+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
UEFA Dream Soccer
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> La jouabilité
> Le challenge
> la rapidité
 

Les

> Les bugs
> les joueurs ont la colique

Les grands amateurs de jeux de foot seront certainement intéressés de savoir que Infogrames et Sega se sont  associés pour donnés vie à un superbe jeu de foot, UEFA DREAM SOCCER !

Du foot bien étrange

Le jeu est surprenant de part sa jouabilité, sa qualité d'image et sa rapidité. Si vous avez un peu de temps à me consacrer, lisez les quelques lignes qui suivent.

C'est quoi le but ?

Dans le menu des options on peut choisir le degré de difficulté. Amateur : Pour les débutants, possibilité de gagné des matchs avec environ 19 buts d'avances sur l'adversaire.Professionnel : Pour les plus avancés, toujours la possibilité de marquer plusieurs buts à l'équipe opposée.International : Pour les habitués des jeux de foot auxquels rien ne fait peur. Là, on peut oublier de gagner l'équipe adverse avec une dizaine de buts d'avance. Pour que le jeu soit encore plus difficile, vous avez la possibilité de baisser à zéro l'indulgence de l'arbitre.

Si toi pas avoir équipement, toi pas aller loin !

The Visual Memory : Quel joueur de la Dreamcast ne connaît pas cette petite pièce rectangulaire servant à enregistrer toutes les données. A moins que vous ne vouliez pas passer une nuit blanche sur ce jeu, procuré cette carte mémoire pour enregistrer votre progression à travers le jeu. The Vibration Pack : Pour que le jeu soit plus réel, et pour que l'on sente mieux le stress qu'il se passe quand on est mené au score et qu'il ne reste plus qu'une minute avant la fin du match, rien de tel pour vous faire vibrer. The Arcade Stick : Combien de fois êtes vous allés dans des magasins de jeu vidéos entre copains et avez passé un après-midi à jouer en mode arcade. Et bien, avec UEFA DREAM SOCCER, c'est l'arcade qui vient chez vous grâce ce boîtier super résistant qui saura
combler les plus exigeants d'entre vous.

Quelques Astuces :

Si le gardien adverse dégage vers l'avant, appuyez simultanément sur la flèche opposée au but et le bouton « b », la balle ira se loger en pleine lucarne ou le gardien
l'enverra en corner. Sur les corners, appuyez sur le bouton arrière de la manette à gauche, pour abaisser la flèche bleue ( celle qui vous montre où vous aller tirer ) puis, avant que la balle atteigne le sol appuyer sur le bouton « b » pour tirer, et la balle ira automatiquement transpercer les filets.

Toi être foot allié !

Les graphismes sont d'un bon niveau sans repousser pourtant la machine dans ces derniers retranchements, la vitesse de l'animation est agréable et les joueurs se bougent rapidement, bien que ses derniers sont raides comme des clous, la maniabilité et les temps de chargement du jeu sont tous les deux excellents, le tout digne des plus grands jeux de football sur Dreamcast (ndlr: faut dire que ça ne doit pas être bien compliqué puisque ils ne sont pas légion sur la DC). Malheureusement, le jeu en lui-même est splendide, mais il laisse apparaître quelques petits bugs. En voici quelques-uns uns :Si vous tirez à bout portant du gardien, celui-ci, aura, peut-être la chance de glisser dans les buts et même de traverser les filets, comme un fantôme traverserait un mur. Si vous tirez à deux mètres à gauche ou à droite du gardien, l'arbitre ne sifflera pas forcément une balle aux cinq mètres mais tout simplement une touche.Certaine fois vous tirez à côté des buts, personne ne touche le ballon, mais l'arbitre, sifflera un corner en votre faveur.

Goal !

Pour conclure se jeu s'adresse avant tout aux mordus de foot qui sont en manquent actuellement sur DC. Bien que le soft ne soit pas sans défaut il permettra tout de même de passer d'agréable moment devant sa DC. Faute de mieux vous pouvez vous le procurer sans problème en attendant un Virtual Goal sur la Dreamcast.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Ca bouge bien
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Ambiance de stade
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Super à deux joueurs
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Un jeu de foot
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.atari.com
Développeur: Silicon Dream& Infogrames
> PAROLE DU RÉDACTEUR