+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Asphalt Urban GT 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> 44 véhicules
> 62 championnats
> Des marques prestigieuses
> La durée de vie
> La bande-son correcte
> La maniabilité arcade
> L'effet de vitesse
> Le tuning poussé
 

Les

> Les Pussycat Dolls servent de potiches.
> On a pas droit à leurs tubes !
> Refaire des dizaines de fois pour gagner suffisamment d'argent.

Gameloft est surtout connu pour la distribution des adaptations sur Téléphone mobile des gros titres d’Ubisoft, comme Prince of Persia et Splinter Cell. Pour notre plus grande joie, il nous propose de découvrir la suite d’Asphalt Urban GT.  Le titre avait connu un très bon succès lors du lancement de la petite portable de Nintendo en mars 2005 en proposant le tout premier soft du genre : de la conduite arcade à l’états pure ! Cette fois-ci, après un joyeux retard, la version PlayStation Portable arrive à point nommé pour les aficionados de courses automobiles dans la lignée de Need for Speed.

Bolides en vue

Pour cette adaptation venant tout droit de la N-Gage et de la Nintendo DS, rien n’a été laissé au hasard, pour nous offrir le jeu de caisses le plus fun possible. Les développeurs ont obtenu en plus de puissantes licences automobiles comme Aston Martin, Dodge, Mclaren, General Motors etc, l’appuie des Pussycat Dolls pour meubler les fonts d’écrans entre les différentes courses proposées de leur plastique de déesse. Leurs activités se limitent malheureusement à ce simple fait : faire les postiches en arrière plan. Dommage on aurait bien aimé pouvoir profiter de un ou deux de leurs titres dans la bande-son du jeu. La grosse nouveauté de cette édition et la possibilité de profiter de véhicule à deux roues que sont les terribles Ducati et les Kawasaki pour ne citer que ces deux marques prestigieuses.

Passez au garage

Pour décrire le mieux le soft développé par Virtuos, il s’agit d’une sorte de mixage de Burnout pour le pilotage totalement speed et arcade et de Need For Speed Most Wanted pour les courses poursuites en voiture de Police. Ce mélange permet de profiter d’entrée de la simplicité de la maniabilité dans les 62 championnats disponibles repartis tout autour du globe. Le but étant de faire exploser la Nitro et de terminer le premier de chaque circuits et du classement. Les différents modes de jeu se présentent comme suit : Arcade (Course Unique), Course Rapide, Contre-La-Montre, Course Poursuite, Chasse A L'Homme et Elimination. Le mode Evolution (Championnat) et le Multijoueur en Wifi (2 à 4 joueurs). Le tuning est aussi à l’honneur en étant l’élément le plus incontournable et indispensable permettant de booster ces véhicules en leur apportant des modifications nécessaires, comme des carrosseries allégées, des gommes plus adhérentes, des suspensions sports pour ce terminer par la pose d’un moteur tout neuf. Plus prenant encore des kits de carrosserie, avec le choix de la peinture, les motifs et des jantes.  L'aspect graphique est de bonne qualité sans pour autant être une tuerie, les détails affichés à l’écran sont nombreux. La maniabilité est irréprochable malgré le coté très surréaliste du pilotage. D’ailleurs ne vous attendez pas à des dégâts sur la carrosserie, même en cas d’impact violent ! Faites attention également au radar sinon vous risquez l’arrestation par les forces de l’ordre.

Hors la loi

Tout est fais pour nous encourager dans la progression et l’acquisition de bolides de plus en plus puissant pour ceux d’entre-vous qui auront les nerfs assez solides pour relever le défit d’Asphalt Urban GT 2. En effet, il vous faudra par moment recommencer plusieurs fois les courses pour obtenir suffisamment d’argent pour progresser dans les diverses catégories et challenges proposés. Un excellent jeu de couse arcade pour tous les possesseurs de PSP. Une fois de plus dommage que l’on ne voit pas plus Nicole Scherzinger et de ces copines dans le titre. Pour les fans des Pussycat Dolls, vous avez quand même la joie de retrouver le buggy présent dans leur clip "Don’t Cha. Sinon", au niveau de la bande-son, celle-ci est rythmée par de l’électro et de la techno.  Avec ces 44 véhicules disponibles, la possibilité de conduire des engins de police comme la Lamborghini Gallardo et de profiter d’excellente sensation de vitesse procurée par le moteur performent du jeu, le titre de Gameloft s’impose tout naturellement comme l’un des meilleurs titres du genre actuellement sur PSP malgré la concurrence farouche disponible sur le support.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Gameloft
Site officiel: http://www.gameloft.com/
Développeur: Virtuos& Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR