+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Gangs of London
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> 5 gangs différents
> La conduite de véhicule
> Missions rapides
> Mode Wifi
> Les mini-jeux
 

Les

> Techniquement plat
> Répétitif
> Bande-son
> Maniabilité

Le studio londonien de Sony, tente de nous remettre au goût du jour la série « the Getaway » sur la PlayStation portable. Le jeu vous propose de prendre le contrôle total de la ville de Londre par l’intermédiaire d’un gang. A mis chemin entre GTA et Max Payne, le titre de S.C.E.E nous entraîne dans un monde de violence ou la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Bienvenue à Londres

Au début du jeu vous avez le choix de faire partie de l’un des cinq gangs disponibles :

- Firme Morris Kane est un groupe qui utilise des méthodes à l’ancienne dans la plus pure des traditions. Dirigée par un gangster vieillissant dans un esprit à « l’italienne ».
- Crew EC2, contrôlé par les jamaïcains cette alliance est d’une extrême cruauté.
- Confrérie Talwar est groupuscule d’origine pakistanaise qui aime les armes blanches et le trafic en tous genres.
- Organisation Zakharov ou la « mafia » russe, féroce et sans pitié.
- Triade du Dragon d’eau, l’organisation chinoise la plus dangereuse de Londres.

Autant dire que les capacités et les aptitudes de chaque groupe sont différentes les unes des autres. Vos missions sont un enchaînement de petit job d’environ une dizaine de minute, dans lesquels vous devez escorté des gars louches, fracasser, piller, voler, éliminer, détruire, pour au final, prendre possession de chaque cartier de la ville les uns après les autres. L’histoire à l’image de Max Payne, nous est présentée sous la forme d’une bande dessinée, narrant l’intrigue au fur et à mesure de la progression.  Une excellente idée de la part des développeurs. Mais faites attention aux dialogues plutôt crus dans ces petits interludes fort sympathiques.

Mets-toi à l’ombre

Techniquement, ma fois, le soft nous livre des couleurs ternes et plutôt monotones. Sur un plan visuel, les graphismes sont vraiment limites plats. Les textures et les environnements sont vides, sans vraiment en mettre plein la vue. Coté jouabilité, ce n’est vraiment non plus le nirvana, trop approximative lors des phases de combat rapprochés, elle devient vite très confuse, mais heureusement cette dernière est plus aboutie lors de la conduite de véhicule. Coté bande-son les thèmes ne resteront pas gravé dans votre mémoire très longtemps. Les musiques servent juste de remplissage aux actions sans vraiment éclater au grand jour.

Gang of London est vite répétitif et devient vite lassant. Mais de part sont atmosphère réussie le titre nous entraîne sans trop de mal dans cette violence souterraine. De plus le pub vous permet de profiter de mini-jeux, comme des fléchettes et du billard, de quoi s’amuser bien comme il le faut ! La durée de vie est de plus décuplé par la possibilité de jouer en Wifi entres amis. Le soft s’imposer comme un titre complet dans son ensemble, mais qui souffre malheureusement d’une réalisation en demi-teinte. A voir…

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.gangsoflondonpsp.com/
Développeur: London Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR