+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dancing Stage: Mario Mix
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Beaucoup de chansons entraînantes
> Les graphismes typique de Mario
> Les tonnes de clins d'oeils
 

Les

> Mode aventure trop cours
> Les crampes dans les jambes

Du sport avec Mario

Vous en avez assez de payer votre abonnement de fitness dans le vide ? Nintendo et Konami pensent à vous en vous proposant de faire des économies et de remplacer vos longues séances de flemmes devant votre poste de télévision, avec l’aide de votre bonne vieille GameCube et de son désormais célébrissime tapis de danse. Vous allez enfin pouvoir griller toutes vos calories superflues en vous amusez avec Mario, sur des thèmes musicaux hyper connus des plus grands jeux de la firme japonaise.

Bouger bouger

Cette production a été développée entièrement par Konami et la patte de l’éditeur ne passe en effet pas inaperçue, car d’entrée les similitudes entre un Dance Dance Revolution et Mario Mix sont flagrantes. En réalité, le mélange offre un cocktail étonnant et bon enfant, baignant dans des gammes exceptionnelles de reprises musicales venant tout droit des jeux de Nintendo. On retrouve avec plaisir les flèches qui défilent au rythme de la bande-son. Celles-ci deviennent de plus en plus difficile à synchroniser au fil des niveaux qui jonche le titre.
Le mode histoire, qui malheureusement se termine très vite, permet de débloquer la totalité des musiques du mode libre, mais il faut pour cela le faire dans toutes les difficultés possibles. Des minis jeux bien rigolos font également partie du voyage en proposant avec l’aide du tapis de faire évoluer notre cher plombier moustachu afin de lui faire éviter de se brûler les pieds.

Ta pommé tes clés ?

Niveau scénario on ne peut pas vraiment dire que ça casse grand-chose. Mario et Luigi doivent aidez se pauvre Toad à récupérer des clés musicales qui ont été une fois de plus volée par l’affame Browser. En fait les gens du royaume champignon se retrouvent totalement envoûtés par la disparition de celles-ci et ils ne peuvent plus s’arrêter de danser ! Waluigi et Wario font office de boss, et bien sûr, chacun pour des raisons bien fragiles. Le premier veut devenir le roi de la danse et le second attirer des clients dans son parc d’attraction. Browser sert quand à lui de méchant final à cette aventure musicale. Autant dire que techniquement le soft suit les traces des titres basés sur l’univers gentillet du plombier, c'est-à-dire couvert de couleurs pastelles et de textures simples.

La musique dans la peau !

Niveau B.O, c’est le panard total ! L’offre et le choix de chansons proviennent directement des anciens Mario comme la série des Super Mario bros 1,2 et 3, le thème de Mario Kart Double Dach et Wario World, mais vous pourrez aussi découvrir des chansons remixées comme  l’opéra de Carmen et pleins d’autres encore. L’une des options la plus marrante et qualifiée de gadget, mais elle permet de temps en temps, pendant la chanson, de remplacer les flèches par des petits tortues et des goombas, ce qui corse un poil la difficulté. 
Bien que le jeu se termine en 2 heures à peines, le coté sympathique du produit et son fun garantissent une excellente durée de vie à plusieurs joueurs.  Enfin un jeu qui va ravir les petits et les plus grand en les forçant à faire du sport devant leur poste de TV, le tout sur des chorégraphies réussies et endiablées. Dancing Stage Mario Mix se positionne comme un petit bijou comme sait si bien le faire Big N.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Avec les pieds !
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Thèmes remixés made in Nintendo
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Une fois le mode solo terminé vite oublié.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Peut mieux faire...
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.com/home
Développeur: Konami Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR