+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tekken 5
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> 31 persos
> Fidèle à l'oeuvre originale
> Mode 60Hz
> Durée de vie
> Attaques spéciales bien rendues
 

Les

> Peu ou pas d'innovation
> Le mode Devil Within
> Certain décors moches

La série Tekken depuis quelques années ne cesse de tourner en rond en proposant toujours le même concept et les mêmes personnages avec les mêmes enchaînements de coup. Mais bon avec ce cinquième épisode Namco n’a absolument pas inventé la poudre, mais néanmoins dresse avec se nouvel opus l’apothéose de la saga sur PS2 en attendant le sixième opus sur la nouvelle PlayStation 3.

Rien de révolutionnaire

The king of iron fist tournament cinquième du nom propose un casting impressionnant de 31 personnages jouables. Seulement trois petits nouveaux font leur apparition : Raven, Asuka et Feng. Le premier est un ninja qui se la joue « Blade » avec ces attaques rapides et frimes. La petite nouvelle est une sorte de « Jun Kazama de Tekken 2 » en plus rapide et méchamment efficace avec ces enchaînements à retardement qui peuvent faire très mal fasse à des joueurs imprudents. Et le dernier de la liste et une sorte de moine shaolin qui attaque avec son kung fu bourrin et brutale.

Innovation mais pas pour aujourd’hui

Les modes de jeu de cet opus ne sont pas très nombreux, on y retrouve les modes suivant : Histoire ou les péripéties des combattants sont comptée avec un belle cinématique à la fin, le Arcade qui propose de faire progresser son poulain en lui faisant monter les niveaux et gagner de l’argent qui sert à débloquer tenue et bonus. Bien sûr les modes Versus, Team Battle sont présents et classiques avec des duels entres amis. Le mode Time Attack permet de battre son meilleur temps pour clôturer le jeu. On trouve dans le menu également, le Devil Within et un « beat’em up », dans lequel on fait progresser Jin Kazama dans une aventure délavée et ennuyeuse sur la longueur. Pour terminer et pour le fun, les trois premiers Tekken dans leur version originale arcade de l’époque fidèle et grossier graphiquement. Musicalement le titre s'en sort honorablement avec des thèmes très électro-électriques et les bruitages sont très bien rendus.

Le poing d’acier

Les programmeurs de chez Namco ont réussi à faire des prouesses techniques avec la PS2. Les différents environnements de jeu sont très bien fait avec une myriade d’effet graphique. Même si certain reste désespérément sobre et banal et que d’autre encore ne veulent pas dire grand-chose techniquement. Par contre la modélisation des protagonistes est super bien rendu chaque muscle et animation sont irréprochable servis, avec des textures et des couleurs recherchées. L’ensemble bouge bien avec une fluidité exemplaire. De plus dans les options on peut régler le soft en mode 60Hz ce qui rend le titre plus rapide encore. Seul le mode de jeu Devil Wihin et franchement raté techniquement voir même très décevant, avec des textures bas de game et un intérêt douteux. On préfère de loin le petit shoot 3D, StarBlade qui sert d’ouverture à Tekken 5 au moins on s’amuse plus à dégommer des vaisseaux ennemis !

Mishima corporation power

La durée de vie de cet opus est assez conséquente car pour débloquer tous les combattants disponibles il faudra terminer tous les modes de jeux plusieurs fois et dans certaine condition. Le fait de gagner de l’argent en mode arcade permet de débloquer des costumes et des accessoires complémentaires pour chaque personnage. Certaine mise peuvent monter jusqu’à 500'000 G, ce qui veut dire qu’il en faudra découdre un bon moment pour tout avoir. Tekken 5 biens que peut révolutionnaire dans son concept s’imposent tout naturellement comme la nouvelle référence des jeux de combat 3D sur la machine de Sony. Bien que SoulCalibur 3 pointe le bout de ses polygones à l’horizon et risque de mettre tout le monde d’accord. Franchement cet épisode est franchement sympathique et permet de passer de bonne heure de jeu devant son écran avec des amis ou seul car certain combattant ont plus de huitante attaques disponibles. Le temps de tout métisser il y en a pour un gros moment. Tekken 5 est de loin ce qui il y a de mieux actuellement en Baston 3D sur PS2. Foncez !

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Développeur: Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR