+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ape Academy 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Les singeries
> 100 mini-jeux
> Mode écran partagé à deux joueurs
> Les petits clins d'oeil à l'industrie du cinéma
> Les bruitages
> Mode Wifi
 

Les

> Vite fait le tour
> Vite répétitif et lassant
> Il manque un scénario

Les singes les plus immatures de la planète reviennent une nouvelle fois faire un petit tour sur PlayStation portable. Cette fois nos amis se livre à des combats de feuilles cailloux ciseaux à des fins purement ludiques. Mélangeant les cartes à jouer, façon Yu-Gi-Ho et les mini-jeux, dans l’esprit Mario Party, la compétition s’annonce farouche. Alors choisissez votre costume et en avant pour des singeries burlesques !

Banane académie

Dans le petit monde déjanté de nos guenons anarchiques, tout devient un prétexte à s’affronter. Un championnat d’un nouveau genre est organisé autour d’une compétions de carte à jouer. Le but est de devenir le roi des singes en éliminant les autres gros caïds de l’île. Le principe de base est fort simple : vous disposez d’un deck de carte de démarrage, dans lequel figure ces charmants primates dans divers types de métiers. Sur chaque carte apparaît un nombre de banane nécessaire pour pouvoir l’utiliser, l’autre icône présent en haut à droite représente de quelle famille elle fait partie ; cailloux, feuille ou ciseau. En mode un joueur, vous vous retrouvez sur le terrain de jeu où vous allez affronter vos camarades, là il vous faut en battre le plus possible pour accéder au boss du niveau et le combattre pour passer à l’étape suivante. Chaque match gagné vous fait empocher des nouvelles pièces de jeu et de l’argent qui peut être ensuite échangé dans la boutique de l’île contre des nouvelles cartes.

Que le duel commence !

Les duels commencent par un petit choix tactique de votre part en sélectionnant une carte, votre adversaire en fera de même, le résultat de cette escarmouche débouche ensuite sur l’un des 100 mini-jeux complètements barges dont la durée de vie n’excède pas plus de 5 secondes pour la plupart d’entres eux. Le but étant de faire chuter les points de vie de son ennemi et de le vaincre. Visuellement, les graphismes sont plutôt réussis sans pour autant en mettre pleins la vue. Pour le reste on retrouve des musiques et des bruitages dans l’esprit primate de cet UMD. En tout cas, la maniabilité ne vous pose pas vraiment de problème par sa facilité d’exécution. Le titre vous propose de profiter, de plus de 300 cartes différentes à collectionner. Pour ceux que ça intéresse, Ape Academy 2 propose une option de partage de sa PSP pour permettre de jouer à deux en même temps sur le même écran.

Décent de l’arbre

Les célébrissimes singes de Sony s’essayent à un autre style, en laissant de coté le concept de la chasse qui les a fait connaître. Difficile néanmoins de trouver le jeu passionnant par sa simplicité et son manque de fun. Une idée intéressante qui aurait pu faire du chemin, si son gameplay n’était pas aussi vaporeux. Un fil conducteur aurait été une bonne chose pour étoffer la platitude du soft et pour rythmer un peu plus les combats. Pas franchement le soft que l’on attendait de la part du constructeur japonais.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.jp.playstation.com/scej/title/saruaca2/
Développeur: Sony Japon (SCEJ)
> PAROLE DU RÉDACTEUR