+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dogz
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Le stylet sert à tout
> Le micro bien exploité
> Graphismes mignons
> Bruitages
> Durée de vie
> 18 races de chiens
> Votre personnage a une vie
> Le choix de la décorations de sa chambre et des tenues de votre protagoniste
> Le grand choix d'option pour votre animal
 

Les

> Peut-être lassant sur la durée.
> Musiques ennuyeuses
> Un titre reservé aux petites filles

Fans de jeu de gestion dans la lignée des tamagotchis et autres Nintendogs, réjouissez-vous, car Ubisof, vous propose de découvrir un nouveau venu du genre sur la petite portable de Nintendo. Reprenant le concept inauguré par Nintendo, Dogz vous met de plein fouet dans la vie d’un jeune enfant qui doit prendre soin de son petit chiot.

Attachant ces petites bêtes.

Avant de débuter votre aventure, vous allez devoir sélectionner votre personnage entre un garçon et une fille, ainsi que le nommer et le vêtir. Au début de la partie vous allez faire connaissance avec vos parents, qui habite une magnifique maison, de conception nippone. Il faut dire que le jeu vient tout droit de l’empire du soleil levant et que de se fait le design et les protagonistes sont de surcroît imprégnés de ces origines. Tout commence ensuite par le choix de la race de votre canidé à l’animalerie du coin. Parmi les 18 races différentes disponibles, les critères de sélection sont vastes et difficiles, votre choix dépendra essentiellement de vos goûts dans un premier temps. Certaine espèce sont plus dociles que d’autres, voir carrément plus intelligentes. Une fois votre ami à quatre pattes ramené à la maison vous allez enfin pouvoir commencer à vous comporter en maître. 

Comme un chérubin

Vos tâches de base commencent par le dressage et par l’apprentissage des commandes du jeu. Une fois que votre compagnon commence à répondre au son de votre voix à l’annonce de son prénom, vous pouvez alors lui apprendre des tours et à le rendre propre. Vos tâches essentielles se composent du nettoyage de ces petits cacas, à le nourrir et lui octroyer des nombreux soins de toilettage. Le plus drôle c’est que vous êtes encore à l’école et que s’occuper de votre animal ne ce fait pas avant le milieux de chaque après-midi. L’organisation et la planification de votre temps sont primordiales pour parvenir à gérer votre vie de jeune écolier. Surtout que vos parents vous demande souvent d’arrêter vos activités pour les aider. Au début de la partie votre chiot est cantonné à rester à la maison en attendant un vaccin qui vous permettre ensuite de le promener à l’extérieur. Tout comme dans le vie réel, il faut que votre ami à poil respect les directives que vous allez essayer de lui inculquer en le grondant si il le faut et en le félicitant si il le mérite. Lors de vos sorties vous avez aussi la possibilité de faire des emplettes pour lui acheter des jouets et de la nourriture. Le jeu permet de faire se rencontrer le chien d’un autre joueur via le système Wifi de la DS et de s’échanger des objets au passage.

Pour les petites filles

Dogz propose des graphismes entièrement dessinés en 3D isométrique et de bon vieux sprites en 2D. L’aspect et la formule choisie donne un certain charisme aux protagonistes et aux lieux présents dans le titre. Le coté manga visuellement est superbe et imprègne magnifiquement l’ambiance générale par ces traits simples mais efficace. Ce qui fait le charme essentiellement de se titre de gestion animalière c’est surtout le fait d’incarné un personnage qui vit sa propre histoire personnelle. Ceci apporte un coté familiale que le titre de Nintendo ne retranscrivait pas. Dogz loin d’être une tuerie technique se laisse apprivoiser sans aucunes contraintes et il vous plonge dans un monde tout beau et gentil pleins de toutous. Un titre sympathique qui plaira avant tout aux toutes jeunes joueuses qui ont craqué sur Nintendogs. Pour les autres à vous de voir…

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/FR/Games/Info.aspx?pId=5335
Développeur: MTO inc.
> PAROLE DU RÉDACTEUR