+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Sims 2 : Bon Voyage
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Les vacances enfin !
> Possibilité de créer de véritables complexes hôteliers
> Création et construction personnalisé de sa maison de vacances
> Partir en lune de miel
> 3 destinations différentes
> Faut partir en chasse pour les réservations de vols et d'hôtel
> Musiques d'ambiances
> Nombreuses activités sportives et ludiques
> Ambiance
 

Les

> Moteur graphique vieillissant
> Un add-on ? Non le sixième...

Nos amis les Sims passent déjà une énorme partie de leur temps à travailler et à vaquer à diverses occupations de la vie. Cependant ils leurs manquaient encore quelques choses pour devenir totalement heureux : des vacances ! 6ème disques additionnel disponible, Bon voyage; propose de faire découvrir des nouveaux horizons à vos personnages virtuels.

Club Med

Ah lalala, qu’est-ce que vont bientôt pouvoir nous inventer les développeurs de chez Maxis ? Les sims 2 dans l’espace, les sims 2 aides humanitaires ? Rien de tout ceci pour le moment mais une chose est sûre les aficionados de la série risquent de rapidement se retrouver saturé  à leur couper l’appétit. Surtout que la plupart de ceux-ci sont des sortes de remakes qui ont jadis été disponible pour la première édition des Sims sur PC. Mais bon une chose est certaine la magie Simienne opère toujours, et cette fois le disque propose des petites innovations sympathiques qui viennent agrémenter avec habileté le quotidien déjanter de nos chers amis virtuels.

Sims airline

Pour commencer, vous avez des maintenant la possibilité de construire des résidences secondaires de vacances, de découvrir des lieux et des trésors cachés, d’apprendre les coutumes locales et même de s’offrir des arts inconnus comme devenir bûcherons  le temps de votre séjour. Classée en 3 lieux aux horizons totalement opposés et même de créer les siennes. Vous allez vous retrouvez au village Takemitz, dans la région des 3 lacs et l’île Twikkii. Le premier endroit vous entraine dans les régions de l’extrème orient, à la conquête de Zen attitude à l’ombre de bonzaï millénaire. Le second lieux vous envois à la montagne et ses richesses des bois, apprenez à affronter le grand nord de type canadien. La troisième destination vous envois dans les régions les plus exotiques de la planète Sims. Vahinée et plages sablonneuses jalonneront vos péripéties. Pour enfoncer encore un peu plus le clou, vos avez également enfin pour certains fans, de pouvoir envoyer vos couples de Sims fraîchement marié en lune de miel. Cependant les voyages sa se prépare comme dans la vie réelle. Il vous faudra dans ce cas prendre vos dispositions à l’avance afin d’être sûr que vos compagnons vidéoludiques puissent se rendre à destination dans les meilleures conditions possibles.

Seul sur le sable…

Des vacances avec enfants et animaux ce n’est pas vraiment le top de la détente. Du coup les Sims peuvent partir seul ou en famille, mais en laissant préalablement leur souci de calme à la maison (animaux et bambins), aux soins d’une nounou ou d’une personne de leur famille. Les fans de la première heure risquent de crier au scandale. Cependant il faut reconnaître que le but est avant tout de s’éclater et comme citer plus haut des vacances, c’est encore mieux sans à avoir des problèmes quotidiens dans les pattes. Vous allez pouvoir vous offrir de la détente et des activités pittoresques pour agrémenter vos séjours, comme prendre des photos et les mettre dans un album, goûter aux plats et mets de chaque région, apprendre les coutumes locales, se construire une maison typée. Du coup, lorsque ceux-ci reviendront de leurs expériences et reprendront une activité civile normale, leur bonne humeur leur octroiera quelques choses de positif. Bronzé et souriant la vie ne sera que plus simple…enfin…

Tourisme et compagnie

Coté construction, vous allez retrouvez une panoplie étendue de matériaux ainsi que des terrains tous beaux et tous neufs à bâtir. Vous avez dorénavant, la possibilité de construire directement au bord de l’océan et de personnaliser votre petit bout de plage. Mais ce qui fait le charme de cette mouture, vous allez devenir un promoteur immobilier afin de loger les touristes dans un complexe de votre création. Mais ce n’est pas tout des nouvelles boutiques de mode locale et les bijoux (enfin officiels) qui viennent arroser ce Sims d’une personnalisation plus abouti. Faite attention à vos clients que ceux-ci ne se retrouve pas la proie de malveillance et de voleurs à la tire.

Vieux mais bon

Commençant à accuser son âge, le moteur graphique offre un rendu correct sans vraiment épater la galerie. Les habitués retrouveront leurs avatars sans grand changement particulier. La modélisation reste honnête et l’ambiance générale s’offre un petit coté paradisiaque bien venu. La bande-son s’enrichie de thèmes plus aguichant sans vraiment laisser de souvenir impérissable, sympathique sans plus. Reste un gameplay exemplaire qui ne rebutera pas les habitués. Les novices quant à eux auront besoin de passer par une phase d’apprentissage avant de commencer à devenir autonome. Marrant dans son ensemble le gameplay se laisse dompter avec plaisir. Mais jusqu’ou les fans supporteront t’il ces extensions à la sortie rapprochés de six mois en six mois ? L’avenir le dira. Bref un jeu plaisant malgré tout qui ravira les plus investis dans la série.

Testé sur Ordinateur par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sims-Like
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.sims2.fr
Développeur: Maxis
> PAROLE DU RÉDACTEUR