+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Monster Hunter
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> L’univers vaste
> Les customisations d’armes et d’armures
> La chasse à l’état pure
> Le multi joueur en ligne
> Une bonne durée de vie
 

Les

> La difficulté mal dosé
> Vite lassant
> Seul le online est intéressant

Il y a fort, fort longtemps au balbutiement de l’humanité, les choses étaient bien différentes. Les bêtes féroces arpentaient librement les terres et certaines d’entres elles avaient des dents de la taille d'un homme. Les tribus de chasseurs constituaient notre seule défense fasse à la menace des prédateurs…

Dans la jungle "paisible" jungle, le chasseur est mort ce soir ♫

Vos premiers pas dans la préhistoire ce font avec un choix de personnages définis. Il faut choisir entre un homme ou une femme avec une couleur de peau, coupe de cheveux et pour finir sa voix. Les possibilités sont étendues, ce qui fait votre héro unique. Une fois avoir commencer la partie, vous pourrez choisir une arme. Plusieurs types sont présentés, le marteau dont la puissance est élevé mais terriblement dur à manier, l’épée moins forte mais rapide avec en plus de cela la possibilité de parer, la lances munie d'un bouclier dont les attaques sont rapides mais faibles, la dague et pour terminer, la célèbre arbalète qui selon les munitions fabriquées, la puissance peut être monstrueuse. Il vous faut employer la force et la ruse. Utiliser toutes sortes de pièges et de tactiques ainsi qu’un arsenal pour vaincre les monstres les plus redoutables et les plus intelligents. Chassez seul ou en ligne par équipe de quatre, mais assurez-vous d’être le premier à récupérer les trophées. Utilisez les griffes et la peau des monstres vaincus pour confectionner armes et armures. Explorez un monde immense et légendaire rempli de secrets, d’objets et de quêtes.

Il ne faut pas vendre la peau du reptile avant de l’avoir tué

Un bon chasseur ne partira jamais dans la nature sans équipement et outils indispensables à sa survie. Les armures que le forgeron vendent sont de bonnes qualités mais deviennent vite dépassés. Son collègue crée des armes et des armures à bas prix et peu aussi les améliorer. Avec une bonne recherche, vous trouverez des éléments indispensables à l'élaboration de votre futur armement. Cette façon peu permettre d'obtenir un arsenal de grande qualité. En parlant d’objets de destructions, les composants deviennent rapidement dur à trouver mais au bout du compte valables. Malheureusement, le sac à dos est relativement petit. Donc, il vous faut absolument définir correctement se que vous allez emporter. Les objets indispensables sont les jumelles, la broche, l’aiguisoir, de la potion, des vers ou des grillons pour la pêche et une pioche qui vous permet de trouver du fer. Le jeu est divisé en une multitude de quêtes réparties dans différents endroits dont les collines, jungle, désert, volcan et autres lieux. Tous ses secteurs sont fragmentés en petites zones. Dans certaines missions, il n'y a rien à faire de précis. Avantageux pour partir à la chasse aux composants de la nature. En supplément, des gens du village vous demanderont d'aller leur chercher des objets précis. Le plus ardu est la capture de dangereux carnassiers. Pour cela, trouvez le meilleur moyen d’endormir la bête sans la tuer. Prenez par exemple un composant qui endort et combinez-le avec de la viande crue. Le résultat promet de devenir fort intéressant. Si vous devez abattre ces gros animaux, essayez de connaître leurs points faibles puis regardez les armes et armures que vous pouvez combiner pour obtenir un résultat satisfaisant. Certaines créatures sont tellement puissantes au début du jeu, que la fuite est le meilleur moyen de survivre. Les personnes disposant d'une connexion Internet peuvent partir à tout moment en mission avec d’autres joueurs. Des items rares sont disséminés dans les quêtes. Un réel plaisir de savourer ces parties avec des inconnus ou amis.

Une brochette de dinosaure ?

Monster Hunter est un titre qui sort du commun. Malgré quelques critiques, le jeu s’en sort plutôt bien. Dans les défauts on note qu’au fur et à mesure de la progression, cela devient de plus en plus difficile. Ce n’est pas évident quand on ne connaît pas les bonnes mixtures. Après un nombre d’heures, vous allez être lassés car le jeu est trop répétitif. En plus de cela, seul le mode online est intéressant. C’est une bonne chose de chasser à plusieurs et d’échanger différents objets. Le monde de Monster Hunter est vaste. Les endroits sont immenses et inexplorés. La customisation des armes et armures est tellement poussée qu’on ne s’arrête pas de trouver d’autres styles. De plus, vous comptez environ 50 à 80 heures de jeu pour le clore. La chasse est vraiment une joie dont on ne peut se lasser. Capcom aurait pu faire mieux mais c’est déjà assez pour un début. Vivement la suite !

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/
Développeur: Capcom Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR