+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Moto GP 4
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> La complexité du soft
> La licence Moto GP
> Les rugissements des moteurs
 

Les

> La complexité du soft
> Les graphismes pauvres

La moto by Namco

Moto gp 4 est le seul jeu de motos qui a réussi à obtenir la très convoitée licence de MOTO GP. Namco nous met le paquet pour s'assurer une place au soleil dans le domaine des courses de deux roues. En passant, il n'est pas trop dur pour la firme japonaise de dominer le marché dans se secteur sur PS2, vu qu’elle est la seule. Que de bonheur pour les fans de grosses cylindrées de pouvoir rentrer dans la peau des plus grands pilotes sur les circuits officiels, avec en bonus les mêmes conditions climatiques que dans la réalité.

Sur la ligne de départ

Le principe est simple mais pas facile à mettre en pratique. Votre but est de Gravir les échelons et d’atteindre la renommée internationale du monde de la moto. Gagner dans toutes les classes de cylindrées permet d’atteindre le titre de champion du monde et le trophée GP. Mais pour cela, il vous faut d’abord, rivaliser avec les grands du circuit pour devenir une star (virtuel) .Heureusement pour réussir à atteindre se stade, le soft propose un mode entraînement, qui vous permet de décortiquer les différents parcours du championnat du monde. Un passage OBLIGATOIRE si vous voulez devenir imbattable. Le pilotage est tellement technique que c'est presque le seul moyen pour ne pas jeter le jeu par la fenêtre après 45minutes de crise de nerfs intensives. Une autre solution pour apprécier MGP4 pleinement, quand vous êtes un néophytes, consiste a enlevé le mode simulation dans les options. Plus besoin alors de faire attention au poids du pilote et aux autres dilemmes de freinages. Pour les mordus de simulation, ce n’est que du bonheur. Dans cette simulation, Il vous faut énormément de patience et de la persévérance pour progresser.

Vidange pour gros cylindre

La réalisation n'est pas vraiment à la hauteur de nos espérances. La sensation de vitesse est bien présente mais seulement à partir des cylindrées les plus élevées. Graphiquement, Moto GP 4 est très léger, vous pouvez voir sur la piste quelques arbres ou collines, par-ci, par-là mais rien d’autre à l’horizon que le ciel bleu. Les gradins et le publique sont pourtant bien présents mais d’un aspect faiblement réalisé. La finition des véhicules et des décors est grossièrement faite. Le rugissement des moteurs durant les compétitions, donne vraiment l'impression d'y être en vrai. L'ambiance générale nous plonge pleinement dans l’enfer de ce sport mécanique. Techniquement même si la réalisation est moyenne, Moto GP 4 est avant tout réservé aux grands fans de simulations de motos. Pour les autres, passez votre chemin à moi d’être un amateur du genre.

Testé sur PlayStation 2 par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 2/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.namco.com/games/motogp4/
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR