+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tenchu : Time of Assasins
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Fidèle aux autres Tenchu
> Grande durée de vie
> Ambiance sonore
> L'éditeur de missions
> La jouabilité
 

Les

> La caméra (horrible)
> Le brouillard noir qui se trouve à quatre mètres

Débarqué sur presque toutes les consoles, Tenchu arrive enfin sur la PSP. Dans une ambiance très similaire et fidèle à la série, Tenchu time of Assasins tente de suivre l'exemple de ses aïeux. C'est presque un sans faute. Malheureusement se ne sont pas les meilleurs points qui ont suivis l'exemple.

La ninja attitude

Comme tout bon ninja, vous disposez de quelques outils bien pratique. En commençant par l'habit. Mais l'habit ne fait pas le moine donc un bon sabre et quelques shuriken, des kunais  et le fameux riz empoisonné vous aideront dans vos quêtes. Il y a plusieurs ninjas disponible pour accomplir les missions : Rikimaru, Ayame, Rin, Tesshu et enfin, Onikage. Ils sont tous tirés des quatre premiers opus. Chaque personnage dispose de son lot de mission. Au total ce n'est pas loin de cinquante tâches à accomplir pour finir la partie solo du jeu.

Une caméra ennuyeuse

Tenchu time of assasins pourrait être mémorable si quelques points très négatifs n'étaient pas présents. En commençant par la caméra. Elle a souvent été un point négatif dans les Tenchu mais cette fois c'est l'horreur. Selon où vous vous trouvez, la caméra se place n'importe comment même quelques fois au dessus de votre épaule ou face à vous. Elle est positionée tellement proche de votre personnage que la vision en est très fortement restreinte. Il n'est en plus, pas possible de la déplacer manuellement. Heureusement, il est possible d'utiliser une vue interne. C'est pratique mais ça ne corrige pas le gros problème principal de la caméra.
Le gameplay est riche et vit prit en main, il permet une multitude de prises mortelles et acrobatiques en tout genre. La visibilité se limite à quelques petits mètres. Après cela, c'est un fond tout noir qui apparaît. Les ennemis ne sont visible que tardivement, se qui pose un sérieux problème. La visibilité est étrangement faible pour un jeu dans le genre. On est même relativement souvent surpris par l'apparition d'un ninja maléfique.

Les petits plus

Comme expliqué plus haut, la jouabilité est bien bonne. L'ambiance sonore est de qualité et l'OST (Original Sound Track) fait bien ressortir le sentiment dégagé par tout ces meurtres et ces vengeances. Les décors tout en 3D sont bien texturés, se qui explique peut être la visibilité fortement réduite. Faut quand même pas trop pousser le processeur de la PSP. Avec de la motivation, de l'imagination et un brin de créativité, vous pourrez créer des missions et les faire tester à vos amis. L'éditeur est très complet et facile à utiliser. C'est un des gros points fort de ce jeu, autant dire que c'est bien peu de chose… Tenchu pourrait devenir facilement un jeu mythique si les bugs de caméra étaient une fois pour toutes corrigés. Malheureusement ce n'est plus une déception qu'une révélation. Il y a bien sûr, le plaisir d'assassiner sournoisement des pelles d'ennemis, mais on s'en lasse trop vite.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Infiltration
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.tenchu.net/taizen/index.html
Développeur: From Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR