+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Final Fight Street Wise
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Le retour de Final Fight en 3D
> Bande-son
> La liberté d'action
> Le mode arcade
> A 2 joueurs c'est l'éclate !
> Graphiquement bien rendu.
> Les méthodes expéditives de Kyle.
 

Les

> Scénario bidon
> Les temps de chargement
> Durée de vie trop courte.

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Metro City, dans les bas fonts de la ville les combat illégaux et les trafics en tous genres s’organisent entre les différents voyous. Vous incarnez Kyle, le petit frère de Cody qui mène une vendetta pour le retrouver.

Un peu d’histoire

Final Fight, pour les novices, est un beat’em up venant tout droits des années 90. Le soft à l’époque était représenté en 2D avec un scrolling différentiel. Dans cet épisode vous deviez retrouver la fiancée de Cody qui avait été kidnappé par un gang de malfrats. Accompagné de Haggar le père de Jessica et de Guy son meilleur ami, notre petit blondinet avait fait le ménage en rendant la cité plus propre, tout en récupérant aux passages sa dulcinée. Après trois titres sur Super Famicom (NDRL : sans compter les adaptations Arcade, Mega CD et GBA) et une emblématique version sur Sega Saturn, nos héros reviennent cette fois-ci dans un ultime volet en tout en 3D. Aujoud’hui, Metro City est devenu une poubelle à délinquance ou le crime règne sans partage à travers les quartiers mal famés de la ville. Kyle essaie de suivre les traces de Cody en participant à des combats illégaux pour se faire une réputation à l’échelle de son frère. Mais un jour, lors d’une bonne et bien grosse bagarre de bar, Le frangin se retrouve enlevé par des hommes de main d’un membre influant de la mafia locale. Après un bon coup sur la tête notre bagarreur se retrouve dans la chambre de la tenancière du bar. Kyle n’a plus qu’une chose en tête retrouver Cody par tous les moyens.

Changement de monde

Oubliez tous ce que vous avez connu sur la série de Capcom. Le soft reprend en gros les protagonistes du premier jeu de 1991 en les mettant dans un contexte plus adulte et bien plus violent. D’ailleurs pour vous faire une idée le soft s’adresse dorénavant à un public majeur. Les gros mots et les scènes un peu chaudes viennent pimenter l’aventure. La progression se déroule via un journal de bord ou les annotations des lieux et des personnages nécessaires à votre quête s’impriment au fur et à mesure de vos actions. De la prostituée en passant par le clodo alcoolo, la faune locale va bien vous faire rire. S’inspirant par moment de GTA pour les missions alternatives, vous allez pouvoir par exemple aider les citadins, en retrouvant leurs agresseurs ou encore en réglant leur compte à une bande de malfrats qui cherchent des problèmes. Entre deux missions vous avez toujours la possibilité de passer du bon temps en participant à des mini-jeux. Plus vous progressez dans l’histoire et plus vous débloquez des techniques de combats évolués. D’ailleurs de base le titre est déjà très bourrin et les attaques de base démontent rapidement les adversaires. Comme si le titre n’était déjà pas suffisamment violent, vous avez également la possibilité d’employer des armes de poing comme des couteaux ou des battes de baseball. Vous avez aussi la possibilité d’exécuter des contres attaques fulgurante en pleine face de vos ennemis.

Un tout bon Beat’em up

Techniquement le moteur graphique du jeu est plutôt de bonne qualité et offre des textures et des décors de bonne qualité sans pour autant être incontournable. Les animations sont assez rigides et les mouvements des protagonistes manquent de fluidité. Pour finaliser ce test, sachez que pour en venir à bout en mode histoire, il vous faudra à peine une dizaine d’heure pour en venir à bout. Comme tout bon Beat’em up qui se respecte, un mode deux joueurs est disponible, mais uniquement en Arcade. Au début vous ne pouvez employer que les deux protagonistes de cette aventure. Par la suite en terminant l’aventure, deux autres personnages bien connus des vieux de la veille, viendront rejoindre les rangs des castagneurs. Petit bonus supplémentaire à débloquer : le tout premier Final Fight original est disponible dans sa version arcade. Loin d’être un soft incontournable, il s’en dégage malgré la critique, un gameplay prenant et défoulant. La bande-son contribue grandement à se plonger au cœur des déboires de Metro City. 

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 2/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom USA
> PAROLE DU RÉDACTEUR