+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Genji: Days of the Blade
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3

Les

+

> Esthétisme général réussi
> Personnages charismatiques
> Cinématiques magnifiques
> 4 personnages jouables et interchangeables
> Durée de vie intéressante
> Des combats d’anthologie en milieux de partie
> Customisation des héros
> Décors de nature en hallucinant.
> Effets spéciaux de bonne qualité
 

Les

> 4 personnages et seulement 2 qui sont vraiment maniables et efficaces lol
> Pauvreté de la modélisation de certains environnements.
> Caméra fixe
> Pas de multi
> Un beau jeu PS2 lol
> Ralentissement en promotion !!
> Répétitif

Après avoir vaincu le pouvoir des Heishis dans le premier épisode disponible sur PlayStation 2, Yoshistune et Benkei se retrouvent pour venir sabrer à nouveau des bons gros méchants samouraïs dans un jeu d’action bourrin à la sauce japon médiéval. Sous la houlette de Yoshiki Okamato, un ancien de chez Capcom, le jeu de Game Republic s’inspire des anciennes productions de l’artiste, comme Onimusha et Devil May Cry pour notre plus grand plaisir.

La légende qui fonda un empire

Se déroulant trois ans après le dernier épisode, Genji: Days of the Blade, continu de prolonger la légende japonaise de Yoshitsune, le héros qui fut appelé à fuir en Mongolie et qui est devenu Gengis Khan par la même occasion. La trame scénaristique du jeu se déroule en 1187 et plonge directement dans l’histoire féodale de l’empire du soleil levant, tout en reproduisant des grandes batailles comme la victoire de notre brave à Ichinotani ou encore la terrible attaque navale de Dannoura. Cette fois-ci les forces du mal sont de retour et tentent de reprendre le contrôle de leur territoire perdu lors du précèdent combat en multipliant les conflits dans tout le japon. Un nouveau pouvoir diabolique en est la source…

Yoshitsune se retrouve donc à la demande de son frère une fois de plus en croisade contre des ennemis de plus en plus puissants. Heureusement pour lui, notre bonhomme à l’armure étincelante peut compter sur le soutient de son fidèle ami Benkei et de 2 nouveaux protagonistes.

Au pays des sushis pas de soucis…

Dans Genji: Days of the Blade, il vous faudra jongler parmi les quatre protagonistes disponibles et interchangeables du jeu, pour progresser dans les différentes situations périlleuses qui vous feront face.

Genkuro Yoshitsune : est le héros principal de cette aventure. Il est muni de deux Katanas. Son agilité sera très utile pour vous frayer un chemin parmis les hordes d’ennemis et pour courir sur les murs. Agile et maniable, il est par excellence le plus efficace de la petite bande que vous contrôlez.

Musashibou Benkei: est le deuxième personnage que vous allez le plus facilement utiliser. Maniant une sorte de massue gigantesque, ce  puissant moine guerrier est aussi extrêmement lent, mais d’une robustesse excellente. Utilisant son arme comme une batte de baseball, notre ami peut exploser les obstacles qui bouchent le passage et bouger les éléments trop lourds pour ces autres compagnons. Ces coups sont dévastateurs et en font un personnage efficace contre les hordes d’ennemis.

Shizuka: est une prêtresses qui a juré de protéger l’Amahagane. Après la mort de Kiichi Hogen dans le premier Genji, elle décide de prendre les armes contre les Heishi. Équipée de ses chaînes-lames, c’est une combattante difficile à prendre en main, qui souffre de faiblesses monstrueuses aux cœurs des combats. Son seul intérêt consiste à pouvoir s’accrocher, tel une Indiana Jones à des éléments du décor pour franchir un fossé où un obstacle. Grâce à l’amplitude de son arme elle est utile, heureusement, contre les petits monstres volants.

Buson (Kagekiy) : Il est un dieu céleste envoyé sur terre sous les traits de Kagekiyo, un ancien ennemi du premier Genji, pour vaincre les Heishi. Personnage énigmatique et charismatique, il combat avec une longue épée à double extrémité. Adepte du combat rapproché, il l’emploie comme une sorte de lance. La seule faculté de ce guerrier consiste à lancer une sorte de vague d’énergie sur les monstres faibles qui est inutilisable en pleine mêlée.

Pour pimenter et rééquilibrer le fossé entre les guerriers, il reste heureusement une technique de combat commune pour tous, qui fait appelle a votre jauge de Kamui. En appuyant sur la touche L1, lorsque votre barre clignote, vous allez déclancher votre pouvoir spécial, qui vous permet en pleine action de créer de puissant combo sous la forme d’un « Quick Time Events ». Bien entendu votre but est de placer vos coups dans le timing des touches qui apparaissent à l’écran. Plus vous réussissez à en placer et plus vite vous gagnez des précieuses pierres « Mashogane». Game Republic, outre le fait de proposer uniquement un titre d’action bourrin à la subtilité réduite,  donne néanmoins à l’image d’un Onimusha le droit de customiser ses héros, sur trois facteurs distincts que sont la puissance des armes, la vitalité et le Kamui. Tous ceci, en leur attribuant des points gagnés sous la forme des fameuses Mashoganes et d’essence d’Amahagane que vous allez récupérer en cours de route. Chaque personnage peut acquérir des armes plus puissantes au fil de l’aventure, il vous sera donc possible d’en changer à tout moment à l’aide de la touche L2. Surtout que des combats énormes vous attendent dès le milieu du jeu, où plus d’une centaine d’ennemis vont vous tomber dessus. Alors autant profiter de la puissance de feu du Kamui !

Potable sans plus.

Esthétiquement, les développeurs se sont lâchés pour proposer un titre léché dans les moindres détails. Les personnages sont puissamment modélisés et sacrément plaisant visuellement avec leurs costumes aguicheurs. Les décors et les environnements sont par contre de qualités inégales par la faiblesse de certains et d’autres qui sont tout simplement sublimes par leurs richesses. Un traitement différentiel qui se trouve surtout dans le fait que Genji 2 était à la base prévu pour tourner sur PlayStation 2 et de ce fait le produit se retrouve amputé techniquement sur PS3. Ce qui est vraiment dommage, c’est de voir les magnifiques cinématiques qui se retrouvent tout du long de l’histoire, réduite à meubler la légèreté de certains environnements. Reste des effets spéciaux lumineux et des petits détails comme les flèches ennemies qui restent plantées dans le corps des protagonistes. Coté animation le titre souffre de vilains ralentissements qui gâchent allégrement le tableau. Mais le plus gros souci provient de la caméra qui est bêtement fixe et qui empêche toutes visibilités lors des escarmouches. Une mini-carte sert honorablement de radar à l’écran pour se faire une idée approximative des positions des monstres. Autant dire que la maniabilité en pâtie et que dans des conditions pareils seul Benkei et sa massue sont praticables, pour déblayer une zone. Coté musical, la bande-son reste encrée dans le japonais traditionaliste avec des thèmes récurrents et ennuyeux qui manquent cruellement de pêches. Genji: Days of the Blade se profilait pourtant comme un titre aguicheur, qui avait comme lourde tâche de faire tout du moins aussi bien que sont prédécesseurs. Hélas, la création d’Okamato San se perd dans un stupide jeu d’action répétitif sans prétentions, qui laisse un arrière goût de fait à la va vite. Néanmoins si comme moi-même, vous avez envie de persister dans l’aventure vous découvrirez un monde prenant et fascinant, loin de la daube décrite dans certaine critique de la presse spécialisée.

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.us.playstation.com/GenjiDaysoftheBlade/
Développeur: Game Republic
> PAROLE DU RÉDACTEUR