+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Need For Speed Carbon
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur GameCube - Ordinateur - PlayStation 2 - Wii - X-Box - Xbox 360

Les

+

> La réalisation
> Le canyon
> La musique
> Les styles des caisses
> Le tuning poussé
> Le jeu entièrement en français
 

Les

> Les dégâts mal gérés
> L’effet de vitesse
> La nitro peut convaincante

Need for Speed nous revient cette année encore et nous remet, de nouveau dans la peau du héro de Most Wanted, dans une toute nouvelle histoire qui commencer. A peine arrivé à Palmont City vous êtes confrontez directement à une course endiablée. Vous êtes toujours équipé de votre belle M3 et vous prenez très vite la tête de l’épreuve. Mais une ancienne connaissance refait surface lors de la joute et il n’a guère l’intention de vous lâcher. Poursuivi par la police et par ce type vous n’avez plus aucune issus. Le seul moyen est de se la jouer à l’aide de la nitro mais malheureusement un camion vous barre la route. En voulant freiner vous le heurter violemment et votre destin en ait complètement bouleversé. Votre voiture détruite l’histoire prend son début.

Le Grand Canyon

Le but principal tout comme Need For Speed Carbon Own The City sur PSP est d’obtenir différents territoires. Guidé par la mystérieuse Emmanuelle Vaugier vous accumulerez de nouveaux équipiers qui vous seront forts utiles. Ils varient en trois types. Le premier est le bloqueur qui comme son nom l'indique, va être arrêter les concurrents afin que vous puissiez prendre de l’avance. Le deuxième est l’aspiro qui dans son but est de vous dépasser pour ainsi créer un tunnel de vent pour rendre votre vitesse encore plus dingue. Le dernier n’est autre que l'éclaireur. Celui-ci vous indique chaque raccourci dans les moindres recoins de la ville pour gagner de temps. Malheureusement ces personnes ne sont pas évidentes à activer car il faut un moment avant que la barre puisse se remplir pour de nouveau les rendre actifs. Durant la course, ils vous précisent quel type à utiliser à quel moment.

Suivis du mode Carrière, des défis peuvent être jouable seul ou a deux. Voici un bref descriptif :

Course immédiate : pouvant refaire des circuits, sprints, courses radar, drifts et autres.

Défi : pratiquer les courses comme par exemple la Course Canyon, Contre la montre, Drift Canyon etc. Il est même possible de gagner des médailles par rapport à vos exploits.

Au fait, les courses se règlent tout le temps la nuit faisant ce charme particulier. Vous pensez vraiment que la police n’est plus d’actualité ? Vous vous trompez car dans cet épisode ils sont complètement fous ! Dès qu’un agent des forces de l’ordre vous chope en effraction il ne vous lâchera pas de sitôt. Mais heureusement que certains bâtiments du décor peuvent être détruits pour ralentir la progression des faiseurs de lois. Retournons dans le sujet des quartiers, plus vous pratiquez de courses et plus vos territoires s’agrandissent. Mais vous n’êtes pas le seul à les conquérir, car les concurrents adverses le font aussi à leur manière. Quand un Boss d’un gang vous défi, la course se passe dans le fameux grand canyon. Attention car si vous vous prenez pour un psychopathe de la vitesse et qu’un virage approche c’est la sortie assurée ! Dommage car le défi sera perdu et il vous faudra tout recommencer !

Rolling Rolling Rolling ♫

Vous faites ronronner le moteur avec de sacrés monstres divisé en 3 parties dont Exotic où les voitures européennes sont disponibles, Muscle avec les différentes américaines et Tuning dont les magnifiques japonaises peuvent être maîtrisées. De nombreux constructeurs sont présents tels que Audi, Aston Martin, BMW, Chevrolet, Dodge, Ford, Koenigsegg, Lamborghini, Lexus, Lotus, Mercedes, Nissan, Pagani, Porsche ou encore Toyota. La grande surprise joue surtout dans le tuning, en achetant ou modifiant vos jantes, spoilers, capots, échappements et autres pièces, NFSC laisse la possibilité de modeler les différentes parties grâce à un outil spécial démontant chaque coin des pièces pour ainsi créer un style unique. Ne pensez pas que se sont les seules choses à modifier, la peinture, dessins, vitres teintées et autres peuvent être customisées. Du côté moteur, un grand choix de kits donne un accès évolutionnaire par rapport à la vitesse, accélération et comportement du véhicule. Les autres morceaux qui composent le bolide dont la nitro, freins ou bien turbo peuvent eux aussi être tunés. Au lieu de vous amusez à rendre plus belles vos bijoux, vous pouvez toujours passer faire un tour chez le
Concessionnaire du coin pour en acheter de nouvelles. Comme dans Need For Speed Carbon Own the City, une fonction permet de personnaliser son logo et ces couleurs. Ils sont composés de têtes de mort, dragons, cœurs, fleurs, écris japonais et bien d’autres. Sinon question vues, quatre sont disponibles dont depuis le capot, proche, éloignée et le pare-chocs. On en compte une supplémentaire par rapport à l’épisode de la PSP.

Drifts your Life

C’est une bonne surprise en découvrant Need For Speed Carbon, car on peut dire que Electronic Arts s’est vraiment amélioré. En voici les critiques. Du côté négatif, nous retrouvons toujours cette mauvaise gestion des dégâts. Même si vous foncez contre un mur à 200km/h la seul partie qui sera peut être plus ou moins détruite est le pare-brise. L’utilisation de la nitro est à peine convaincante, une fois activée la vitesse ne différenciera de peu de même que son effet est décevant, dans NFS Most Wanted la vitesse est mieux gérée. Sinon du côté réalisation, elle est admirable. Le canyon est une très bonne idée, cela donne du piment dans les défis. Les musiques sont toujours aussi classes, vous pouvez choisir entre du Rock ou du Rap. Le développement des caisses et le tuning sont incroyablement poussés. Bien évidemment le titre est entièrement en français. Dur à croire qu’avec ce fabuleux jeu, l’éditeur ne veuille pas sortir un nouvel épisode. On peut sincèrement féliciter Electronic Arts. Heu… Bravo !!

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.electronicarts.fr/games/8772/
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR