+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ridge Racer 7
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3

Les

+

> Enfin le tuning
> Sensations incroyables
> Jouer en online
> Une vrai ambiance
 

Les

> Sa sent le déja vu
> Vous avez une TV hd ?
> Plus dur qu'auparavant
> Peut mieux faire techniquement

Nouvelle console oblige et surtout une Sony. C'est la tradition qui revient au galop pour Namco de sortir un nouveau Ridge Racer. C'est donc une recette connue que celle qui consiste à proposer à chaque nouvelle PlayStation, un nouveau Ridge Racer. Une série qui aurais pu très bien s'amélioré au fil des temps. Se n’est pourtant pas toujours le cas, avec un mauvais jeu sur PS2 et Xbox 360, quelques épisodes cultes sur PSone et surtout le tout premier lors de la sortie de la PSP. Les acheteurs qui ont acheter al console en import ont forcément acheter ce soft en premier, il y a pas grand chose d'intéressant, pour le moment. Soyons honnête ! Ridge Racer 7 sur PlayStation est une demi réussite, paradoxe de la chose. C'est également le produis le plus intéressant de la console. Namco ne produit pourtant pas l'éclate totale dans les graphismes. Le strict minimum de son aspect visuel est à peine plus joli que ne fut la désastreuse version Xbox 360. Ridge Racer 7 est loin du hit next-gen tant promis. En revanche les modélisations des véhicules arrachent bien les rétines. Et que bien que les circuits ne soient pas toujours des plus vivants, ils sont davantage plus étincelants.

A fond
 
Mais ceci se note sur une TV HD. Aïe ! Contemplé sur une TV classique ne permet pas de noter de grandes différences avec les anciennes consoles. Toutes les jantes sont font trop discrètes. Mais au fond Ridge Racer 7, reste un pur Ridge Racer. Foncer tout droit avec toujours la fameuse nitro qui permet d'accélérer. Nitro illustré  par la célébre jauge qu'il faudra remplir avec des virages bien négocier. Curieusement sur PlayStation 3 le jeu se manie surtout au stick (fragile) analogique. Dans un cas contraire on ne restera pas longtemps devant les autres véhicules. La jauge de nitro bien remplie, appuyez au moment dont vous seuls penser être le moment opportun, et hop c'est parti !  Cependant pour doubler il ne sera pas très facile. La difficulté est revue à la hausse. La ou le jeu fait très fort, c'est dans son aspiration de vitesse. Même si c'est présenté sous forme assez discrète, dans l'ensemble c'est plaisant à regarder.
 
Welcome online
 
Les allergiques à la music techno seront déçus. Tant pis pour vous, elle est toujours du voyage. Bande son de tous les diables qui littéralement vous place dans l'ambiance. Qui a dit que c'était kitch ? Non monsieur, c'est avant tout une question d'atmosphère. Les petits détails, hélicoptère qui nous filme, les oiseaux qui s'envolent. Tout cela et bien plus sont toujours là. Mais on avait connu plus vivants. Un peu trop figé a mon goût. Pas de déformations dans les dégâts, arcade oblige. Concernant le tuning enfin il est possible de patoger dans le cambouis. Transformer ces véhicules comme désirer etc... !  Le online est aussi très bon. D'ailleurs depuis la France il est possible d'y accéder sans problème.
 
Vivement Ridge Racer 8
 
Ridge Racer 7 est vraiment sympa. Mais voilà, c'est sans plus. C'est son côté déjà vu qui me gêne énormément, et sans compter que techniquement c'est à peine plus réussi que le jeu qui tourne sur Xbox 360. Et encore cela se remarque surtout avec une TV haute qualité. Finalement c'est sur le online que je me suis le plus éclater. En solo on nous rabat une espèce d'hybride et le remake et la nouveauté qui à mon sens sent le réchauffer.  Vivement un prochain jeu Ridge Racer qui saura enfin capter les qualités de ce que doit être ce qu'ont appelle désormais un jeu next-gen.

Testé sur PlayStation 3 par Ryo

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Bandai/Namco
Site officiel: http://namco-ch.net/ridgeracer7/index.php
Développeur: Bandai/Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR