+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Sims 2: Animaux & Cie
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Le travail des animaux
> La création de nouvelles races
> Impossibilité de contrôler l’animal
> Comportements animaliers naturels
 

Les

> Pas de diversités d’espèces animales
> Pas assez de nouveaux objets
> Des tas de soucis supplémentaires

Les sims continuent leurs petits bonhommes de chemin à travers leur vie virtuelle ou plutôt rejoue un acte du passé légèrement améliorer. Si vous vous souvenez bien, la première version de sims possédait déjà un add-on avec des animaux, qui se nommait « les sims entre chiens et chats ».

Un ami à la maison

Il y a plusieurs possibilités pour posséder un animal chez vous. Si vous n’avez pas encore de famille, lors de sa création, vous pouvez intégrer un ami à quatre pattes en le modelant de la tête au pied ou en choisissant une race prédéfinies, sachant que celles si ne sont pas toujours très ressemblantes. De plus vous pouvez choisir sa personnalité, sachant que cela influence, comme pour leur maître, sur leurs comportements et les affinités avec leurs congénères. Si votre famille est déjà créée, vous avez trois possibilités d’en obtenir : En les créant dans le mode création de famille et ensuite en le faisant emménager chez vous comme un colocataire ; en adoptant, l’avantage, c’est que certaines animaux sont déjà dressés, ce qui se ressent dans le prix et l’inconvénient, c’est qu’ils ont déjà un nom, un caractère et une race ; ou enfin, en allant dans une animalerie pour acheter un compagnon sur pattes.

Quels compagnons ?

Malheureusement, pour un jeu portant le nom de « animaux et compagnies », il est triste de constater que nos sims ne peuvent que posséder des chats, des chiens, une race bizarre et hybride de rongeur, les musarottes, des oiseaux exotiques et des poissons. De plus, les musarottes, les perroquets et les poissons ne sont pas très attractifs. Il est donc dur d’être pleinement satisfait du soft et de ce qu’il apporte.
Malgré tous, on remarque que les interactions avec les chiens et les chats sont complètes. Vous avez la possibilité de les cocoler, de les bichonner, de les éduquer pour éviter qu’il ne souille et saccage votre maison, de leurs apprendre de tours et des ordres telle que faire le mort, au pied ou utiliser les toilettes. Si votre sim à la flemme de dresser lui-même son ami, il peut faire appel, moyennant finances, à un dresseur. De plus, vos compagnons peuvent se reproduire et vous pouvez essayez de faire divers croissements, mais bien sur pas entre canidés et félins. Vous avez toujours la possibilité de faire adopter votre portée si vous ne pouvez pas les gardez.

Tous au boulot !!!

Voila quelque chose d’inhabituelle car vos animaux vont pouvoir contribuez à leur pension en allant travailler et en faisant carrière dans 3 domaines possibles. La sécurité, carrière qui s’adresse aux animaux les plus téméraires et qui s’engage à traquer les nuisibles. Le Showbiz, pour les vaniteux qui affectionne à être le centre du monde. Et enfin les services, pour les grands cœurs qui aiment rendre service à la société. Sachez tous de même que c’est votre sim qui doit chercher du job pour son animal et que lui seul peut lui permettre d’obtenir des promotions en lui apprenant des tours en en faisant en sorte qu’il parte de bonne humeur à son travail.

Un jeu à demi teinte

Visuellement, le jeu reste fidèle aux versions précédentes. Par contre, il est regrettable que lorsque l’on choisie un race de chien ou de chat, cela ne soit pas plus ressemblent à la réalité.
Pour ce qui est des nouveaux objets, il n’y a pas de quoi s’affoler, à part des téléphones hi-tech, de la déco sur le thème animalière et un ou deux meubles, cela ne va pas chercher très loin. Pour le mode construction, il y a quelques possibilités en plus, comme des pièces octogonales prédéfinies, la possibilité de faire pivoter les carreaux de votre sol, un nouvel outil massue qui permet de casser plusieurs choses à la fois et un bouton très pratique permettant d’aplanir la totalité du terrain en même temps.
Cet add-on n’est toujours pas la révélation tant attendue mais il permettra néanmoins aux fans d’y trouver leur compte.

Testé sur Ordinateur par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sims-Like
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.sims2.fr/products.view.asp?id=21
Développeur: Maxis
> PAROLE DU RÉDACTEUR