+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sensible Soccer 2006
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Jeu de foot arcade
> Défoulant
> Marrant une demi-heure
> Les modes de créations
 

Les

> Le moteur graphique aux antipodes
> Licences non présentes
> Maniabilité trop simpliste
> Effets sonores
> Construction des phases de jeu difficile
> L'arbitre à la retraite

Avis aux nostalgiques de la grande époque 16 bits, et surtout aux amateurs de foot de l’époque, qui ont connu la ferveur électrisante de Sensible Soccer. Un titre qui en son temps avait eu comme source d’inspiration un certain Kick Off. Aujourd’hui par pur plaisir des développeurs une nouvelle édition 2006 renaît des abysses pour cause de coupe du monde.

Recyclage

Il faut dire que oser sortir un jeu de foot totalement décalé face à une concurrence qui se compose de ténor comme Fifa et Pro Evolution est totalement suicidaire de la pars de Codemasters. Sensible Soccer propose donc, un gameplay à la old school. Les stades et la caméra sont situés au dessus, vu d’avion, et les goals se situent verticalement, en haut et en bas de l’écran. La maniabilité se rapproche de se qu’il y a de plus basique : un bouton pour les passes, un autre pour les shoots puissants, un pour sélectionner les joueurs et une touche pour la course. En mode défensif, le tacle vient s’ajouter à l’arsenal minimaliste que propose le soft. Les parties prennent vite des tournures de baby-foot. Le hasard joue un rôle prédominant dans les phases actions. Il faut dire que l’I.A est très hargneuse. Réussir à s’approcher des buts de l’adversaire n’est pas toujours évident. Les équipes adverses font tout se qu’elles peuvent pour empêcher la construction de la moindre action. Les règles du football sont respectées et représentées par un arbitre absent du terrain. Ce dernier fait uniquement, une jolie apparition lors de distributions de cartons. Dommage pour le 23ème homme du terrain qui se voit recalé sur le banc de touche. Pour le reste les compétitions deviennent vites une hécatombe de fautes et de coups bas. Marquer un but tourne vite au combat de rue.

Old School

Techniquement, il ne faut pas s’attendre à du grand crut. Le niveau est digne d’une bonne vieille PSone avec juste ce qu’il faut d’anti-aliasing pour gommer la simplicité des graphismes. L’aspect général utilise le cell-shading, donnant au passage un coté dessin animé rigollot à l’ensemble. L’autre coté marrant de Sensible Soccer s’est surtout les joueurs qui sont représentés en super deformer. C'est-à-dire, des grosses têtes sur des petits corps. Ce qui leurs octroient un coté totalement caricaturale. L’ambiance des compétions n’est pas extraordinaire non plus et la représentation des spectateurs en feuille de papier crénelée fait dans le minimum syndical, plutôt moche. Le soft propose pas mal de mode d’édition, On peut créer ces propres championnats et personnalisé joueurs et équipes. Ce petit luxe, permet de remettre de l’ordre dans les noms et les licences, qui ne sont pas présentes dans le soft. Ce qui est sûr, s’est que les noms donnés par les créateurs font bien rire.

Au final

Si vous recherchez une simulation de football sur console, laissez tombe Sensible Soccer 2006. Le titre mise tout son contenu sur le fun et l’arcade. Basique à l’extrême le titre ne plaira qu’au nostalgique de l’air 16 bits. Il faut aimer le fait de ne pas pouvoir sélectionner la position de la caméra. Pour les autres vous allez maudire le jour ou vous avez achetez le soft. Trop limiter dans le temps, malgré les petits bonus à débloquer et la possibilité de faire évoluer sa propre équipe personnalisée, cette réédition ne convint pas. A plusieurs, le constat est le même la construction des phases de jeu est trop arbitraire pour parvenir à donner quelque chose d’honnête. Un coup dans l’eau pour l’éditeur Anglais, qui loupe sa coupe du monde.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com/sensiblesoccer
Développeur: Kuju Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR