+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Superman Returns
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Ordinateur - Xbox 360

Les

+

> graphismes
> super-vitesse démentielle
> jouer au super-héros et sauver les passants
> la mission où il faut tout détruire!
 

Les

> pas de réel scénario
> se demander ce qu'on doit faire pour avancer
> maniabilité pas géniale
> trop court

Adapté du film du même nom, sorti il y a quelques mois, Superman Returns parcourt les aventures du super héros en collant bleu lors de son retours sur la planète Terre, après avoir traversé la galaxie entière pour voir si sa planète natale, Krypton, existait toujours. Une fois revenu sur Terre, il aura à affronter son ennemi de toujours, Lex Luthor, qui a un nouveau plan machiavélique pour devenir le maître du monde.

Scénario ou bête adaptation ?

Si le film avait un scénario plutôt maigre et sans grande innovation, le jeu n'en a absolument pas! De temps en temps, une petite "cinématique" (bien souvent sous forme de première page de journal), permettant de synchroniser l'aventure dans laquelle vous jouez avez le scénario du film. Des méchants inconnus dans le film, qui semblent là juste pour occuper le super héros qui s'ennuierait sans cela.
Non content de ne pas nous faire revivre les scénes du film, ce jeu n'a pas vrament de scénario à proprement parler. Vous vous retrouvez largué dans la ville de Metropolis, avec aucune mission à remplir. Et là, la grande interrogation se pose : quoi qu'y faut faire ?? Vous vous envolez alors, parcourant la ville à une vitesse supersonique; il faut dire que sur ce point, le jeu est bluffant ! Une ville d'une taille impressionnante, dans laquelle vous pouvez vous déplacer en toute liberté, sans aucun semblant de chargement de zônes, et que vous parcourez à très grande vitesse soit en volant parmi les nuages, soit en zigzaguant entre les gratte-ciel. La vue est superbe, et l'immersion dans la foule très réaliste.

Faire la peau aux vilains

Une fois la première impression passée, vous commencerez votre travail de super héros : sauver la ville des attaques des méchants ! De temps en temps, une mission apparaît inopinément, des robots attaquent les passants, et vous devrez vous en débarrasser. Une fois cette tâche accomplie, un semblant d'interface vous montre que vous gagnez des points d'expérience, de nouvelles techniques de combat, des améliorations de vos super pouvoirs. Mais rien qui ne ressemblerait à un système de gestion où vous répartiriez vos points, où vous décideriez quelles capacités vous voulez améliorer.

Super pouvoirs et bourre-pifs d'acier

Nous avons affaire ici à un jeu d'action pur et dur; vous vous retrouvez parfois face à une dizaine d'ennemis, et pour vous en débarrasser vous avez le choix entre vos trois super pouvoirs pour les atomiser à distance, ou vos poings d'acier vous permettant de faire quelques petites combos pas bien compliquées. Ici, la maniabilité n'est pas très agréable, il est facile de se tromper de bouton et se retrouver à cent mètres dans les airs, difficile de faire demi-tour en vol sans avoir l'impression de manier un char d'assaut, et on aurait aimé plus de réactivité de la part du super héros quand aux enchaînements de coups et possibilités de parades.

En résumé

Pour tout vous dire, ce jeu ne m'a pas vraiment emballé. J'ai passé un long moment à me demander ce que je devais faire, et si les robots qui me tombaient sur le coin de la tête me faisaient progresser dans le scénario ou pas; je me suis bien énervé sur mon pad en me demandant pourquoi ce jeu ne proposait pas une jouabilité plus intuitive, et cassé les dents sur les boss avant de trouver l'astuce pour les battre les doigts dans le nez. Heureusement, j'ai pu tester la version XBox 360, qui nous fait profiter d'une Metropolis de toute beauté ! Une ville gigantesque que l'on parcourt à grande vitesse, des effets de frottement de l'air et de vibrations lorsqu'on dépasse une vitesse critique. Mais hélas, un jeu trop court au scénario inexistant; on s'attendait à mieux.

par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 3/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.electronicarts.fr/games/8310/
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR