+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tony Hawk’s Project 8
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 2 - PlayStation 3 - PlayStation Portable - X-Box - Xbox 360

Les

+

> Le moteur graphique
> L’évolution
> Une plus grande liberté
> Faire ses propres tricks
> Le délire total
> Les modèles 3D
> La motion capture qui apporte du réalisme sur les mouvements
 

Les

> Quelques animations loupées
> Certaines épreuves très difficiles

Après des épisodes qui n’avaient ni queues ni têtes, Activision s’est dit qu’il fallait faire un peu de renouveau avec ce Tony Hawk’s Project 8. Bref, oubliez les délires qui ne ressemblaient plus au Skateboard car le jeu revient aux sources.

Il faut bosser pour être le meilleur

Tony Hawk, le grand champion de la discipline, décide d’organiser un concours pour regrouper les huit meilleurs skateurs de la région. Comme dans l’épisode précédant, vous allez pouvoir participer à ce championnat et incarner un personnage que vous pouvez définir dans l’une des 5 catégories disponibles, comme : femme, enfant, punk, urbain et surfeur. Une fois prêt vous allez pouvoir commencer à accomplir divers défis dans les quartiers de la ville. Votre terrain de jeu est nettement plus vaste qu’auparavant et vous êtes libre de circuler librement ou bon vous semble, bien évidemment si toutes les missions sont déverrouillées par vos soins. Durant votre périple, sur votre radar, vos objectifs sont déterminés par des bonhommes représentés en orange. Se sont eux qui vous donnent vos petits boulots. Ceux-ci sont très diversifiés, cela peut aller à aider votre père à jouer au golf, de grinder à tel et tel endroit mentionné, en passant par des courses où il vous faut suivre un caméraman tout en pratiquant des figures imposées.
Comme dans tous les Tony Hawk’s sortis jusqu’à maintenant, il vous est également possible de participer à la recherche d’objets, comme dans les grands classiques de la série où il vous fallait récupérer les lettres du mot SKATE, ou bien trouver un CD caché, ou encore de faire, tout simplement de faire exploser le score ? Ce bon vieux système est maintenant directement intégré dans le mode carrière qui en cherchant quelques personnes précises dans votre quête, permet de l’activez. En tout, vous avez un peu plus de 200 objectifs et missions à découvrir, qui se déclinent sur 3 niveaux de difficulté.

Sans ami ?

Si vous en avez assez de votre carrière, vous pouvez toujours faire en sorte d’employer le mode 2 joueurs et le Xbox Live, qui permet quant à lui de pouvoir affronter jusqu’à 8 en simultanés. Si malgré tout, vous n’avez pas d’ami, on vous laisse le plaisir de délirer tout seul en mode free skate pour explorer librement le terrain, en incarnant l'un des nombreux skaters disponibles. Au pire dans le menu principal, se place un visionneur de tricks. Dans ce dernier, vous pouvez examiner dans tous les sens les figures déverrouillées. Une bonne chose car si vous n’avez jamais joué à Tony Hawk’s, vous ne saurez pas comment effectuer ces combos et ces figures.

Des Tricks de ouf !!!

Le Nail The Trick. Derière se nom à dormir par terre, ce cache un système « révolutionnaire » jamais vu dans la longue série. Désormais, il vous est possible de contrôler précisément vos deux pieds à l’aide des 2 sticks analogiques de la manette, cela permet, créer des tricks innovants et permettant de visionner au passage l’action au ralenti. Même si les mouvements récents ne sont pas énormes, il y a largement de quoi s’amuser. Pour activer le Nail The Trick, il suffit simplement pendant un saut de pivoter les joysticks gauche ou droite pour ainsi passer au ralenti et contrôler sa figure. Cela paraît simple, mais si vous ne lâchez pas au bon moment le skate, votre chute est garantie. Normalement si vous tombez, vous pouvez toujours essayer de vous rattraper au dernier moment avec une manipulation rapide. En parlant « du mange bitume », certaines chutes sont toujours interminables, mais cela peut vous aider pour accomplir les objectifs où il faut se casser la figure pour détruire différents mur ou faire basculer des quilles géantes de bowling. Au fait, pour vous poilez un bon coup, vous pouvez toujours foncer sur ces pauvres piétons qui eux tomberont et vous poursuivront ensuite pour vous mettre une raclée.

Un grand soulagement

Tony Hawk's Project 8 est une sorte de révolution de la série. Doté d’un moteur graphique tout neuf, les disciples du skate peuvent enfin se montrer sous leur meilleur jour. De plus l’animation est les mouvements sont réalistes. On voit que les développeurs ont employés la motion capture n s’octroyant les services de modèles prestigieux comme : Tony Hawk, Burnquist, Williams, Huston ou Margera, tous, bien entendu présents dans le soft. Le résultat est là, même si l’on peut trouver quelques défauts mineurs, comme certaines animations peu loupée ou quelques épreuves difficiles. Pas vraiment un problème, en s’entraînant on arrive à tout. Activision et Neversoft ont réussis leur coup La série des Hawk’s reprend un tout nouveau sens en offrant le meilleur du skateboard sur votre console ! Incontournable pour les amateurs du genre.

Testé sur Xbox 360 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: Neversoft
Site officiel: http://www.tonyhawksproject8.com/
Développeur: Activision
> PAROLE DU RÉDACTEUR