+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
La légende du Dragon
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Graphiquement sympa
> Musiques d'inspiration chinoise
> Motion capture
 

Les

> Maniabilité douteuse
> Ennuyeux
> Répétitif
> Tous les protagonistes ont pratiquement les mêmes techniques
> Les attaques énergétiques

Les jeux de combats ne sont pas encore légion sur la Wii de Nintendo. Cependant deux des meilleurs jeux de baston du moment ; Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 et Mortal Kombat Armagedon se retrouvent rejoint par La légende du Dragon sur leur terrain de prédilection qu’est la castagne en 3 dimensions. Cependant les deux ténors du moment ne risquent cependant pas d’être inquiétés par le dernier venu qui planche dans la demi-mesure, sans vraiment trouver ces marques en s’inspirant à gauche à droite des techniques d’autrui sans vraiment réussir à concrétiser quelque chose de probant.

Ce soir c’est chinois

Dessin animé à l’origine, La légende du Dragon, nous compte l’histoire d’Ang et Ling, un frère et une soeur, qui s'entraînent dans un monastère quelque part en chine. Ils sont jumeaux, nés sous l'année du dragon, tous les deux excellent dans les arts martiaux. Quand le Dragon d'Or vient à s'éteindre, il faut lui désigner un successeur, le choix se porte donc sur l’un des deux. Ling, jalouse de son frère qui a été choisi, se tourne vers les forces du mal afin de rompre l’équilibre du Yin et du Yang, en détruisant les 12 temples perdus représentant le zodiaque chinois. Celui qui accumulera le pouvoir des 12 gardiens deviendra invulnérable, tel est l’ambition du gourou qui contrôle la jeune fille.

Kung fu végétatif

Les fans de série animée trouveront sans doute leur compte en retrouvant leurs personnages favoris parmi les 18 proposés au total. Le jeu se découpe en plusieurs modes différents, mais qui restent néanmoins classiques, comme « duel » à 1 contre 1 ou en « équipe » de 2 contre 2, sans oublier les modes « entraînement » et « survie » habituels. Le mode quête quand à lui propose de retracer une pseudo aventure, parmi les 3 personnages disponibles, dont un caché. Cette aventure se compose d’une carte représentée sous forme d’une peinture sur laquelle vous bougez votre petit bonhomme en SD sur des territoires inconnus, ou les temples chinois rejoignent les duels contre des ennemis tous aussi anecdotiques les uns que les autres. Il faut dire que la maniabilité n’est pas vraiment le point fort de ce titre. Voulant absolument trouver une utilité aux accessoires de la Wii, les développeurs sont partis sur des pistes hasardeuses et glissantes. Les coups se limitent pour la plupart du temps à combiner les touches A et B de la Wiimote en matraquant bêtement les deux touches, en espérant sortir un combo dévastateur. Malheureusement, une fois que vous avez trouvez un seul enchaînement efficace, vous allez vite oublier les autre disponibles, car essayer de varier les techniques n’apportent rien aux combats et risquent de vous laissez dubitatif. Ce ne sont pas les transformations des protagonistes qui arrangent les choses, bien que celles-ci permettent d’accéder au coup spéciaux de type jet d’énergie. L’utilisation de ces spéciaux demande d’appuyer sur les touches Z et C pour être déclanchés. S’en suit selon la direction de la croix directionnelle une puissante attaque, sous forme de boule ou de combo implacables sentant à plein nez le DBZ sans en avoir la carrure et le spectaculaire. Le rendant du coup ennuyeux à bailler aux corneilles.

La boulette de riz !

La légende du Dragon propose néanmoins une réalisation graphique en cel shading intéressante et une motion capture pour les mouvements d’arts martiaux de tous les protagonistes. Néanmoins, ce n’est pas la bande-son qui va rattraper cette production insipide et sans aucune saveur. Si Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 et Mortal Kombat Armagedon s’unissaient pour lui coller une dérouiller, le titre se prendrait un Kamehameha et une fatality dans la tronche ! A réservé aux fans de la série et uniquement eux !

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: The Game Factory
Site officiel: http://www.legendofthedragonvideogame.com/
Développeur: Neko Entertainment& Koch Media
> PAROLE DU RÉDACTEUR