+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Monster Hunter Freedom 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Territoires encore plus vastes
> Grosse variété d’armes et armures
> Customisations des équipements
> Nombreuses quêtes
> Mode ad hoc
> Chasse à l’état pur
> Plusieurs types de monstres
 

Les

> Difficulté mal dosée
> Vite Lassant
> Intéressant seulement en mode ad hoc
> Peu de réelle innovation

Après un succès phénoménal au Japon, Monster Hunter Freedom 2 vous fera vivre une expérience incomparable, et cette fois-ci, la PSP s’arme de lance !

Micmac préhistorique…

Lors d’une expédition en haute montagne, un chasseur découvre plusieurs cadavres d’animaux. Apparemment ils se sont faits massacrer par un puissant monstre. La créature située en haut d’une colline vient de repérer le trappeur et lui fonce dessus sans hésiter. Projeté du haut de la falaise, notre héros se retrouve alors totalement inconscient. Souffrant de contusions et du gel, il est alors retrouvé par un patrouilleur. Ce dernier l’amène de suite dans son village. C’est à partir de cet instant qu’une nouvelle vie attend notre protagoniste.

Que la chasse commence !

Comme son prédécesseur, vos premiers pas dans la préhistoire se font avec un choix de personnages définis. Si vous avez dans votre memory stick des données du premier Monster Hunter, vous pouvez les importer et récupérer vos statistiques. Evidemment vous bénéficierez de quelques avantages. Certes, il vous faudra d’abord, sélectionnez un avatar entre un homme ou une femme, tout en choisissant différent paramètre, comme la couleur de peau, la coupe de cheveux, l’habillement ou encore sa voix. Les possibilités sont étendues, ce qui fait votre héro un personnage unique.

Une fois la partie commencée, vous pouvez choisir une arme, parmi plusieurs types qui y sont représentées, comme des: massues, épées, lances, diverses arbalètes, cors d’ivoire et épées lourdes. Chaque arme offre ces propres capacités spécifiques, à vous de les utiliser à bonne escient. Vous devez impérativement faire preuve de stratégie afin de venir à bout des 70 types monstres présents, tous plus redoutables les uns des autres. Chacun offre un comportement réaliste. Votre seul issu est de vous familiarisez avec les habitudes d'une créature pour la vaincre. Il vous faudra construire des pièges et exploiter les forces et les points faibles de chaque ennemi, pour les terrassez. En pleine chasse, la moindre erreur vous sera fatale, il vous faudra mettre autant à contribution votre cerveau que votre art du combat. Faites attention tout de même, car certaines créatures sont tellement puissantes que la fuite est le meilleur moyen de survivre. Si vous vous sentez d’attaque, foncez tête baissée sur le terrain. Monster Hunter Freedom 2 contient des territoires deux fois plus étendus que ceux du premier épisode. Vous les visiterez sur plus de 270 quêtes. Si vous vous ennuyez, pas de soucis car vous avez la possibilité de télécharger de nouveaux défis pour mettre vos aptitudes à l'épreuve.
Ce n’est pas tout ! Plongez seul dans cet univers barbare ou créez des clans d'amis pour survivre. Les parties en mode ad hoc sans fil permettent à quatre joueurs de faire équipe et ainsi être un ensemble de chasseurs redoutables. En mode infrastructure, vous pourrez créer un guerrier suprême en téléchargeant des quêtes, armes et armures supplémentaires.

On se motive

Dans les nouveautés, vous trouvez deux nouveaux endroits dont l’Ecole d’entraînement et la ferme de Pokke. Le premier consiste à effectuer divers entraînements en solo, groupé et en débutant. Ceux-ci servent surtout à perfectionner vos techniques, seul ou à plusieurs. Si vous avez le courage de terminer les différents défis, vous obtiendrez quelques bonus qui vous serviront en partie à la ferme de Pokke. Venons maintenant à ce fabuleux lieu de repos. Celui-ci contient un jardin, un pont de pêche, une mine et un coin pour attraper les insectes que vous pouvez exploiter à volonté. En obtenant des points Pokke, vous avez la possibilité de l’améliorer, afin qu’elle vous rapporte plus. Un des trucs sympas de cet épisode est qu’après votre première mission, une femme viendra vous proposer des Felynes (chats) qui peuvent faire la cuisine et vous concoctez de bons petits plats. Ces petits animaux sont complètement délires et attachants.

Mais que fait la SPA ?

La survie est au bout du combat et le succès passe par là. Au fil de votre aventure, vous pourrez personnaliser votre guerrier en récupérant une large gamme d'armes et d'équipement. Tout se situe dans votre nouveau village. C’est l’endroit parfait pour préparer des potions uniques et fabriquer divers accessoires pouvant décupler l'efficacité de votre personnage. En plus des 700 armes et les 1 400 pièces d'armure disponibles, si vous êtes en possession des bons éléments. Le forgeron pourra créer des armes et des armures à bas prix, notamment plus puissantes. La meilleure façon d’obtenir ces trésors est de parcourir le monde extérieur. Cela peu permettre d'avoir un arsenal de grande qualité. En parlant d’arme de destructions, les composants deviennent rapidement durs à trouver au fil de vos tribulations. Mais au bout du compte leurs facultés sont valables.  L’aventure est divisée en une multitude de quêtes réparties dans différents endroits. Tous ces secteurs sont fragmentés en petites zones. Dans certaines missions, il n'y a rien à faire de précis, si ce n’est être avantageux pour partir à la chasse aux composants dans la nature.

Un courageux guerrier

Comme l’était Monster Hunter Freedom premier du nom, ce deuxième épisode est un titre hors du commun. Malheureusement, Capcom n’a toujours pas corrigé les quelques défauts qui se situaient dans ces prédécesseurs PS2 et PSP. Ainsi, au fur et à mesure de votre progression, vous allez vite remarquer que cela devient de plus en plus insurmontable. Vos objectifs seront plus complexes et les monstres plus féroces. Sans une connaissance de base dans le mélange de mixtures, la tâche sera bien compliquée aux néophytes. Après quelques temps de jeu, un sentiment d’ennuie émergera de votre patience. La raison, est que le jeu est trop répétitif et inintéressant en solo sur le long terme. Fort heureusement, le mode ad hoc est disponible afin de s’éclater à 4 joueurs ce qui rallonge la durée de vie.

Au final

Ce nouvel épisode contient des territoires encore plus vastes que son prédécesseur et une grande variété d’armes et objets. Ceux-ci, peuvent être modifiés à volonté donnant à votre personnage un style unique. De nombreuses quêtes ont été ajoutées ainsi que des monstres encore plus grands à l’intelligents menaçantes. Cette fois la chasse promet d’être vraiment intéressante. En règle générales, Capcom s’est bien débrouillé mais l’éditeur aurait pu au moins innover en offrant un deuxième épisode moins copier coller…

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.com/monsterhunter/
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR