+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Need For Speed Carbon Own The City
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> La possibilité de créer son équipe
> L’innovation
> Le jeu entièrement en français
 

Les

> Le Mode Exploration pauvre
> On perçoit trop les pixels
> Peu de modifications

Tout commence, suite à un grave accident de voiture dans lequel votre frère décède. Vous-même vous vous retrouvez à l’hôpital suite à cet événement tragique, plongé dans un profond coma. 6 mois se sont écoulés et vous vous réveillez enfin de votre sommeil. Une fois d’aplomb vous partez en quête de justice en cherchant le type qui vous a privé de votre frère. La conquête de vos anciens territoires va commencer dans le but de trouver assez de preuves pour trouver le fautif.

Léger comme le carbone

La suite de Need For Speed Most Wanted est là! Heureusement pour nous avec des tas d’améliorations au programme. Au rang des nouveautés, on trouve un puissant mode mutlijoueurs qui permet d’inviter jusqu’à trois amis pour faire rugir le moteur ensemble. Cette fonction permet de créer son propre gang de joueurs et même de personnaliser son logo et ces couleurs. Autre option intéressante de ce N4S, c’est la possibilité de pouvoir écouter et créer ces propres chansons via le EA Multimédia en se servant de ces propres musiques MP3. Pendant les courses, sur le tableau de bord de votre engin motorisé apparaît des techniques spéciales à déclancher furtivement au bon moment, histoire de laisser ses adversaires renifler la poussière 100 mètres derrière.

Le plein de bagnoles

En tout, 29 bolides sont disponibles, comme la Porsch Carrera GT, la Nissan Skyline R34 GTR, la Toyota Supra ou bien la Lotus Elise.
Trois vues sont disponibles, celle du pare-choc, éloigné et proche. C’est dommage qu EA n’est pas pensé à mettre une vision depuis l’intérieur de la caisse.
Le Mode Exploration ou Monde Ouvert, contient une carte GPS dans laquelle on peut se retrouver si on est perdu. Dans celle-ci, plusieurs drapeaux dévoilent l’emplacement des défis. Ils sont tous représentés de différentes couleurs tel que vert pour le circuit, rouge pour le sprint, violet pour l’élimination ainsi de suite. Il y en a en tout 7 en comptant la planque. La ville ressemble étrangement à celle de Most Wanted. En réussissant les courses poursuites avec les flics ou avoir trouvé les caisses cachées, vous débloquerez ainsi de nouvelles images du jeu, respect et argent. Pas évident car la police vous met vite des bâtons dans les roues. Dans les épreuves vous trouverez :
- Circuit qui se pratique en un tour.
- Sprint où il faut aller d’un point à l’autre.
- Elimination dont chaque tour élimine le dernier.
- Fuite où il faut quitter le territoire ennemi le plus vite possible.
- Carnage devant éliminer les autres adversaires en leur infligeant des dégâts.
Bien évidemment d’autres épreuves sont disponibles.
En mode Conquête de la Ville, on a le choix de recruter de nouveaux membres pour son équipe. Chacun d’entre eux ont différentes capacités. Certains peuvent être Assassin (posent des herses), d’autres Provocateur (qui neutralise les voitures adverses) ou Aspiration (créant une tornade derrière la bagnole pour ainsi prendre de la vitesse en se collant à lui). Au fait, deux équipiers peuvent être choisis pour vous accompagner durant vos délirantes courses. Ces 20 membres sont disponibles une fois les territoires ennemis gagnés. Si vous perdez tout le temps les courses, personne ne vous respectera et vous ne pourrez jamais reconquérir les 14 territoires. Cet honneur se gagne surtout grâce à votre voiture. Heureusement que le tunage est là vous pimenter le tout. Vous pouvez modifier le look et la performance de votre engin. Dans la puissance, le moteur, nitro, turbo, châssis et adhérence doivent être changés et pour le style, le kit de carrosserie, logo, peinture, teinte de vitres, jantes, vinyles, capots et spoilers sont à relooker. Arriverez-vous à trouver le criminel qui a tué Mick votre frangin ?

Sur les chapeaux de roues !

Le mode Exploration est assez pauvre, on y retrouve très peu de voitures normales ainsi que la célèbre police. Dans les décors, on perçoit facilement les pixels qui les composent de plus, seuls les bolides des joueurs sont bien conçus mais pas les autres tacos visibles à l’écran. Malencontreusement, pour ce qui est du choix du tuning, celui-ci est vite limité ! On a vite fait le tour. Sinon du côté bande son, elle est toujours aussi variée, avec de la pop japonaise, du rap, de la techno, et du rock. Pour Need For Speed Carbon Own The City sur PlayStation Portable, on s’attendait à un plus vaste choix de contenu. Heureusement pour nous qu’il y a du quand même ! La possibilité de créer sa propre équipe est assez géniale. Qui n’a pas rêvé de se faire un gang de fous du volant ? Pour terminer, le jeu est entièrement en français, ce qui arrangera les plus fainéants d’entre nous qui pourrons apprécier les dialogues sans être obliger de lire les sous-titres. Need For Speed n’apporte franchement rien de particulier à la PSP dans sa ludothèque déjà bien chargée en titres similaires. Un soft qui ravira quand même les amateurs de courses sauvages à la durée de vie acceptable

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.ea.com/nfs/carbon/us/home.jsp
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR