+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Warriors
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Fidèle au film original
> La bande-son originale
> La durée de vie
> L'ambiance
> Le mode 2 joueurs
> La violence des rues
> Pour les plus de 18+ !!!
> Graphiquement digne de la PSP
> La gestion de son équipe
 

Les

> A ne pas mettre entre toutes les mains.
> Peut être répétitif par moment

Version vidéoludique du film éponyme, qui fut réalisé par Walter Hill en 1979 et qui fut lui même une adaptation du roman de Sol Yurick datant de 1965. The Warriors (Les guerriers de la nuit) nous propose de redécouvrir ou de découvrir pour les plus jeunes d’entre nous, un des monuments du film de gangs. Sous la houlette de Rockstar games le jeu nous entraîne dans les bas fonts urbains et plus précisément à New York.

New York 1979

Cyrus, le leader des Grammercy Riffs, le plus important gang de la ville, appel au rassemblement des cent gangs les plus puissants. Chacun est convié à envoyer neuf représentants à un colossal meeting qui se passe dans le Bronx. Cyrus espère fédérer les groupes en une seule force de frappe. Sont but : Unir les 60 000 membres des clans et contrer massivement les forces de l'ordre, fortes de 20 000 hommes. Manque de bol pour lui ce dernier se fait dessouder par un certain Luther, le boss des Rogues. Malin comme un singe ce dernier accuse les Warriors du meurtre au moment ou la police dissipe tout le monde.
Autant dire que depuis se moment tous les vilains de la ville se lance aux trousses de l’équipe avec pour mission de tous les éliminer. Les Warriors doivent  pour rentrer chez eux courir pas loin de 40 kilomètres pour rejoindre leur base de Coney Island. Autant dire que les combats entres gangs sont d’une violence extrême. L’action du jeu se passe 3 mois auparavant…

La loi du Bronx

Dés vos débuts vous allez être mis à rude épreuve. Sous la houlette de Cleon, l’un des chef de la bande, vous allez devoir commencer par faire vos preuves en frappant quelques sans abris, histoire de vous familiarisez avec les commandes. Les enchaînements sont simples genre : carré, carré, carré, rond, ajoutez y des chopes et vous avez à peu prêt se que votre guerrier peut exécuter. Vous êtes Rambrandt un jeune délinquant artiste dans son domaine : le TAG ! Mais si vous avez été recruté par les Warriors c’est surtout pour vos talents de cogneur ! Les actions à part taper sont plutôt nombreuses. Vous pouvez donner des ordres à votre petite équipe. Plus concrètement, vous pouvez envoyer vos gars, à l’image d’un jeu militaire, faire des basses besognes à votre place, comme vous suivre, massacrer tout le monde, tous casser, vous couvrir et vous attendre. Dans la plupart des stages vous allez aussi part moment colorer votre marque sur les lieux et les murs des clans adverses. D’ailleurs vous pouvez acquérir des bombes de peinture auprès de dealers qui vous vendent également de la drogue, histoire au passage de vous remontez la barre d’énergie. Mais tous ces achats chez eux, demandes des dollars. Le seul moyen d’en obtenir et d’agresser la population locale pour leur extorquer leur portefeuille dans un bain de sang total. Plus fort, vous avez la possibilité de tout fracasser dans les vitrines des boutiques et de crocheter leurs devantures, afin de vous remplir les poches. Même les autos radio ne résistent  pas à vos talents de « petite frappe ». Bien que la trame principale soit scénarisé de belle manière, vous pouvez depuis votre planque mener des raides libres sur la ville. Vous pouvez aussi entraîner votre personnage physiquement, et accéder à des missions secondaires, histoire de gagner des bonus.

GTA Inside

Utilisant le moteur de GTA et la bande-son original du film, le titre profite pleinement des capacités de la PSP.Visuellement le nombre de détails affichés est convaincant. Autant les environnements reflètent parfaitement l’esprit du film, autant la modélisation des personnages laisse perplexe. Heureusement que la mixture propose des animations réussies et totalement crédibles. Rockstar Games, après GTA, nous démontre leur capacité à maîtriser la petite portable de Sony. Si vous vous ennuyez seul en mode histoire vous pouvez participer à 2 joueurs simultanés. Ce mode se répète aussi pour le mode versus qui permet de s’affronter à la façon d’un jeu de catch dans des arènes issues de l’aventure de base. The Warriors est un bel hommage au film d’origine, mais celui-ci tir derrière lui toute la moralité qui va avec: Non respect de la loi, des femmes etc... La liste des méfaits est telle que le titre n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. A réservé au plus de 18 ans !!! Pour conclure, The Warrior, Plait ou pas et pour ceux que cela intéresse un remake du film de 1979 devrait sortir au horizon 2008 dans les salles obscures. A reserver pour les fans du films et de l’ambiance des gangs.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Take 2 Interactive
Site officiel: http://www.rockstargames.de/thewarriors
Développeur: Rockstar
> PAROLE DU RÉDACTEUR