+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Super Mario Advance
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameBoy Advance
Sur GameBoy Advance

Les

+

> La musique et les voix digits
> Pleins de Bonus !
> La durée de vie
> Le multijoueur
 

Les

> Du déjà vu

La Game Boy Advance commence sa jeune carrière sur les chapeaux de roue, avec des titres étonnants par leurs qualités vidéoludiques autant que par leurs performances techniques. Comme toujours pour le lancement d'une nouvelle machine de la firme japonaise, un nouveau Mario fait figure de fer de lance et démontre les dernières trouvailles de Nintendo en matière de gameplay. Mais, pour une fois le plombier moustachu se la joue recyclage et nous ressort, l'une de ces anciennes aventures datant de 1988 à l'époque de la Nintendo (NES 8 bits). Le jeu est connu en occident sous le nom de Super Mario Bros 2.

Super Mario USA !!!

Et oui, pour ceux qui ne connaissent pas encore la vérité, le titre n'est pas un véritable Mario mais un jeu qui se nommait Doki Doki Panic à l'origine, est qui a été transformé par Nintendo of America en fausse suite en remplaçant les protagonistes par Mario et compagnie. Pour infos, au japon le jeu a été rebaptisé Super Mario Usa pour ne pas faire de confusion avec la vraie suite de Mario, que l'on a découvert de part chez nous très tardivement sous le nom de The Lost Level dans la compilation Super Mario All-Stars sorti en 1993 sur la Super Nintendo (16 bits).

Une copie facile ?

Pas vraiment, car le jeu n'est pas un simple copier collé de la version Super Nintendo, mais plutôt une mis à jour, avec une bonne dose d'ajout en tout genre. Ainsi les programmeurs ont intégré des nouveaux décors et monstres inédits à l'aventure. Le grand Nintendo à aussi pensé à rallonger la durée de vie en dissimulant dans les 7 niveaux du soft des jetons à collecter pour espérer terminer le jeu à 100%. Le bonus le plus sympathique de la cartouche est sans conteste la présence du Mario Bros d'origine datant de 1983 comme un jeu à part entière. Notez aussi qu'un mode multijoueur est disponible pour s'éclater entre ami.

Petit mais bestial !

Bien que techniquement le soft ne soit pas " une foudre de guerre technologie ", On retrouve tout l'attrait d'entant du jeu, avec une excellente maniabilité, des musiques remixés et le fun d'un titre Nintendo. Mais le point le plus bluffant de cette adaptation est la présence de voix digitalisées pour Mario, Luigi, Peach et Toad ainsi que pour les boss qui peuple l'aventure. Les digits grâce à la puissance de la GBA sont d'une qualité remarquable et rendent le soft plus vivant.

Let's go !!!

Ce jeu s'adresse à la nouvelle génération de joueur qui trouveront ici un excellent jeu de plates-formes sur GBA. Pour les plus vieux d'entre nous, (ceux qui ont connu la grande époque 8 bits), ce jeu n'est pas vraiment une surprise mais demeure une valeur sûre, dans les titres de lancement de la 32 Bits de Nintendo. Un best seller à se procurer d'urgence !

Testé sur GameBoy Advance par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR