+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Sims Pet Stories
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Pas besoin d'un gros PC pour jouer
> Jouable sur PC portable
> Mode Histoire
> Durée de vie intéressante
> Enfin des objectifs !
 

Les

> Déjà vu et pas très original
> Les addons des Sims 2 non compatibles
> La musique

La nouvelle gamme de Sims estampillée du nom « Stories » s’enrichit d’un nouvel opus nommé « histoires d’animaux ». Reprenant au polygone prêt le contenu de son prédécesseur « histoires de vie » et ces mécanismes, le titre de Maxi nous plonge dans l’univers « tout confort » de nos amis à quatre pattes.

Pets Live !

Le principe de base reste toujours le même, vous gérez la vie de votre sim et de leurs animaux mêmes après leur mort. Au menu des réjouissances on retrouve le traditionnel mode libre ou la création de villas pharaoniques, l’aménagement de terrains et de surfaces ont une prédominance sur la vie sociale de votre sim. Bien que les relations avec les PNJ géré par l’ordinateur donnent des situations cocasses parfois à ce plier en quatre de rire. Mais la grosse nouveauté de « Pets Stories », c’est surtout l’apparition de deux histoires scénarisées qui transforment le jeu en véritable feuilleton digne de 30 millions d’amis, avec en plus des objectifs à accomplir. Le mode aventure se décline en deux personnalités distinctes : Pour les Chats ; Diva et pour les Chiens ; Sam.

- Alice est une jeune femme qui se la coule douce à Simcity. Celle-ci apprend qu’elle doit récolter de l’argent pour sauver sa maison des griffes de la cupide Diana Mondène. Son seul espoir : faire en sorte que son charmant toutou apprennent les bonnes manières afin de le faire participer à un célèbre concours canins local. Réussira telle à sauver son habitat ?

- Stéphane le beau gosse de service, est un jeune homme qui pour rendre service à sa cousine fraîchement mariée, a accepté de garder son chat. Ce dernier cherche désespérément l’amour et à se caser avec une jeune femme. Mais Diva ne l’entend pas de ses moustaches…

Niveau personnalisation des protagonistes, vous n’avez pas vraiment de gros moyens de modifications sur leur physique. Le strict minimum vous est offert, comme la personnalisation des tenues ou de la coupe de cheveux et la couleur de la fourrure de leur compagnon.

Pipe my Sim

Avant de commencer à jouer dans le mode libre, vous devez passer par l’habituelle création de votre sim. Vous pouvez créer des avatars humains ou animals de tous âges en utilisant les outils complets à votre disposition. Vous avez la possibilité de changer la forme de leurs visages et  la morphologie de leurs corps, la coupe et la couleur de leurs cheveux… Vous pouvez même les tatouer sur différentes parties de leur corps. La garde de robe offre un vaste choix de tenues. Vous avez énormément de combinaisons possibles, comme par exemple, choisir une chemisette comme dessous et un pull par-dessus. La coupe se modifie en fonction de vos envies, et vous pouvez aussi y ajouter une petite veste sexy. Il vous faudra également par la suite encore attribuer une ambition et un caractère défini à vos personnages. Vous avez terminé la création de vos personnages ? Vous êtes dont fin prêt pour lancer une petite partie. Vous avez aussi la possibilité de démarrer votre partie personnalisée en créant directement un couple de sim et de lui attribuer des enfants et des animaux, de le faire emménager dans une maison que vous allez construire ou que vous allez acheter. Le but étant de faire vivre votre petite famille comme bon vous  semble.
Vous avez la responsabilité de vos sims, vous devez satisfaire tous leurs désirs pour débloquer de nouveaux lieux et objets.

Pets in the stories

Comme cité plus haut le titre est basé avant tout pour un emploi sur PC portable. Le soft reprend en gros le moteur graphique et la mécanique de son prédécesseur. Bien que techniquement les deux titres se ressemblent, il ne vous sera néanmoins pas possible d’utiliser les add-ons disponibles pour le deuxième opus. Les Sims Pets Stories est la deuxième déclinaison de la nouvelle série, qui utilise dorénavant ses propres mises à jour, comme le titres à paraître que sera « Castaway Stories ». Côté interface, les habitués de la saga retrouveront leurs marques très vite. La bande-son reste dans les mêmes gammes habituelles; il vos mieux dans cette disposition, pour ne pas devenir complètement psychotique, la rendre sourde à votre ouie en la coupant. La durée de vie de chaque scénario est d’environ une dizaine d’heure en moyenne. Les Sims Life Stories se démarquent enfin par un contenu attractif et moins rébarbatif. Une excellente idée de la part de l’éditeur.  Néanmoins le titre n’ose pas vraiment sortir de ses sentiers battus, sans vraiment proposer de contenus innovants.

Testé sur Ordinateur par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sims-Like
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 9
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.lessims-histoires.fr/
Développeur: Maxis
> PAROLE DU RÉDACTEUR