+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tekken Dark Resurrection
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> 34 combattants
> Les Cinématiques
> Musiques et bande-son
> I.A intéligente et évolutive
> Mode Dojo
> Le nombre de techniques énormes !!!
> Maniabilité
> Graphismes réussis
 

Les

> Peu ou pas d'innovation
> Certain décors moches

Le jeu de baston 3D le plus connu des consoles Sony, nous arrive enfin PSP. Adaptation fidèle de la borne d’arcade du même nom, cette mouture reprend le contenu de Tekken 5 sortie sur PS2 il y a déjà une année passée en y ajoutant de nouveaux ingrédients, comme des combattants supplémentaires et des modes de jeux inédits. Que le tournoi du poing d’acier commence ! Même si un petit temps d’adaptation est nécessaire pour maîtriser parfaitement les touches dans ce format réduit.

Le tournoi de poche

The king of iron fist tournament version de poche, propose un casting impressionnant de 34 combattants jouables. Deux petits nouveaux font leur apparition : Serguei Dragunov et Lili, le premier est un militaire de l’ex-armée soviétique qui utilise le sambo comme méthode de combat et la seconde est une richissime héritière qui emploie une sorte de danse pour se battre. Les modes de jeu de cet opus ne sont pas très nombreux, on y retrouve les modes suivant : Histoire ou les péripéties des combattants sont comptée avec un belle cinématique à la fin, le Arcade qui propose de faire progresser son poulain en lui faisant monter les niveaux et gagner de l’argent qui sert à débloquer tenues et bonus. Bien sûr les modes Versus en online fait parti du lot, mais le mode Dojo est la grosse nouveauté de cette édition. Dans ce dernier vous enchaîner des combats sous la forme de quête où vous allez devoir défier des adversaires de plus en plus puissant. L’avantage c’est que les combats rapportent beaucoup de denier rapidement. Ce qui permet de customiser votre poulain selon vos goûts. Musicalement le titre s'en sort magnifiquement avec des thèmes très électro et des bruitages très bien rendus.

Le poing d’acier

Les programmeurs ont réussi à faire des prouesses techniques avec la PSP. Les différents environnements de jeu sont très bien fait avec une myriade d’effets graphiques et de lumière superbement restitués. Certains décors restent désespérément sobres et banals, pendant que d’autres sont grandioses techniquement. La modélisation des protagonistes est super bien rendu chaque muscle et animation sont irréprochable servis, avec des textures et des couleurs recherchées. L’ensemble bouge bien avec une fluidité exemplaire. Le titre de plus rapide et fluide. Sans oublier des cinématiques irréprochables par leur qualité générale.

Mishima corporation et compagnie

La durée de vie de cet opus est assez conséquente car pour débloquer tous les fins disponibles il faudra terminer tous les modes de jeux plusieurs fois et dans certaine condition. Le fait de gagner de l’argent en mode arcade permet de débloquer des costumes et des accessoires complémentaires pour chaque personnage. Certaine mise peuvent monter jusqu’à 500'000 G, ce qui veut dire qu’il en faudra découdre un bon moment pour tout avoir. Tekken Dark Resurrection bien que peut révolutionnaire dans son concept s’imposent tout naturellement comme la nouvelle référence des jeux de combat 3D sur la petite de Sony. Un épisode irréprochable qui ravira n’importe quels joueurs et amateurs du genre. Des bonnes heures de jeu en perspéctive devant sa portable, surtout que l’I.A s’adapte à votre style pour mieux vous contrez. Un achat indispensable sur PSP, du grand art !

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://namco-ch.net/tekken_dr/index.php
Développeur: Bandai/Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR