+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Darkwatch
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Ambiance glauque et bien gore !
> La réalisation
> Graphiquement réussi
> Le choix entre le bien et le mal
> Musiques excellentes
 

Les

> Ennemis crétins
> Niveaux très courts
> Cinématiques qui arrivent quant il ne faut pas
> Trop répétitif

Vous aimez les westerns spaghettis ? Et de plus vous êtes amateur de bon film d’horreur ? Si je vous disais que le jeu de vos rêves est enfin disponible, vous allez me traiter de fou ? Sachez que Darkwatch croise habilement les genres pour vous offrir un FPS à l’ambiance unique, née sous les petits doigts des programmeurs de High Moon Studios.

Le vampire, la fille et le méchant !

Le Far West aux alentours de 1876. Vous incarnez Jericho Cross, un hors-la-loi qui n’a plus rien à apprendre du métier de bandit. Un soir, le bon cow-boy qu’il est, amateur de bon gros butins, décide de s’attaquer à un train qui va en quelque sorte changer sa vie…à jamais !
Le fameux train en question, mais cela il ne le sait pas encore, appartient aux Darkwatch, une organisation secrète qui a pour mission de sauver l’humanité des forces du mal. Manque de pot pour Jerico, il va libérer un seigneur vampire du nom de Lazare ! Sacré lascar que ce Lazare, qui en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, s’échappe en mordant méchamment le héros de cette histoire. En vie, vous vous retrouvez petit à petit pris de vertige et de soif de sang ! Contaminé par la malédiction du vampire vous allez devoir lutter pour votre salut, en l’éliminant ! Avant de vous retrouvez mort-vivant ! La plantureuse Cassidy Sharp, talentueuse tueuse à ces heures perdues est votre seul point de repère au début de cette aventure peut commune. Chaussez vos éperons, faîtes chauffez vos six coups, n’oubliez pas vos balles en argent, en avant la musique !

Les mystères de l’ouest !

Loin de réinventer le genre, Darkwatch propose néanmoins un contenu étonnant. Aux premiers abord, le principe et basique à bailler aux corneilles. Heureusement après une bonne heure de jeu vous allez de surprise en surprise. Jerico possède des pouvoirs vampiriques qui ne demandent cas pouvoir se développer. Pour se faire, certaines actions demanderont de choisir entre le bien et le mal. Sauvez des innocents, et vous gagnerez des pouvoirs comme des balles en argent ou encore un bouclier de protection. Absorbez les âmes et le sang de vos victimes et vos magies partiront du coté obscure de la force. Vous pouvez encore exécuter des mouvements spéciaux, comme un double saut qui vous permet de planer en défiant les lois de la gravité. Très pratique pour atteindre des endroits élevés. Jerico peut également faire appel à des armes à feu, à la pointe de la technologie de l’époque. Du modeste colt que vous avez au début du jeu, vous allez partir ensuite sur des jouets plus conviviaux. Fusils à pompe, carabine, fusil à lunette, arbalète avec flèches explosives, obusier, dynamite et le sceptre qui sert de masse d’arme. Chacune des ces armes possèdes une crosse recouverte de lame bien tranchante ! Mais la palme revient aux pistolets doubles qui sont super efficace au corps à corps ! Surtout que les ennemis du soft sont idiots comme des pieds. Ils ont la tendance à vous fonce dessus comme des kamikazes ! L’action permet également de pouvoir contrôler des véhicules, bien sûr le cheval fait partie des attributions logique de base, mais vous allez également pouvoir utiliser un véhicule à vapeur, le « Coyote ». A certain endroit clé, quelques tourelles gatling sont à votre disposition pour canarder comme un malade.

Pour une poignée de dollars !

L’ambiance générale de Darkwatch, graphiquement décoche la palme du glauque et du gore ! Lugubre et froid sont les deux mots qui le résume le mieux. Tout est réalisés de main de maître, c’est beau et truffé de détails sans un seul petit ralentissement de la pars de la machine. Les monstres qui vous harcèlent tout du long des niveaux ont l’air tout droit sorti du film « Le retour de la momie ». Armés de faucilles et d’armes à feu en tous genres, ils vont bien vous cassez la tête en vous sautant dessus comme des groupie à la sortie d’un concert de Patrick Bruel ! Marrant les dix premières fois ennuyeux ensuite. Par ailleurs les stages sont relativement courts et vite terminés. Sans compter que les cinématiques, bien quelles soient magnifiques, viennent couper le rythme de la partie toutes les cinq minutes. Sa casse vite la rage frénétique qui est en vous, surtout quand vous pulvérisez un monstre au même moment ! La bande-son est excellente faisant dans le classique avec quelques inspirations de musique de westerns connus, tout en partant sur le métal par moment. D’un point de vue prise en main, Jerico se contrôle sans aucuns problèmes. Viser un adversaire ne demande pas des diplômes d’universitaires. Vous visez, vous tirez, une tête de moins ! Le jeu propose une durée de vie d’environ une dizaine d’heures pour le finir une première fois bien que le scénario vous amène dans des lieux très variés. Reste un mode XBox Live pour se fritter en ligne et le mode multijoueurs à quatre en même temps. Classique dans sont fonctionnement, mais très surprenant par son contenu. Un jeu a essayé absolument pour tout amateur de bonne boucherie à la première personne.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Ubisoft
Développeur: High Moon Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR