+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Eye Toy: Play Sports
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Super convivial
> Fun
> 101 mini-jeux disponibles
> Animations marrantes
> Graphismes cartoons
 

Les

> La caméra ne réagit pas toujours bien
> Difficulté de certains jeux

Sony continue dans la voie Eye Toy, en nous proposant aujourd’hui de nous mettre au sport par l’intermédiaire de l’accessoire qui surveille nos mouvements. Regroupant pas moins de 101 mini-jeux, Eye Toy : Play Sports nous entraîne dans un nouveau délire vidéoludique du coté du fun et de la convivialité.

En avant pour le sport en salon

Le titre se compose d’un mode solo se découpant sous deux types distincts : Le mode Golf et le mode défis. Le premier sous la forme d’un parcours de golf en sept coups, propose justement comme indiqué avant, 7 mini-jeux qui selon le club de golf choisi seront plus au moins difficiles à terminer. Le second mode permet d’affronter un ou des adversaires en combat, histoire de devenir le champion. Mais avant de vous lancez dans ce titre peu commun, il vous faudra commencer par vous faire tirer le portrait par la caméra, qui vous affichera ensuite sur le corps d’un avatar virtuel. Une autre option sur la page de présentation du soft en utilisant la manette numéro une, permet d’accéder à l’ensemble des jeux pour vous entraînez. Les épreuves varient énormément si l’on joue à 2 ou à 4. Dans ce cas de figure tout le monde est en simultané dans le feu de l’action.

Voici quelques mini-jeux qui transformeront n’importe quel salon en fiesta sportive :

- Tennis
- Surf
- Tir à l’arc
- Aviron
- Badminton
- Boxe
- Fléchettes
- Lutte sumo
- Sports d’hiver
- Sport moto
- Course en sac
- Course aux œufs.

Crazy sports

Techniquement le titre de London Studio utilise le dorénavant célébrissime procéder du Cel Shading pour nous proposer un coté dessin animé très fun visuellement. Les diverses animations mettent le paquet pour nous rendre le coté humoristique plus agréable. Coté maniabilité est c’est là que cela se gâte, c’est surtout au niveau de la précision de la Eye Toy que les problèmes commence. La « voyeuse » à toujours tendance à ne pas voir clairement nos gestes comme il le faut. Ce qui peut devenir regrettable lors d’épreuves complexes comme par exemple le pilotage d’un deltaplane ou pour tirer des fléchettes sur une cible mouvante. Il est très difficile à cause de l’environnement direct de pouvoir jouer très précisément au titre. Eye Toy : Play Sports n’est pas franchement révolutionnaire en soit, mais il apporte un coté bon enfant qui ravira tous les joueurs amateurs de jeux multijoueurs bien gravissime niveau humour. Un bon titre pour ceux qui possèdent l’ « œil de Sony ».

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://eu.playstation.com/europe/europe_select.jhtml
Développeur: London Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR