+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Sims Life Stories
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Pas besoin d'un gros PC pour jouer
> Jouable sur PC portable
> Mode Histoire
> Situations dignes des feuilletons genre feux de l'amour.
> Durée de vie intéressante
> Enfin des objectifs !
 

Les

> Les addons des Sims 2 non compatibles
> La musique

Electronic Arts fier de leur licence Sims, continu sur leur lancé en proposant un nouveau concept dans la vie passionnante des petits personnages virtuels de Maxis. Pour la première fois les joueurs auront l’occasion de suivre une aventure avec des objectifs divers à accomplir. Conscient de la popularité de la franchise, l’éditeur propose également un titre adapté aux PC portable. Peu gourmand en ressources, un simple processeur cadencé à 1,4 GHz, 256Mb de rams et une carte vidéo de 32Mb suffisent pour le faire fonctionner correctement.

Sims Live !

Le principe de base reste toujours le même, vous gérez la vie de votre sim et même leur mort. Au menu des réjouissances on retrouve le traditionnel mode libre ou la création de villas pharaoniques, l’aménagement de terrains et de surfaces ont une prédominance sur la vie sociale de votre sim. Bien que les relations avec les PNJ gérer par l’ordinateur donne des situations cocasses parfois à ce plier en quatre de rire. Mais la grosse innovation de « Life Stories », c’est surtout l’apparition de deux histoires scénarisés qui transforme le jeu en véritable feuilleton digne des feux de l’amour, avec en plus des objectifs à accomplir. Le mode aventure se décline en deux personnalités distinctes : Pour les dames ; Michelle et pour les hommes ; Lucas.

- Michelle est une jeune femme qui se la coule douce à Simcity. Mais voilà, cette dernière perd son job et sa vie bascule. Obligée de revenir vivre chez sa tante Yvette, notre héroïne doit puiser dans ces ressources afin de redevenir sur le devant de la scène. En fait vous allez devoir reconstruire totalement sa vie sociale, en lui faisant reprendre contact avec des nouveaux amis. Le but étant de la remettre sur les rails. Attention aux anciens flirts…

- Lucas le beau gosse de service, est un patron reconnu d’une entreprise de haute technologie. Très absorbé par les taches qui lui sont attribuées, notre personnage malheureux en amour se retrouve bien seul au milieu de sa réussite professionnelle. Aidez le à se faire une vie amoureuse, et trouvez lui l’âme sœur qui l’aimera pour autre chose que son argent…

Niveau personnalisation des protagonistes, vous n’avez pas vraiment de gros moyens de modifications sur leur physique. Le strict minimum vous est offert, comme la personnalisation des tenues ou de la coupe de cheveux.

Pipe my Sim

Avant de commencer à jouer dans le mode libre, vous devez passer par l’habituelle création de votre sim. Vous pouvez créer des avatars de tous âges en utilisant les outils complets à votre disposition. Vous avez la possibilité de changer la forme de son visage et  la morphologie de son corps, la coupe et la couleur de ses cheveux… Vous pouvez même le tatouer sur différentes parties de son corps. La garde de robe offre un choix vaste de tenues et énormément de combinaisons sont possibles. Par exemple, vous choisissez une chemisette comme dessous et un pull par-dessus, dont la coupe se modifie en fonction de vos envies, et vous y ajoutez une petite veste. Ensuite, il vous faudra encore attribuer une ambition et un caractère à votre sim. Vous êtes fin prêt pour aller jouer. Vous avez aussi possibilité de démarrer votre partie personnalisée en créant directement un couple de sim et de leur attribuer des enfants, de le faire emménager dans une maison, que vous allez construire ou que vous allez acheter. Le but étant de faire vivre votre petite famille comme bon vous le semble.
Vous avez la responsabilité de vos sims, vous devez satisfaire tous leurs désirs pour débloquer de nouveaux lieux et objets.
Sims in the stories

Comme cité plus haut le titre est basé avant tout pour un emploi sur PC portable. Le soft reprend en gros le moteur graphique et la mécanique des Sims 2. Bien que techniquement les deux titres se ressemblent, il ne vous sera néanmoins pas possible d’utiliser les addons disponibles pour le deuxième opus. Les Sims Life Stories est une nouvelle déclinaison de la série, qui utilisera ses propres mises à jour futures, comme les titres à paraître que seront « Pet Stories » et « Castaway Stories ». Coté interface, les habitués de la saga retrouveront leurs marques très rapidement (NDR : d’ailleurs Dame Uruviel ne lâche plus le PC et la souri !!!). La bande-son reste dans les mêmes gammes habituelles, il vos mieux dans cette disposition, pour ne pas devenir complètement psychotique, les rendre sourdes à votre ouies en les coupants. La durée de vie de chaque scénario est d’environ une dizaine d’heure en moyenne. Les Sims Life Stories se démarque enfin par un contenu attractif et moins rébarbatif. Une excellente idée de la part de l’éditeur.  Néanmoins le titre ose sortir un peu de ses sentiers battus et cela fait plaisir à voir. Pour tous les fans de la saga.

Testé sur Ordinateur par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sims-Like
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.thesimsstories.co.uk
Développeur: Maxis
> PAROLE DU RÉDACTEUR