour ce qui est de la réalisation, impressionne toujours autant même après 6 mois. Cette adaptation PS3 est identique ou presque à celle de la Xbox 360. Les textures ne sont pas forcément folichonnes, mais dans l'ensemble l'éclairage ainsi que les teintes utilisées donnent un effet photo réaliste des plus saisissants. La modélisation des héros est correcte et celle des ennemis (comme souvent) est un poil moins bonne. Mais le point sur lequel GRAW 2 va mettre tout le monde d'accord, ce sont les explosions qui sont tout simplement magnifiques, effets pyrotechniques et fumées volumétriques sidérantes de vérité. Seuls quelques gênants petits ralentissements viennent gâcher une réalisation globale satisfaisante, mais rien de bien méchant. Quand à l'IA du jeu, elle assure un bon confort, ni mauvaise, ni excellente. Les ennemis et les alliés savent se placer, tirer et bouger, mais pour ce qui est des initiatives, c'est la galère. Il faut absolument tout dire à nos coéquipiers: Allez à cette position, regroupement... etc. Nos camarades essayent alors tant bien que mal à s'adapter à toute sorte de situation. Pour les défauts, il arrive également un temps de réaction parfois un peu lent de la part des unités, ou, il se peut aussi que votre partenaire reste bloqué par un mur ou une barrière. De petits défauts qui peuvent être gommés mais qui ne tâchent heureusement pas sur l'ensemble du titre. Mais on peut déjà rêver à une éventuelle suite dotée d'un réalisation digne de ce nom, on en est plus très loin, je pense!

Tout ça entre amis?

Tactique en solo, GRAW 2 joue surtout de la gâchette en multijoueur. Plus de 35 cartes vous attendent en online, avec les éternels modes traditionnels du genre (Deathmatch, capture de drapeau, etc...). On peut noter toutefois l'impossibilité de se mettre à couvert dans les parties en réseau. C'est dommage car cela aurait apporté des choix tactiques sympas et offrirait une mise en scène plus dynamique. A part ça le jeu en live se montre classique mais reste accessible et fun. En solo, 10 heures suffiront à faire le tour de l'histoire, mais à coté de ça il y a la possibilité de refaire les missions seul ou jusqu'à 4 joueurs sur la même console. En dépit de quelques défauts (IA, chute de frame rate) GRAW 2 est un bon jeu qui nous prend et nous immerge dans un univers où l'on a pas le temps de souffler, tant les situations qui se succèdent sont intenses. Ghost Recon Advanced Warfighter 2 s'impose donc comme un incontournable dans le genre sur PS3, grâce à sa grande cohérence. Vivement la suite!

Testé sur PlayStation 3 par Sarcophagy

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS Tactique
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://ghostrecon.fr.ubi.com/graw2
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR