+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dead or Alive 4
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Graphismes, incroyables du jamais vu!
> un bon nombre de combattant enfin !
> Animation des personnages parfaite !
> Effets spéciaux exceptionnels
> Le plus beau jeu de baston
 

Les

> Le jeu est vite court seul
> Histoire à 2 balles
> Peu de modification physique des combattants
> On aurait bien voulu jouer avec Alpha-152
> Et avoir l'adresse privée des filles

Après une très longue attente, le tout nouveau Dead or Alive se pavane enfin avec ces bimbos à forte poitrine sur nos écrans. Nouvelle machine oblige, les développeurs de la Team Ninja, se sont donnés à cœur joie en donnant dans la démesure technique. Beaucoup de personnes vont vous dire que le jeu de baston 3D de Tecmo sent le copier collé et que le titre n’est pas franchement celui qui justifiera l’achat de la XBOX 360. Il est clair qu’au premier coup d’oeil DOA 4 ressemble à si méprendre à ces prédécesseurs. Détrompez-vous car le travail accompli est fabuleux.

Le scénar bien nanar !

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore compris en lisant le paragraphe du dessus, le titre est un jeu de combat 3D, de se fait, le scénario n’a franchement rien d’intéressant et sert juste à meubler en toile d’arrière plan les joutes sportives des protagonistes. Victime d’un complot, Helena la fille du fondateur de la DOATEC, règne à la place de son père sur les Tri-Tower et dirige la société de main de fer. Mais un homme de l’ombre contrôle en secret les ficelles en coulisse. Victor Donovan enfermé dans son laboratoire continu ces expériences pour créer l’arme humaine parfaite. Alpha-152 est le fruit de l’hyper clonage de l’ADN de Kasumi Kunoichi du clan Mugen Tenshin. Le clan de ninja « Mugen Tenshin » ayant par le passer énormément souffert de la DOATEC. Décide une bonne fois pour toute de régler le problème. Hayate, le chef de clan a formé un groupe de puissant guerrier à fin d’éradiquer le mal à la racine ! Le quatrième tournoi peu enfin commencer.

Menu copieux !

Le titre propose plusieurs modes de jeu, on retrouve les classiques comme Arcade mode et le Time attack, mais en cherchant bien, on trouve également le jeu en ligne perdu dans le menu, dans lequel le mot duel prend toute sa signification. Dans ce mode le but est d’affronter les joueurs de la communauté XBOX 360 sur le réseau, avec classement mondial à l’appui. Il est possible de personnaliser son propre salon de chat en achetant des accessoires à la boutique de Zack en payant des objets en (Z), obtenu en gagnant des combats.

Distribution de pain

Avec ces 16 combattants disponibles de base, plus 6 cachés on arrive enfin à du contenu sérieux dans la série. Dans le tas, on trouve trois petits nouveaux :

  • Kokoro, une jeune fille au style de geisha qui pratique le Ba Ji Quan, une sorte de Kung fu.
  • Eliot, un lycéen amateur de Xing Yi Quan, du Kung fu également Qui est fortement inspiré d’un certain Lion Rafale de Virtua Fighter (Sega).
  • La Mariposa, la lutte libre est son style, qui se cache derrière le masque de cette jeune femme afro-américaine ?

Une fois le mode histoire terminé dans tout les sens, il vous sera même possible de jouer avec le Master chief en personne ! Tout droit sorti du jeu Halo. Son style de combat est bourrin mais efficace.

Plein de bonnes choses

Bien que les combattants soient un poil plus affinés et mieux travaillés au niveau du réalisme, ils restent toute fois similaires à ce que nous avons déjà vu auparavant. Les gros efforts viennent essentiellement de la qualité des environnements est des décors qui sont à tomber par terre. Les décors sont actuellement les plus beaux vu à ce jour, tout support confondu. Quelques uns sont proches du réalisme ! L’interactivité avec les décors est encore plus poussée, il est dorénavant possible de prendre appuis sur les murs et les obstacles pour assener des coups dévastateurs à son adversaire. La grandeur des terrains est affolante ! Les combats peuvent se faire sur des centaines de mètre ! Affolant de commencer le match sur un toit et de se retrouver à passer un travers un murs ou un sol, pour ensuite continuer de ce faire casser la tête et dévaler un escalier pour encore tomber lourdement plus loin sur une voiture qui passe dans la rue ! Non content de nous en mettre plein la vue, visuellement les animations sont très nombreuses. Les niveaux regorgent de vie et de détails, entre les humains et les animaux on ne sait plus ou donner de la tête ! Sa bouge de partout sans que la 360 ne semble inquiétée par le nombre. Mais le plus hallucinant dans cette histoire, c’est la maniabilité qui répond au car de poil de mollet de fourmis servi par une vitesse d’animation incroyable sans une once de ralentissement à l’horizon. Du grand art !

DOA 4 et alors ?

Des centaines de combinaisons de coup par personnage, des parades impressionnantes, des détails à couper le souffle, des séquences de fin de chaque personnage en images de synthèse à pleurer de bonheur.
Il faut voir le jeu tourner pour se retrouver vite fait sur les fesses ! La bande son est de bonne qualité sans pourtant laisser des souvenirs impérissables, Les bruitages sont par contre très réussis.
La seule chose qui déçoit un peu c'est que malheureusement le jeu se termine très vite et même si l'on est en face du plus beau jeu du genre de la 360, il faut être à 2 minimums pour pouvoir s'éclater pendant plusieurs heures. Mise à part ce problème, des nouveaux costumes seront disponibles lorsque vous finirez les modes arcade et time attaque de chaque personnage. Foncez l'acheter, car c'est le plus beau jeu de baston du moment. Et temps pis pour les détracteurs du jeu ! DOA4 ne fait peut-être pas dans le révolutionnaire mais il se pose tout naturellement comme le meilleur titre la série. Un titre indispensable à tout bon gameur !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Microsoft
Développeur: Tecmo Koei Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR