+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Syphon Filter Dark Mirror
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Scénario digne d'un Tom Clancy
> Graphismes
> Bande-son
> Maniabilité
> Missions variées
> Deux personnages différents jouables
> Gadgets dignes de James Bond
 

Les

> J'ai plus de batterie
> Euh vraiment je vois pas..

Après un Splinter Cell en demi-teinte, la console portable de Sony se dote enfin d’un soft d’infiltration digne de ce nom. Syphon Filter Dark Mirror s’inspirant de l’aura de ces aînés, remet au goût du jour notre ami Gabe Logan qui revient plus fort qu’avant pour notre plus grand plaisir.

La guerre c’est lui

Historiquement, la série a débutée sur PSone en 1999 avec trois épisodes excellents,  pour ensuite faire un court passage sur PS2 dans un quatrième épisode complètement bâclé au antipode de ces prédécesseurs. S’inspirant à l’origine de Metal Gear Solid, le titre a su développer son propre univers. Le titre de Sony ne veut pas, cette fois-ci, tomber aux champs d’honneur et se donne les moyens pour arriver à reconquérir le cœur des joueurs.
Les scénaristes se sont inspirés ouvertement des contextes géopolitiques terrestres pour en faire un mixage digne des plus grand roman de Tom Clancy. La doctrine de Dark Mirror serait : Pas une minute de répit ! D’ailleurs avant même d’avoir eu le temps de lancer la première mission les balles pourfendent allégrement l’espace dans toutes les directions. Autant dire que vous aurez meilleurs temps de vous procurez une excellente assurance vie et des nerfs d’acier. Gabe Logan et sa partenaire Lian Xing vont avoir du pain sur la planche pour résoudre les problèmes de terrorisme international et de groupuscules armés. De quoi se tenir en halène pendant les sept épisodes, divisés en sous missions. Alors sortez votre gilet par balle vous en aurez besoin !

Diplomatie et fusil

Techniquement le titre tir parfaitement parti de la puissance de la PSP. Les textures sont riches et fort bien détaillées. Une parfaite maîtrise de la part des développeurs et une pure réussite d’un point de vu visuel. La modélisation et des personnages fait plaisir à voir également. Le tout nous est servi par un moteur performent niveau des animations, c’est fluide, sa bouge bien, rien à dire. Que du bonheur ! La bande-son est les doublages sont de très bonne qualités et ceux-ci nous plongent d’entrée dans l’ambiance qui est digne d’un excellent film hollywoodien. Syphon Filter Dark Mirror propose un gameplay entièrement conçu pour les petits boutons de la PSP. Respectant à la lettre l’ergonomie proposée, aucun temps d’adaptation n’est vraiment nécessaire. Les menus ont le mérite d’être simple et bien conçus. Heureusement d’ailleurs car certaine missions demande d’épauler votre coéquipier et de le couvrir. Autant dire que si la maniabilité ne suivait pas, cela serait plutôt difficile de passer à l’action en ayant un minimum de perte.

Jeu de miroirs

Loin d’être une repompe des aventures passées, ce Dark Mirror se targue de nous offrir un divertissement mêlant fusillade à outrance et phases d’infiltrations prenantes. De plus si vous voulez prendre des vacances virtuelles le titre vous entraînez aux quatre coins de la planète de Bangkok, en Bosnie, tout en passant par le froid polaire de l’Alaska. Niveau des gadgets notre ami Logan peut employer des lunettes thermique, infrarouge etc. Autant dire que vos ennemis n’ont cas bien se tenir. L’I.A au passage est plutôt bonne et vos adversaire réagissent intelligemment.  Alors si vous recherchez des sensations fortes et qu’en plus vous rêvez de devenir un agent spécial gouvernemental, Syphon Filter est fait pour vous. La durée de vie est assez conséquente pour ne pas se lasser du soft. De plus des fichiers sont dissimulés dans toute l’aventure qui permet de débloquer des bonus supplémentaires. Le mode multijoueurs en ligne permet de se fraguer en ligne jusqu’à 8 en même temps. Dark Mirror est une réussite aussi bien scénaristique que technique. Le jeu indispensable à votre petit portable. On en redemande !

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Stratégie
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.us.playstation.com/Content/OGS/UCUS-98641/Site/default.asp
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR