+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ape Escape 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Parodie de Solid Snake
> humour décapant
> décors variés
> nombreux bonus de fin de niveau
> jouabilité
> effet spéciaux
> durée de vie
> le cinéma et la télé vu par les singes
 

Les

> Répétitif sur la durée
> maniabilité un peu surprenante au début
> risque de vous rendre accro aux bananes!

Les singes prennent le pouvoir!

Sortis voici deux ans sur PS2, cette série à succès mettant en vedette de bien curieux singe revient en grande pompe dans un nouvel épisode encore plus délirant.
Le diabolique Specter, dont les neurones ont été décuplées à l'aide d'un casque, lève une armée de plus de 400 primates dirigée par les "Wookie Five": cinq singes un peu plus intelligents et malicieux. Il désire lancer une attaque sur la race humaine en s'emparant du monde audio-visuel pour diffuser une émission des plus débile qui plongera l'humanité dans une sorte de somnolence cérébrale. Deux intrépides héros, Satoru et Sayaka, armés d'un filet vont faire le ménage pour renvoyer tout ce petit monde dans un zoo. Préparez-vous à hurler de rire: les singes prennent le pouvoir pour notre plus grand plaisir.

Le monde audio-visuel sans dessus dessous

Le jeu nous propose une vingtaine de niveau qui révise de long en large le monde du cinéma et de la télé de manière burlesque et totalement loufoque qui donne lieu à des scènes d'anthologies. Des décors de western spaghetti, d'art martiaux à la sauce chinoise, de terrible maison hantée, bataille spatial qui sont autant de parodie du monde audio-visuel. Les singes sont habillés en fonction des décors traversés avec cerise sur le gâteau des costumes de Jason, le tueur psychopathes au masque de hockey et même de Dark Vador pour les singes les plus agressifs.
Les graphismes sont jolis avec des décors détaillés et très colorés à la manière des dessins animés japonais. Les personnages sont très bien modélisés et les effets spéciaux totalement bluffant. Le jeu est fluide et ne souffre d'aucun défaut majeur. Au niveau de la bande son, la musique est en total adéquation avec les niveaux traversés.

Epuisette et sabre laser pour les capturer tous!

La maniabilité est assez déconcertante au début avec l'utilisation des deux sticks analogiques. Celui de gauche pour les déplacements, tandis que le droit vous permet de frapper et de capturer les singes en effectuant des rotations de 360 degré, très utile et pratique pour attraper les primates les plus agiles qui peuvent déclancher des esquives de dernières minutes avec des ralentis très "Matrixien". Ces affreux petits singes équipés de casques sont roublards et très malin et peuvent vous rendre la vie dure en vous capturant avec votre propre filet, vous étourdir. La chasse est parfois des plus difficile. Heureusement de nombreux gadgets sont mis à votre disposition pour capturer tout ce petit monde. Une épuisette, le sabre laser pour les assommer, un radar très efficace pour repérer les singes cachés dans les niveaux.
En plus 7 transformations vous sont proposées chaque fois que vous récupérez des disques adéquats dans les niveaux. Celles-ci diffèrent suivant que vous jouiez avec Satoru ou Sayaka. Ces transformations durent en moyenne une trentaine de seconde et peuvent être rechargée à volonté grâce à des cristaux verts disséminés dans les niveaux. Les cow-boys peuvent tirer à distance et disposent d'un zoom puissant, les ninjas se déplacent sur des cordes pour atteindre des passages difficiles d'accès et un costume de singe vous permet de communiquer avec vos amis primates en exécutant un pas de danse très utile pour repérer les singes dissimulés dans le niveau qui servent à débloquer des bonus.

Metal Gear Solid

La durée de ce jeu est des plus intéressante car il vous faudra revisiter tous les niveaux pour débloquer toutes les fins, les personnages cachés. Le must reste néanmoins la parodie de Métal Gear Solid, le titre culte de Konami, qui mélange phase d'infiltration et combat titanesque contre un boss des plus incroyable à la sauce simiesque. Avec son ton décalé et son humour décapant, le titre de Sega nous fait voir les singes d'un autre œil: " Les primate ont pris le pouvoir dans un grand éclat de rire général."

Testé sur PlayStation 2 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.piposaru.com/index.html
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR