+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Monster 4x4 World Circuit
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Une jouabilité excellente.
> Excellent temps de réponse entre le volant et la voiture.
> Association entre le socle du volant et la wiimote.
> Rien d'autre à signaler.
> Un volant qui peut vous servir de freezbee en été.
 

Les

> Réalisation calamiteuse.
> Graphisme d'un autre âge
> Un jeu qui ressemble à de la Nintendo 64.
> Gameplay répétitif.
> Tracés qui se ressemblent.
> Sensation de conduite inexsistante.
> Lenteur des voitures.
> Absence de sensation de vitesse.
> Boost qui manque de punch.
> Trop facile.
> Un mode multi joueurs.
> Une durée de vie catastrophique.
> Un des pires jeux de l'année 2006

D'horribles monstres débarquent sur la Wii.

Pour le lancement de la nouvelle console de Nintendo, Ubisoft dégaine sur  tous les fronts en proposant un très grand nombre de jeu avec des fortunes bien diverses. Ubisoft s'est dépêché de sortir de nombreux titres sur Wii pour tenter de s'imposer comme le premier éditeur tiers avec comme résultat des courses deux daubes dans la section jeux de voitures. Après le raté GT Pro Séries, voici que débarque une autre monstruosité qui porte décidément bien son nom: Monster 4x4 World Série, remake d'un jeu Xbox sortit des fonds de placards. Minimaliste, techniquement faible et dépassé, beaucoup trop facile et sans challenge, ennuyeux au possible; on se demande comment Ubisoft a pu lâcher une telle infamie sur la nouvelle console de Nintendo.
La distribution des prix pour les pires jeux de l'année 2006 commence avec une mention spéciale, avec prix du jurys, pour ce Monster 4x4, un titre qui résume à lui seul le jeu, qui décroche une médaille d'or et assombrit un peu plus le linup du catalogue de la Wii qui ne méritait pas de telles jeux.

Un volant en guise de freezbee. 

Comme pour le jeu GT Pro Série, un autre pamphlet du même éditeur, la boîte du jeu contient un volant en trois pièces où s'incère la wiimote et qui permet de diriger vos voitures en tenant ce mécanisme de direction à l'horizontal, comme dans la réalité. Le but non avoué étant de vous faire croire que vous pilotez vous-même les gros bolides. L'assemblage est plutôt solide mais l'ergonomie de l'ensemble est assez perfectible de part son poids, qui risque de vous procurer quelques douleurs dans les bras après une heure de jeu: si vous tenez jusque là!
Le titre est parfaitement jouable avec ce nouveau type de volant: votre véhicule répondant au doigt et à l'œil. La caméra tourne avec le geste du joueur. Très fun, le système procure de bonne sensation pendant un maximum de 10 minutes avant que vos yeux ne sortent de vos orbites, scandalisés par la qualité graphique de ce jeu qui nous ramène à des années en arrière sur PS One, et encore…

Des graphismes qui font honneur à une Nintendo 64!

La console Wii est sensée relancer un nouveau concept de jeu, sans pour autant se la jouer next-gen ce qui n'est pas sa fonction, mais plutôt de procurer de nouveaux plaisir aux joueurs en terme de gameplay en utilisant au mieux les nouvelles manettes de Nintendo. Mais malheureusement, ce n'est pas avec de tels jeux que les paris sont gagnés. Pour faire le plus simple possible, sachez que le jeu est laid, avec des décors pourris aussi moches que les véhicules. Heureusement le volant peut toujours vous servir de freezbee à défaut de vous aider à vous immerger dans cette bouille infamante. Les sensations de conduite frisent le zéro avec un mode championnat simpliste au possible et sans intérêt dont l'unique but est de vous faire gagner des autocollants. Quoique nombreuses, les courses se ressemblent avec des tracés ennuyeux au possible, très large pour vous permettre de rester sur la route, n'en rajoutez plus la coupe est pleine. A oui en guise de cerise sur le gâteau, vos horribles petites voitures peuvent enchaîner quelques cascades, sous forme de sauts périlleux (qui n'ont de périlleux que le nom) qui se déclanchent en inclinant le volant en arrière pour une petite pirouette et un mouvement en avant pour un petit coup de nitro. Quelques bonus d'accélération sont disséminés sur les circuits, à la manière d'un Mario Kart et des items sous forme de bouclier vous permettent de franchir les obstacles enflammés sans heurt. Que vous dire de plus, les courses tournent vite à la monotonie à cause du manque de combativité de vos opposants, les voitures sont lentes, absence totale de sensation de vitesse, boosts qui manquent de punch, impression de sauts nuls et sans intérêts, voilà en quelques phrases le résumé de ce jeu.
Résumé d'un crash inévitable.

Pour résumer sous forme de conclusion le clash sans gloire d'un titre sensé lancé une nouvelle console, il faut à peine deux heures pour boucler le mode championnat et quelques minutes pour niveler les courses rapides et les mini jeux et un mode multi qui se résume en une série de course à quatre, sans réel challenge pour une durée de vie catastrophique. Un titre tout simplement honteux, qui ne mérite pas le prix déboursé pour une telle daube, avec des graphismes fin d'année 90, 4 environnements pour une quarantaine de circuits répétitifs. Ce titre ne sert qu'à montrer la bonne association entre le socle de volant et la wiimote qui rend le jeu maniable. Les deux jeux de voitures d'Ubisoft se résument en deux clashes sans gloire à oublier au plus vite. 



Testé sur Wii par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 2/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/default.aspx
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR