+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Shadow of Rome
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Mode 60Hz
> Les expressions des visages
> Le choix d'armes
> La possibilité d'acheter
> Les bonus
> La durée de vie
> La maniabilité
> 2 scénarios
 

Les

> La violence
> Les graphismes
> Le style, charme des personnages
> Les musiques
> La difficulté
> Le jeu devient lassant
> Le jongle entre l'arène et
> l'infiltration
> Pour certaines personnes (18ans)
> Le scénario est simple
> Les ralentissements

Votre père a été accusé à tord pour le meurtre de Jules César. Votre mère a été abattue devant vos yeux. Tout Rome est après vous. Le seul moyen de vous venger est d'être gladiateur. Le destin de votre famille est entre vos mains.

La nouvelle Rome

Rome, 44 AV.J.-C , la ville est en plein chaos. Le grand empereur Jules César a été assassiné. Les preuves semblent incriminer le père de soldat Agrippa, le héro de l'histoire. Pour sauver son père, Agrippa doit triompher des arènes sanglantes, face à d'autres gladiateurs ou divers animaux les plus féroces au monde. Partez dans différents pays, comme l'Afrique ou le Nord afin d'affronter de nouveaux ennemis. Pendant que le héro livre combat, son ami Octavianus tente de découvrir l'identité réelle du coupable de César, en faisant appel à son sens de la furtivité et à son intelligence. Deux destins différents et une histoire épique qui se déroule dans l'ombre de Rome.

Seuls face à un pays !

Vous aurez le droit de contrôler deux personnages, dont le premier est Agrippa ancien soldat servant sous Jules César. Vous devrez combattre la plupart du temps dans des arènes infestées de gladiateurs ou autres bestioles. Participez aussi à des courses de chars, l'un des sports les plus rapides et dangereux de l'antiquité. L'intensité est à l'appel. Utilisez des armes, comme des épées, arcs, hallebardes, masses et encore pleins d'autres pour destroyer tous vos adversaires. Plus vous serez brutal, plus le public vous soutiendra et si vous arrivez à les exciter, les spectateurs vous offriront des cadeaux qui vont vous servir. Le deuxième personnage est Octavianus, dont vous devrez parcourir le Sénat, forum, villes et autres pour pouvoir rassembler des indices, prouvant l'innocence du père d'Agrippa. Résolvez des énigmes tout en vous déguisant de différentes manières. Pour sauver Rome, vous devez à tout prix éviter d'être découvert.

La daube de l'année !

A la fin du jeu vous allez apprendre que Shadow of Rome aura une suite. Espérons que le deuxième sera mieux car le premier est décevant. Le jeu à une bonne durée de vie environ 15 heures pour le finir la première fois. Seuls les personnes ayants l’esprit barbare peuvent aimer Shadow of Rome. D’ailleurs vous pouvez vous servir des membres de vos adversaires tombés au combat. Le jeu est vraiment gore, c’est pour cela que le titre n'est pas pour n’importe quelles personnes. Seul un public averti peut y jouer. Dommage que Capcom ne se mette pas à fond pour faire un bon jeu. Shadow of Rome mérite largement la note de 4/10.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Europe
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR