+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
TMNT: les tortues ninjas
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Les tortues ninjas sont de retour.
> Le mélange aventure/action/baston.
> Décors somptueux et profonds.
> Les petites spécialités des tortues.
> Le bêtisier mettant en rôle les tortues.
> Le mélange cel shading/ images de synthèses.
> Le petit côté courses folles.
> Passer d'une tortue à l'autre durant les stages.
> Les attaques en duo.
> L'ambiance insouciante des tortues ninjas.
> Des stages de rapidités.
 

Les

> Impossible d'interagir avec les éléments du décor.
> Trop linéaire.
> Ce n'est qu'à partir du stage 6 que l'on peut jouer avec les 4 tortues.
> Une fois arrivé à la fin, rien de plus à part refaire les stages ou faire les stages bonus.
> On aurait aimé avoir un jeu en image de synthèse comme le film.
> Un peu trop répétitif.

Quatre tortues dans le vent et un rat.

Les X-Men ne sont pas les seuls mutants à se battrent pour la justice. En Effet, un groupe formé de quatre tortues humanoïdes et d'un rat lui aussi humanoïde, se cachent dans un habitat de fortune qui n'est autre qu'une ancienne gare de métro débouchant sur les égouts de la ville de New York. Cette équipe de choc que composent Léonardo, Mickaëlangelo, Raphael, Donatelo et Splinter le rat doivent faire face aux problèmes que génèrent leurs différences physiques aux vues du reste du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils pratiquent le Ninjutsu, discipline qui requiert discrétion et agilité afin d'être relativement invisible aux yeux de la population. Les tortues auront cependant la chance de faire la connaissance d'amis qui les aideront dans leur quête de justice, tels qu'April O'Neil une journaliste assez curieuse qui a la fâcheuse tendance à s'attirer des problèmes ou encore Casey Jones, fanatique de sports qui se bat à l'aide d'armes non conventionnelles comme une batte de baseball ou encore une crosse de hockey. Qui dit justicier dit également méchants. Effectivement cette équipe de choc aura à affronter une multitude d'ennemis tels que le clan du Foot dirigé par l'infâme Shredder, mais aussi une quantité de mutants durant leur carrière.

Cowabunga!!!

Une cinématique mêlant bande dessinée et images de synthèses vous introduiront dans la peau de Léonardo dans un premier temps, effectuant un voyage initiatique en Amérique du Sud à la recherche d'un médaillon sacré. Par la suite vous ferez des stages en incarnant soit l'une des tortues en solo, soit les quatre en alternance. Ce titre est composé de manière à avoir une aventure analogue et relativement indépendante de la continuité des Tortues Ninja, crée sur la base du film qui devrait sortir en mai sur les écrans, adaptés en images de synthèse uniquement genre "Shrekk". Ce jeu mêle le style aventure, action/ baston et c'est pour cela que votre but est de traverser des stages en effectuant des bonds, des courses contre les murs, de l'escalade, vous hissez à des corniches ou vous balancer de perches en perches un peu comme dans un cultissime "Prince of Persia". Vous devez également effectuer des phases de combat, étant seul contre un certain nombre d'adversaires. Les commandes au niveau des affrontements sont très simples: vous avez vos attaques à l'arme blanche, un coup de pied, une attaque sautée, des parades et esquives et un mode furie qui s'enclenche à partir du moment ou vous avez rempli une jauge prévue à cet effet en laminant vos assaillants. Un peut moins classique, vous pouvez concentrer une attaque vous permettant d'éliminer 4 adversaires rapidement. Au rayon des nouveautés, vous pouvez remplir une autre jauge nommée "Liens Familiaux". Celle-ci une fois pleine, vous permet de changer de tortue lors d'un combat, de faire une attaque en duo en faisant apparaître une deuxième tortue à l'écran pour une attaque dévastatrice ou encore lors des phases d'aventure, de vous faire propulser par une autre tortue pour franchir d'énormes précipices. Durant les stages, vous pouvez collecter des pièces qui vous rapportent des carapaces d'or. Celles-ci vous servent à débloquer des bonus comme par exemple: des dessins artistiques, des cinématiques provenant du film ou des petits bestiaires plongeant les tortues dans des situations humoristiques. Au niveau des bonus, vous avez également le droit de débloquer des costumes différents. Le jeu est composé de 16 stages pour le scénario et de 16 stages défis à débloquer sous certaines conditions requises durant le mode histoire.

Une carapace toute neuve!

C'est en cell shading nouvelle génération qui nous est proposé pour ce titre et du coup le rendu est assez agréable, surtout lorsque l'on effectue des courses sur les toits car une certaine profondeur a été travaillé sur les décors de second plan. Certains stages ont été fait en noir et blanc ne laissant que les personnages et quelques zone de couleur. Les musiques rejoignent fidèlement l'univers des Tortues Ninjas mêlant un style rock électro à l'ancienne et musiques traditionnelles asiatiques, et c'est sans compter les réflexions et dialogues de nos héros tout au long du jeu.

Quatre tortues pour quatre fois plus de plaisir.

Les tortues ninjas sont de retour nous offrant un festival de fous rires autant dans le jeu même que dans les bêtisiers en bonus. Cette ambiance insouciante que nous présente ce quatuor dans un titre formant le subtile mélange entre aventure au niveau des courses folles dans les stages qui donnent un certain rythme au côté action dans un genre combat en mêlée est un cocktail agréable pour démarrer le printemps sur les chapeau de roue. Alors que vous êtes entouré d'ennemis, vous avez toujours le mot pour rire. Tout en changeant de tortue selon vos préférences et leurs petites spécialités comme par exemple faire un break-dance en tournant comme un malade sur votre carapace ou jouer à l'hélicoptère en faisant tourner des nunchakus comme des hélices au-dessus de votre tête, d'autant que l'attaque en duo diffère en fonction de la tortue que vous utilisez. Le mélange cell shading et images de synthèse nous immergent dans des stages beaux et profonds qui nous permettent entre autre d'apprécier encore plus la rapidité des tortues dans leurs déplacements. En définitif ce jeu est très agréable de par ces points positifs dont je viens de vous faire part!

Vous aimez les pizzas pas cuites?

Les tortues ninjas étant fans de pizzas, je me permets de vous offrir les points négatifs telle qu'une pizza pas cuite! Même si les décors sont beaux, on regrette de ne pas pouvoir interagir avec les éléments qui y sont intégrés. Etant donné que le film en images de synthèses doit sortir prochainement, j'aurais souhaité avoir une qualité graphique pour ce jeu de même envergure au détriment du cell shading. Malheureusement ce n'est qu'à partir du stage 6 que vous pourrez intervertir les tortues et encore, certains niveaux par la suite ne se jouent qu'en solo. D'autant que le jeu étant linéaire, 16 niveaux c'est peu, trop peu ne vous offrant ainsi que quatre à cinq heures pour terminer ce titre en complétant bien sur les stages bonus. Et pour finir comme dans beaucoup de jeu, la répétitivité est toujours présente elle.

Etre ou ne pas être une tortue et pratiquer les arts martiaux.

Les tortues ninja me manquaient depuis le temps mais malheureusement les développeurs ont préféré faire la promotion du film plutôt que de nous offrir un pur moment ludique sur nos consoles. Peut-être qu'à force d'essais et de patience, nous aurons un jour qui sait la possibilité de nous éclater sur une version introduisant les tortues au contexte d'un "Grand Theft Auto". En attendant nous avons quand même la possibilité de rigoler et de profiter de la présence de ces 4 héros à carapaces et peau verte. Ce jeu sera peut-être plus adapté aux fans et aux plus jeunes qu'aux autres…  


        

Testé sur Xbox 360 par Nemesis

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Site officiel: http://tmntgame.us.ubi.com/#
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR